La pittoresque station balnéaire de Mui Ne Vietnam est située à quatre heures de train de la ville de Ho Chi Minh (Saigon). Autrefois un village de pêcheurs endormi sur la plage, la ville est aujourd’hui parsemée de stations balnéaires de luxe, de cafés et de restaurants chics, qui attirent chaque année un grand nombre de touristes et de locaux amoureux de la mer. Mui Ne est tout à fait unique au Vietnam, car ici, les dunes de sable rencontrent la mer, donnant une esthétique et un microclimat agréables à cette région.
Mui Ne est sans aucun doute la capitale de l’adrénaline au Vietnam. Ayant accès à la fois au sable et à la mer, une variété étonnante de sports d’aventure sont disponibles ici, comme le kite surf, la voile, le surf et même le quad sur les dunes, parmi beaucoup d’autres. Les excursions d’une journée au départ de Mui Ne, qui comprennent une excursion rapide vers les sites touristiques voisins, sont également très populaires.
Pour ceux qui sont en lune de miel ou en voyage en famille, il y a une foule de stations balnéaires haut de gamme avec des plages privées tout le long de la bande principale. Les touristes disposant d’un budget limité peuvent facilement choisir parmi plusieurs hôtels et auberges abordables ou même des campings sur et autour des plages. Il est également possible d’installer des campements personnels à des endroits appropriés, mais il faut veiller à ne pas être trop près du rivage.
Continuez à lire pour découvrir nos 20 activités préférées, y compris quoi manger, dans ce charmant petit paradis côtier !
Où se trouve Mui Ne Vietnam ?
Mui Ne est une ville et un cap situés à 180 kilomètres à l’est de Ho Chi Minh Ville (220 kilomètres sur l’autoroute actuelle).
Comment aller à Mui Ne Vietnam ?
En bus
Temps d’attente : 30 minutes
Durée du voyage : Jusqu’à 7,5 h
Clients : Tourisme industriel
Les billets de bus pour Mui Ne peuvent être achetés dans un quartier touristique de Ho Chi Minh – Pham Ngu Lao qui se trouve dans le centre-ville. Vous pouvez vous y rendre depuis l’aéroport en prenant le bus №152 pour 1 euro. Il existe des bus de jour et de nuit : « open bus » qui sont des bus habituels, et « sleeping bus » qui ont des sièges pliants dans lesquels vous pouvez dormir confortablement. La durée du voyage est de 5 à 7 heures, selon l’intensité du trafic sur la route. Le prix du billet pour un bus de jour est de 6 à 8 euros, et de 10 euros pour un bus de nuit. Chaque compagnie établit ses propres horaires, mais les bus entre Ho Chi Minh et Mui Ne ne circulent généralement pas après minuit et ne commencent à circuler qu’au petit matin.
En train
Temps d’attente : une fois par jour
Durée du voyage : ~5 heures
Clients : Tourisme industriel
Il n’y a pas de train direct de Ho Chi Minh à Mui Ne, mais vous pouvez d’abord vous rendre au centre-ville de Phan Thiet, puis vous rendre à Mui Ne – la distance entre ces villes est de 5 km. Vous pouvez donc la parcourir soit en bus (1 euro) qui circule à intervalles rapprochés, soit en taxi. La durée du trajet en train SPT2 jusqu’à Phan Thiet est de 3 heures 44 minutes, et le prix du billet est de 16-18 euros. Les billets peuvent être achetés à la gare centrale de Ho Chi Minh. Il n’y a pas de voyage de nuit. Voyager en train est assez confortable : les cabines sont propres, et vous pouvez dormir ou lire des magazines pendant le voyage.
Location de véhicules avec conduite à la journée
Coût : 80 euros
Temps d’attente : 5 min
Durée du voyage : 5 heures
Clients : Familles
Les chauffeurs vietnamiens sont très ponctuels. Ils partent sans les passagers qui ont été retardés sur la route. Le chauffeur de transfert attendra un moment si vous avez besoin d’un arrêt supplémentaire. De plus, les bus allant de Ho Chi Minh à Mui Ne ne fonctionnent généralement pas après minuit. Sinon, en réservant un transfert de Ho Chi Minh à Mui Ne, vous pouvez choisir l’heure de départ qui vous convient.
Comment se déplacer à Mui Ne ?
En moto
De nombreuses personnes choisissent de louer une moto pour se déplacer dans Mui Ne. Si vous choisissez de vous rendre en moto jusqu’aux dunes de sable, sachez que les policiers attendent souvent sur cette route au nord de la ville et arrêtent tous les étrangers qui circulent à moto. Si vous n’avez pas de permis de conduire vietnamien et que vous conduisez une moto de plus de 50 cm3, vous serez obligé de payer une « amende ». L’amende est d’environ 8 euros à 40 euros, selon l’agent qui vous arrête et la quantité d’argent que vous avez dans votre portefeuille.
Si vous conduisez vers le sud, en direction de la montagne Ta Cu, il est peu probable que vous rencontriez des problèmes avec la police. C’est seulement au nord de Mui Ne, vers les dunes.
Nous vous recommandons toujours d’acheter une carte SIM vietnamienne dès votre arrivée dans le pays. Si vous décidez de louer une moto, vous verrez qu’avoir internet sur votre téléphone pour Google Maps rend la navigation dans la campagne autour de Mui Ne beaucoup plus facile.
La plupart des sites touristiques sont situés assez près de la ville, vous pourrez donc presque tout faire même si vous ne disposez que d’une journée à Mui Ne, même si nous vous recommandons de rester au moins 2 ou 3 nuits.
En taxi
Le taxi est un véhicule idéal pour ceux qui aiment le confort ou qui voyagent en grand groupe vers des endroits éloignés de la ville. Certaines des compagnies de taxi les plus populaires à Phan Thiet et Mui Ne sont Mai Linh Taxi, Vinasun Taxi, Phan Thiet Taxi et Sun Taxi. Les tarifs des taxis de Mui Ne sont abordables, mais certaines destinations sont assez éloignées, ce qui fait qu’il n’est pas toujours facile de s’y rendre.
En bus
Prendre un bus public est l’une des expériences mémorables à Mui Ne, surtout pour ceux qui préfèrent utiliser les transports publics, qui sont à la fois respectueux de l’environnement et beaucoup plus rentables.
Il existe actuellement 9 lignes de bus publiques dans la province de Binh Thuan.
Voici quelques-unes des lignes de bus les plus populaires à Phan Thiet pour votre référence :
Ligne 1 : Tien Loi – Mui Ne – Hon Rom – Suoi Nuoc
Circuit 4: Ta Cu – Phan Thiet – Phu Long
Route 6: Phan Thiet – Ke Ga – Tan Thanh
Route 9 : Gare de Phan Thiet – Mui Ne – Hon Rom – Suoi Nuoc
À pied
De nombreux touristes explorent Mui Ne à pied, notamment ceux qui séjournent dans une station balnéaire proche de la plage et qui souhaitent se détendre lors d’une longue promenade sur la plage.
Où se loger à Mui ne Vietnam ?
Mia Mui Ne Resort
Le Mia Mui Ne Resort est un hôtel d’une beauté époustouflante, situé à une minute de marche de la plage privée. Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût, propres et incroyablement confortables. Vous adorerez la magnifique piscine et le petit déjeuner succulent !
Bamboo Village Beach Resort & Spa
Ce superbe complexe dispose de deux piscines, d’un délicieux restaurant sur place et d’un spa où vous pourrez vous détendre et vous relaxer pendant votre séjour. Et une fois que vous aurez fait le plein de détente, vous pourrez utiliser la salle de yoga et le centre de remise en forme du complexe. Les bungalows sont magnifiques et bien équipés.
Cham Villas Resort
Le Cham Villas Resort est le nec plus ultra en matière d’hébergement de luxe à Mui Ne ! La superbe piscine est entourée de jardins paisibles et le spa en plein air est l’endroit idéal pour se faire dorloter. C’est un endroit idéal pour un couple en vacances romantiques sur la plage. Vous adorerez votre séjour ici !
Que manger à Mui Ne ?
Spécialités de Mui Ne
Outre ses paysages charmants, Mui Ne attire également les touristes par sa gastronomie variée et caractéristique. Vous trouverez ci-dessous quelques spécialités de Mui Ne que vous devriez essayer lors de votre séjour.
Dong
Le dong est l’un des mets les plus célèbres de Mui Ne. Il est assez similaire au lézard, mais plus gros et plus long. Les habitants de Mui Ne peuvent traiter le Dong de plusieurs façons : grillé, à la vapeur, frit, rôti, etc. Le Vietnam Home Restaurant au 125A Nguyen Dinh Chieu Street est le restaurant le plus connu qui sert cette spécialité à Mui Ne.
Gâteau de poisson de Mui Ne (Cha ca Mui Ne)
Le gâteau de poisson de Mui Ne, Phan Thiet, est créé à partir de fruits de mer frais que les pêcheurs capturent au large. Les habitants utilisent de nombreux types de poissons pour préparer le gâteau de poisson, comme le maquereau, le poisson termite, etc. Vous pouvez acheter le gâteau de poisson au marché de Phan Thiet, ou à Kim Dong, rue Tran Hung Dao.
Gâteau aux lentilles d’eau (Banh Beo)
Le gâteau aux lentilles d’eau est un plat populaire que l’on trouve dans toutes les rues de Mui Ne. Le gâteau est utilisé avec des haricots verts, des crevettes et de la viande, de la sauce tomate et des cacahuètes écrasées pour créer une saveur délicieuse.
Salade de crustacés
Outre les crustacés, il existe de nombreux autres ingrédients pour créer la salade de crustacés. Vous pouvez y trouver des carottes, des oignons, du basilic, de la laitue, du piment, de l’ail, des cacahuètes, etc. La combinaison de tous les ingrédients avec une sauce spéciale aux cacahuètes rend la nourriture plus savoureuse.
15 choses géniales à faire à Mui Ne
Visitez les dunes de sable blanc au lever du soleil
Comme nous l’avons mentionné plus haut, il n’est pas recommandé de conduire une moto jusqu’aux dunes de sable de Mui Ne, car vous risquez de recevoir une amende de la police. Cependant, vous pouvez faire un tour en Jeep de 4 heures et voir tout autant de choses !
Lorsque vous arrivez aux dunes de sable blanc, on vous propose deux options : payer un supplément de 400 000 VND = 16 euros (total pour deux personnes) pour une promenade en quad, ou marcher 30 minutes jusqu’au sommet des dunes.
Le quad vous déposera à un endroit où tout le monde a tendance à se regrouper. Si vous voulez plus d’intimité, vous pouvez vous promener le long des dunes. Le lever du soleil depuis le sommet est absolument stupéfiant ! Regarder le ciel se transformer en nuances de rose et d’orange sur les kilomètres de dunes est incroyable. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo et votre trépied (si vous en avez un), les possibilités de photos sont infinies.
Pour le retour en quad jusqu’à votre Jeep, vous pouvez emprunter la route exaltante où le conducteur du quad dévale une longue colline abrupte et effrayante ou prendre une route plus sûre et plus plate. A vous de voir.
Faites du sandboarding dans les dunes de sable rouge
Votre prochaine étape sera les dunes de sable rouge. Ces dunes ne sont pas aussi grandes ou impressionnantes que les dunes blanches, mais leur couleur rougeâtre est magnifique sur fond de ciel bleu vif. Et on ne vous proposera pas de tour en quad car ces dunes se trouvent juste à côté de la route principale.
Vous pouvez vous promener autour des dunes, en admirant la vue, ou louer une bâche en plastique à l’une des nombreuses dames qui se trouvent à proximité et faire de la luge sur les dunes. Vous pouvez rester avec elles pour qu’elles vous aident à vous mettre en position, ou vous diriger vers votre propre colline pour essayer tout seul. Dans tous les cas, vous passerez un bon moment !
Découvrez le village de pêcheurs et le marché de Mui Ne
La dernière étape parmi les 3 activités mentionnées est le village de pêcheurs de Mui Ne, où les prises de la veille sont achetées et vendues, où les coquillages sont décortiqués et où le chaos général se déroule devant vous. Il est possible de visiter le village de pêcheurs par ses propres moyens, bien que le poste de contrôle de la police soit censé se trouver avant votre arrivée à Mui Ne.
Le village de pêcheurs est une excellente occasion de prendre quelques photos de la vie au Vietnam. Les bateaux aux couleurs vives se détachant sur le ciel bleu vif sont le rêve de tout photographe. Et les femmes coiffées du chapeau conique vietnamien classique, penchées sur des sacs de coquillages, sont un spectacle fascinant.
Si vous faites la visite, vous ne disposerez que de 15 à 20 minutes. Si vous pensez avoir besoin de plus de temps, assurez-vous de le négocier à l’avance avec l’agence de voyage. Vous pouvez également louer un taxi pour vous y rendre sans les contraintes de temps d’une visite.
Profitez d’une excursion au coucher du soleil à Mui Ne
Comme pour les circuits au lever du soleil, les touristes de Mui Ne peuvent profiter d’un safari à travers les dunes de sable, les routes de la plage et le village de pêcheurs de Mui Ne en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil pour admirer l’un des plus beaux couchers de soleil que le Vietnam puisse offrir. Le safari comprend la prise en charge à l’hôtel et la dépose, ce qui le rend simple et agréable pour les clients.
Prenez une leçon de kitesurf
Mui Ne est l’un des meilleurs sites de kitesurf de toute l’Asie du Sud-Est et les gens viennent du monde entier pour en faire l’expérience. Les conditions de vent sont idéales pendant environ 70 % de l’année à Mui Ne. En été (mai – octobre), il s’agit principalement de vents du sud, tandis qu’en hiver (octobre – avril), les vents du nord sont plus réguliers.
Il existe d’innombrables établissements dans la ville qui louent du matériel de kitesurf et proposent des cours pour tous les niveaux d’expérience. C2Sky propose l’un des meilleurs camps de kitesurf. Source Kiteboarding et Jibe’s Beach Club ont tous deux une équipe d’instructeurs très sympathiques, compétents et patients. De plus, ils prennent votre sécurité au sérieux ! Quel que soit votre niveau d’expérience, les deux clubs s’assureront que vous passerez un bon moment.
Et si vous êtes passionné de kitesurf, pensez à vous rendre au nord, dans la petite ville de Phan Rang. Elle n’est qu’à deux heures de route de Mui Ne et le kitesurf à Phan Rang est l’un des meilleurs de tout le Vietnam !
Essayez de faire du surf
Lorsque vous êtes à Mui Ne, essayez de faire du surf. Pendant la saison des marées hautes, le surf est un sport pour lequel les habitants et les touristes affluent dans cette ville. Les planches de surf peuvent être louées dans les cabanes de plage et, pour apprendre, il existe plusieurs écoles de surf qui peuvent vous guider dans l’apprentissage des bases de ce sport fantastique.
Randonnez à travers le ruisseau des fées
Le ruisseau des fées (Suối Tiên en vietnamien) est un cours d’eau peu profond qui s’écoule à travers des formations calcaires orange vif et blanches. Le paysage est similaire à celui que l’on trouve en Utah ou en Arizona. Et la verdure luxuriante fournit un peu d’ombre que vous apprécierez dans la chaleur de la journée.
Enlevez vos chaussures au début de la promenade et promenez-vous dans l’eau. Vous devrez vous acquitter du droit d’entrée de 15 000 VND (0,5 euro) pour les adultes et de 7 000 VND (0,3 euro) pour les enfants et votre billet sera contrôlé deux fois pendant votre promenade. Après quelques kms, l’eau devient assez profonde, vous pouvez suivre le sentier sur la gauche si vous préférez garder vos shorts secs. Et il y a une petite chute d’eau à la toute fin. La promenade entière fait environ 3 km aller-retour.
Le ruisseau des fées est certes touristique, mais il vaut la peine d’être visité. Les groupes de touristes commencent à arriver vers 12 heures, il est donc préférable de commencer tôt si vous voulez éviter les foules.
Apprenez à faire du macramé
Si vous êtes de nature artisanale, que vous aimez rencontrer de nouvelles personnes et que vous voulez ramener chez vous un trésor unique et fait main, alors un cours de macramé est l’activité parfaite à Mui Ne ! Lea est la propriétaire de The Knotted Ropes, une entreprise qui vend de superbes pièces de macramé et organise des cours hebdomadaires pour que vous puissiez apprendre à faire les vôtres !
Le cours de macramé mural dure environ cinq heures et celui de macramé végétal environ trois heures. Vous recevrez tout le matériel nécessaire à la fabrication de votre nouveau trésor, ainsi que de délicieuses boissons et collations. Vous repartirez avec votre propre œuvre d’art faite à la main pour votre maison. De plus, vous apprendrez de précieuses techniques de macramé pour pouvoir en fabriquer d’autres une fois rentré chez vous !
Mangez dans des restaurants variés
Compte tenu de la taille relativement petite de Mui Ne, la scène gastronomique est incroyablement bonne ! Tous les repas que vous prendrez seront excellents, mais quelques restaurants se distinguent vraiment !
Le Garlic Restaurant
Le Garlic Restaurant est un endroit délicieux pour les fruits de mer frais. Ils ont un menu géant allant de la nourriture russe réconfortante aux classiques vietnamiens. Ne manquez pas d’essayer les palourdes aux cacahuètes et aux oignons verts et les calamars sautés aux oignons et au beurre !
Le restaurant BiBo
Et en parlant de fruits de mer, le restaurant BiBo est situé plus au centre de la ville et sert des fruits de mer frais dans une variété de sauces. Les huîtres crues au wasabi sont un must ici, elles sont délicieuses ! Et le vivaneau rouge est un poisson entier cuit au beurre qui est floconneux, tendre et tellement délicieux !
Le Red Pho Asian Hits Cafe
Nous recommandons vivement le Red Pho Asian Hits Cafe qui propose des soupes incroyables – essayez les ramen au bœuf si vous en avez assez de la nourriture vietnamienne ! La limonade au fruit de la passion est également à goûter.
Le Dong Vui Food Court
Si vous voulez beaucoup de variété à des prix vraiment raisonnables, le Dong Vui Food Court est l’endroit idéal pour dîner ! Il s’agit d’une cour extérieure avec de nombreuses tables au centre de plusieurs petits restaurants, organisés en forme de U. Vous aurez le choix entre des plats indiens et des plats asiatiques. Vous aurez le choix entre des plats indiens, thaïlandais, végétariens, vietnamiens et de nombreuses autres options délicieuses.
Admirez des tours de Po Shanu Cham
Les tours de Po Shanu Cham sont des vestiges de l’empire Champa, semblables aux ruines de My Son, à l’extérieur de Hoi An. Elles sont là depuis le IXe siècle et sont encore utilisées à des fins religieuses aujourd’hui. Les tours se trouvent à environ 8 km de la ville et sur le chemin de la montagne Ta Ku, il est donc facile de louer une moto et de visiter les deux.
Il y a deux tours, toutes deux ont été bien entretenues et réparées par des experts. Et depuis leur position élevée sur la colline Ong Hoang, vous aurez de belles vues sur le littoral en contrebas. La région n’est pas aussi vaste ou impressionnante que My Son, mais le trajet jusqu’aux tours est magnifique et paisible.
Sur le chemin du retour en ville, ne manquez pas de vous arrêter au cap d’Ong Dia où des femmes vendent des noix de coco et où la plage est agréable et tranquille. Il y a aussi le parc de sculptures de sable de la Terre oubliée, avec des sculptures de sable complexes et impressionnantes que les gens de tous âges apprécieront.
Prix d’entrée : 0,6 euro/adulte, 0,3 euro/enfant, 0,1 euro pour le stationnement des vélos, 0,2 euro pour le stationnement des motos.
Heures d’ouverture : 6h45 – 17h30 tous les jours
Prenez le téléphérique de la montagne Ta Cu
La montagne Ta Cu est en fait située à 30 miles au sud-ouest de la ville et il vous faudra environ une heure pour vous y rendre en moto. Il n’y a pas de postes de contrôle de la police sur cette route (pour l’instant), vous pouvez donc conduire seul. Non seulement les vues du sommet de Ta Cu sont spectaculaires, mais il y a aussi plusieurs temples et statues de Bouddha impressionnants que vous pourrez visiter.
À l’entrée du parc, vous paierez votre droit d’entrée et garerez votre moto (ou sortirez de votre taxi, selon vos préférences en matière de transport). Une fois que vous aurez franchi la barrière, une navette vous prendra en charge et vous conduira sur une courte distance jusqu’à la base du téléphérique. Il s’agit d’une très courte promenade si vous préférez faire des pas.
Il y a un restaurant au sommet du téléphérique et quelques autres vendeurs de boissons disséminés dans le complexe. La disposition des lieux forme une lettre L. Vous devrez donc choisir votre première direction, puis revenir sur vos pas pour voir l’autre section. Il y a de beaux temples, des statues et des portes élaborées partout. Le vrai régal est le Bouddha couché géant, d’un blanc immaculé, situé sur la colline qui surplombe le complexe.
Droits d’entrée : 10 euros pour le trajet aller-retour en téléphérique et les droits d’entrée, 6 euros pour les enfants. 0,2 euro pour le stationnement des motos.
Allez vers le lac des lotus de Mui Ne
Situé à environ 62 km de la ville de Phan Thiet, et à environ 30 km de la plage de Mui Ne, le lac Lotus est l’un des plus grands lacs d’eau douce de la région et est couvert de lotus roses sur la majeure partie de l’eau. La raison de sa popularité est la présence de dunes de sable blanc juste à côté du lac, ce qui en fait une autre merveille de la nature.
Détendez-vous sur la plage de Mui Ne
La plage de Mui Ne est l’endroit idéal pour se détendre. Si vous visitez le port à l’aube, vous remarquerez un certain nombre de pêcheurs triant des centaines de fruits de mer frais. La partie sud de la plage abrite un certain nombre de magasins vendant des vêtements de plage, des objets d’artisanat et des bijoux de qualité. Il y a également un certain nombre d’écoles de kitesurf. Comme la plage n’est pas rocheuse, c’est un endroit idéal pour la baignade, le surf et le kayak. Il y a également un certain nombre de restaurants le long de la plage et ce sont des endroits parfaits pour manger un morceau.
Profitez de la vue lors d’un vol en montgolfière
Mui Ne est le seul endroit au Vietnam où vous pouvez voler en montgolfière. La compagnie de montgolfières locale a une direction, des ballons et des pilotes européens. La plupart du temps, les vols ont lieu au-dessus des célèbres dunes de sable blanc. Lorsque les vents dans les dunes sont trop forts, les vols ont lieu depuis le centre-ville de Phan Thiet. Les deux endroits sont étonnants, et un vol en montgolfière est probablement le moyen le plus impressionnant de célébrer vos vacances, votre anniversaire ou toute autre occasion spéciale à Mui Ne.
Participez à une course à pied
Participez au semi-marathon annuel de Mui Ne, qui se déroule sur les superbes terrains du Sea Links Beach Hotel chaque année en septembre. Les coureurs et les spectateurs peuvent profiter d’un événement familial avec des distances de 5 km, 10 km et 21 km au choix.
Quand partir à Mui Ne au Vietnam ?
Le climat à Mui Ne
Mui Ne, une ville de la province de Phan Thiet, est située dans le climat tropical de la mousson avec beaucoup de vent et de soleil tout au long de l’année, il est donc principalement sec et chaud. Il y a deux saisons distinctes : la saison des pluies, de mai à octobre, et la saison sèche, de novembre à avril. Même s’il y a une saison des pluies, Mui Ne a le plus faible niveau de précipitations du pays, avec des pluies soudaines et rapides qui durent généralement une demi-heure. La température moyenne ne varie pas de manière significative, elle se situe généralement entre 25 et 29° C. La période la plus chaude à Mui Ne se situe en avril et mai, avec des températures pouvant atteindre 29-30° C.
Le meilleur moment pour visiter la région
En dehors de la courte période de tempête de septembre à octobre, le temps est agréable et les visiteurs seront accueillis par le soleil et l’air frais et venteux de la mer la plupart du temps.
Il est recommandé de se rendre à Mui Ne pendant la saison sèche pour en profiter pleinement, lorsque le soleil ne brûle pas et qu’il n’y a pas de pluie pour interrompre votre exploration diurne des dunes de sable, des villages locaux ou d’autres monuments historiques.
Si vous êtes des fanatiques d’aventures maritimes, ne manquez pas la saison du surf en avril et mai. Malgré la chaleur, le ciel est limpide, offrant une vision optimale, avec des vagues et un vent ondulants qui créent les meilleures conditions pour les sports nautiques tels que le kitesurf, la voile et la plongée en apnée.
Cependant, si vous voulez échapper au froid des jours d’hiver, Mui Ne reste une merveilleuse escapade. Comparé à d’autres régions du Vietnam, le climat de Mui Ne change en douceur. Même pendant la période la plus fraîche, de novembre à janvier, la lumière du soleil reste chaude et confortable, ce qui est propice à une découverte de la nature sauvage du désert.
Combien de jours avez-vous besoin à Mui Ne ?
Dans l’ensemble, nous vous conseillons de passer trois nuits afin de vous faire une idée de l’endroit et d’explorer certaines des meilleures choses à faire de la région. Bien qu’à Mui Ne, vous n’ayez besoin que d’une nuit ou deux au maximum.
Ce qu’il faut savoir avant de visiter Mui Ne
- Les prix augmentent le plus pendant le Nouvel An vietnamien, et les excursions, l’hébergement et la nourriture peuvent parfois être très chers.
- Il est recommandé de trouver un hébergement le long de la bande de route principale, car cette zone abrite la plupart des restaurants, des cafés et des voyagistes.
- Comme la majeure partie de Mui Ne se trouve sur un seul tronçon de route, la circulation des véhicules n’est pas bien entretenue et peut être assez dangereuse pour ceux qui ne sont pas prudents.
FAQ Mui Ne Vietnam
Mui Ne est connue pour ses dunes de sable blanc, ses plages magnifiques, sa forêt tropicale, son village de pêcheurs et sa structure ancienne. La plage ayant été élue comme l'une des 11 plus belles plages d'Asie du Sud-Est, Mui Ne compte de nombreux complexes de luxe et de moyenne gamme le long de la côte, ce qui attire de nombreux couples, familles et groupes qui viennent y passer leurs vacances.
Il y a 3 façons de visiter Mui Ne depuis Hanoi. Option 1 : Réservez un vol de Hanoi à Ho Chi Minh ville (plus de 2 heures) puis prenez un bus local de Ho Chi Minh à Mui Ne (environ 200km et prend environ 4 - 5 heures). Option 2 : Réservez un train de la gare de Hanoi à Binh Thuan statin, puis prenez un bus local de Binh Thuan à Mui Ne (environ 39km). Option 3 : Réservez un bus (Hoang Long, Mai Linh Express) de la gare routière de Nuoc Ngam à Hanoi à la ville de Phan Thiet (environ 27 heures) puis réservez un taxi/bus local pour Mui Ne (environ 12 km).Pourquoi Mui Ne est-elle célèbre ?
Comment se rendre à Mui Ne depuis Hanoi ?
Lire aussi : Visite du Vietnam, tout savoir sur la destination !