Nous voulons nous réveiller dans un endroit nouveau. Pas seulement dans une autre ville, un autre pays, un autre lit, mais dans un autre monde. Un endroit magique, fantaisiste, paisible, unique. Au moins pour un petit moment.

Nous voulons nous réveiller dans les 50 hôtels que nous avons choisis pour vous pour l’année 2023.

Chacune de ces propriétés explose avec un design sans compromis. Beaucoup de nos hôtels préférés cette année sont des rêves de fièvre maximalistes, dégoulinants de merveilles psychédéliques, éruptifs de couleurs et éblouissants de motifs qui défient la tradition. D’autres revendiquent leur audace avec un décor élégant et apaisant et la méticulosité du minimalisme. Ces philosophies du design peuvent sembler disparates, mais elles ont le même objectif en tête. Toutes veulent que vous vous sentiez : inspiré, stimulé, serein, transporté. Et quel est l’intérêt de voyager si vous ne ressentez rien ? Même pour un petit moment.

Alors, réveillez-vous dans un endroit nouveau en 2023. Échappez au chaos sans fin de la vie quotidienne et entrez dans l’un de ces 40 palais de l’imaginaire.

Table of Contents

Les 40 hôtels les plus spectaculaires du monde

Les hôtels les plus incroyables aux Etats-Unis

Ces hôtels américains ont le sens du détail. Face à la multitude d’options disponibles dans tout le pays, les hôtels qui se distinguent commencent à reconnaître le désir de leurs clients de vivre une expérience unique et leur appréciation des plus petits détails de conception, qu’il s’agisse d’objets d’art et de décoration vintage uniques, de mosaïques peintes à la main ou de lucarnes en vitrail. Au-delà des équipements standards tels que les piscines et les restaurants, les lauréats de cette année ont créé des luxes uniques que vous ne trouverez pas dans un hôtel standard. Vous passerez peut-être l’après-midi à consulter la bibliothèque de l’hôtel, qui compte 3 700 volumes. Ou peut-être observerez-vous les aurores boréales depuis le confort de votre lit, en regardant par les fenêtres en dôme. Pour ces hôtels américains, tout est question de petites choses.

Hôtel Anvil, Jackson, Wyoming

Hôtel Anvil, Jackson, WyomingSitué au pied de deux des plus beaux parcs nationaux du pays, Yellowstone et Grand Teton, l’Anvil Hotel vise à rendre l’accès à l’extérieur plus confortable pour les visiteurs, en commençant par sa large gamme d’options d’hébergement. L’Anvil Hotel donne la priorité à ses chambres ADA, et l’entrée, le parking et les parties communes de l’hôtel sont tous accessibles en fauteuil roulant. Les voyageurs solitaires sont également pris en compte dans la conception de l’hôtel, puisque la propriété sœur située au rez-de-chaussée, la Cache House, propose un hébergement en auberge de jeunesse avec des lits superposés de luxe conçus pour optimiser le confort et l’intimité. Les animaux domestiques et les animaux d’assistance sont les bienvenus à l’Anvil Hotel, afin que vos compagnons à fourrure puissent eux aussi profiter du paysage.

L’Anvil Hotel s’engage à reverser 1 dollar par nuitée réservée à chaque chambre à des partenaires communautaires, notamment la Teton Science School et l’Animal Adoption Center. Le restaurant de l’Anvil Hotel allie l’élégance des pâtes faites à la main à une atmosphère décontractée dans le restaurant italien Glorietta, dont le slogan est « You’re a Stranger Here But Once » (Vous êtes un étranger ici mais une fois). Une fois que les clients sont prêts à explorer, l’Anvil Hotel peut les aider à découvrir la nature grâce à ses guides, ses excursions en rafting et ses autres forfaits d’aventure en plein air à prix réduit avec les entreprises locales de la région.

Borealis Basecamp, Fairbanks, Alaska

Borealis Basecamp, Fairbanks, AlaskaLe Borealis Basecamp, l’un des rares hôtels où l’hiver est la saison la plus chargée, n’est pas étranger à l’offre du luxe ultime au milieu de la toundra arctique de l’Alaska. Le premier type d’hébergement du Borealis Basecamp est constitué d’igloos privés, avec des fenêtres claires et incurvées s’étendant sur chaque toit, permettant aux clients d’observer les aurores boréales depuis le confort de leur lit chaud. Le deuxième type d’hébergement est la cabine cubique, plus grande, avec des fenêtres du sol au plafond offrant une vue panoramique. Bien que Borealis Basecamp s’engage à réduire l’utilisation de l’électricité, les deux hébergements offrent une expérience hors réseau améliorée avec des barres de petit-déjeuner, des salles de bains complètes, des douches chaudes et des lavabos.

Le restaurant sur place, Latitude 65, offre aux clients une véritable expérience culinaire en Alaska, avec des fruits de mer durables et des produits de saison provenant des agriculteurs locaux. Le Borealis Basecamp facilite les activités de plein air, que ce soit en traîneau à chiens, en motoneige ou en VTT. Des visites guidées d’une journée ou d’une demi-journée peuvent être réservées pour découvrir la beauté brute et non raffinée de l’Alaska. Les clients peuvent ensuite se réchauffer dans leur logement ou se rendre au sauna sec pour décompresser après leurs aventures.

The Chole, Nouvelle-Orléans, Louisiane

The Chole, Nouvelle-Orléans, LouisianeChaque détail de l’hôtel The Chole est intentionnel et vise à vous faire vivre une expérience typiquement Nouvelle-Orléans. Cela commence lorsque vous entrez dans le manoir du XIXe siècle par l’emblématique avenue Saint-Charles bordée d’arbres.

À l’intérieur, vous trouverez des traces du passé victorien du bâtiment. De hauts plafonds, un grand escalier, des boiseries sombres et des carreaux de sol vieux de 150 ans donnent à l’hôtel Chloe un sentiment à la fois mystérieux et excitant. Chacune des 14 chambres de l’hôtel a ses propres surprises – baignoire dans certaines, armoires transformées en passages secrets dans d’autres – et toutes sont remplies de douceurs fabriquées à la main par des artisans locaux : chocolats, peignoirs, disques vinyles, sels de bain…

Le Chloe fait partie du groupe hôtelier LeBLANC + SMITH, basé à la Nouvelle-Orléans et créateur de certains des restaurants préférés de la ville. Il n’est donc pas surprenant que le restaurant de l’hôtel soit excellent – une version moderne de la cuisine créole avec beaucoup de fruits de mer du Golfe. En tant qu’invité, vous serez bien sûr le premier à profiter de l’endroit.

Chroniques, Nouvelle-Orléans, Louisiane

Chroniques, Nouvelle-Orléans, LouisianeLa Nouvelle-Orléans est l’incarnation même du charme du sud, et l’une des façons les plus immersives d’en faire l’expérience est de séjourner dans le célèbre Columns. Il ne s’agit pas d’un hôtel typique de 20 chambres, mais d’un manoir de style italien construit en 1883. Il s’agit du dernier bâtiment de ce type construit par le célèbre architecte local Thomas Sully, situé en bordure de l’idyllique quartier Garden District de la ville.

Les clients du Columns ont accès à un vaste jardin, à une salle à manger, ainsi qu’à une terrasse sur le toit. L’intérieur de l’hôtel incorpore un mélange de styles d’éclairage, d’œuvres d’art originales et de meubles uniques pour créer une atmosphère historique, sophistiquée, colorée et confortable. La cage d’escalier en acajou est peut-être la caractéristique la plus spectaculaire de l’intérieur, s’élevant jusqu’à un puits de lumière en dôme et en verre teinté.

Columns s’est associé au restaurant Coquette, nominé au James Beard Award, pour créer un fantastique programme de restaurant d’inspiration sud-américaine. Les clients peuvent profiter de sièges intérieurs intimes, manger dans les jardins ou prendre un café sous les colonnes majestueuses de l’hôtel. Il n’est pas rare de voir des musiciens locaux donner des concerts à l’hôtel, mais si vous sautez dans un tramway, vous rejoindrez le quartier français et son célèbre éventail de restaurants et de salles de concert.

The Green O, Greenough, Montana

The Green O, Greenough, MontanaNommé d’après Paul Greenough, agriculteur et fondateur de la ville de Greenough, The Green O est une retraite réservée aux adultes, nichée parmi les grands sapins du Montana. Douze hébergements privés de luxe, allant de cabanes dans les arbres à deux étages à des cabanes sans escalier avec des puits de lumière, sont répartis sur la propriété. Les prix sont identiques et comprennent trois repas avec boissons tout au long de la journée, les transferts aller-retour de l’aéroport, la location d’un SUV de luxe et un crédit d’activité de 500 $. À ce propos, le Green O propose plus d’activités et d’excursions qu’il n’y a d’heures dans la journée, notamment pour ceux qui recherchent l’aventure en même temps que la détente. En toute saison, les clients ont le choix entre des aventures guidées ou non, comme l’équitation, la pêche à la mouche, la randonnée, la motoneige et même la montgolfière. Pour ce qui est de la relaxation, l’hôtel dispose d’un spa et d’un centre de remise en forme ouvert à ses clients, qui propose des cours quotidiens de yoga, de barre et d’étirement. Les services de spa peuvent également être effectués dans la chambre pour un niveau ultime d’intimité sans bouger d’un pouce. Pour faire le plein d’énergie, le Social Haus est le restaurant de l’hôtel, dirigé par le chef exécutif primé Brandon Cunningham. Il propose un menu dégustation d’origine locale qui met en valeur la beauté des grands espaces.

Les hôtels les plus incroyables en Amérique du Sud

Du cœur du quartier chic de Palermo, à Buenos Aires, aux salines de Bolivie, nos choix de meilleurs hôtels d’Amérique du Sud ont tous un certain facteur « wow ». Un hôtel 5 étoiles situé à la frontière entre l’Argentine et le Brésil propose de spacieuses villas privées, chacune dotée d’une piscine à débordement donnant sur le paysage environnant. Un extraordinaire hôtel-palais en Bolivie est entièrement construit en sel. Une charmante casa du XVIIe siècle a été reconfigurée en boutique de luxe, avec l’une des piscines les plus belles du continent. Ces hôtels sont définis par la réinvention et l’imagination.

Bosko, Guatape, Colombie

Bosko, Guatape, ColombieLa plupart des gens visitent Guatape lors d’une excursion d’une journée depuis Medellin. Mais plutôt que de survoler ce paysage unique, séjournez au Bosko, un hôtel qui définit pratiquement le « glamping de luxe » en Colombie. Les dômes géodésiques surélevés disséminés dans la forêt se fondent dans leur environnement, donnant aux clients le sentiment d’être intégrés à la nature.

Les nuits étoilées et les levers de soleil depuis le confort de votre lit sont une raison suffisante pour rester ici. Mais vous bénéficierez également d’un transfert aller simple gratuit vers les deux principales attractions de la région : la belle ville de Guatape, connue pour ses stucs colorés décrivant l’histoire de la famille de chaque maison, et le Peñón, un rocher monolithique qui s’élève à 722 pieds au-dessus du lac Guatape. Grimpez les 750 marches qui mènent au sommet du rocher pour admirer les eaux émeraude du lac. Ensuite, vous pourrez faire du kayak et du paddle board, avec l’aimable autorisation de la maison. D’autres offres excitantes incluent des vols en hélicoptère, des tours privés en bateau à moteur et des feux de joie romantiques. Une fois le soleil couché, observez le rocher Peñón partiellement illuminé depuis le restaurant de l’hôtel ou les piscines panoramiques.

Palacio de Sal, Uyuni, Bolivie

Palacio de Sal, Uyuni, BolivieSitué au bord du plus grand salar du monde, le Salar de Uyuni en Bolivie, le Palacio de Sal est l’un des hôtels les plus extraordinaires du monde et le seul de la planète à être fait de sel. Et tout ici est fait de sel – les murs, les plafonds et même certains meubles. Plus d’un million de blocs compacts, extraits directement des salines elles-mêmes, ont été utilisés pour sa construction, qui doit être partiellement reconstruite chaque année après que la saison des pluies en a emporté des parties.

Chacune des chambres est chaleureuse et accueillante, décorée de tapisseries traditionnelles boliviennes, et possède un plafond en forme de dôme au-dessus du lit, entièrement fabriqué à partir de blocs de sel. Des vues sur les vastes étendues chatoyantes s’offrent à vous depuis tous les espaces, qu’il s’agisse du luxueux spa avec ses soins au sel d’inspiration andine, du restaurant Tika Palace proposant une cuisine internationale gastronomique ou des chambres douillettes elles-mêmes.

Pikaia Lodge, Îles Galápagos, Équateur

Pikaia Lodge, Îles Galápagos, Équateur

Situé dans une réserve de tortues géantes sur l’île de Santa Cruz aux Galápagos, le Pikaia Lodge est le type d’hôtel dont la plupart des amoureux de la nature ne peuvent que rêver. Perché au bord du cratère d’un volcan éteint, il offre un point de vue idéal sur la réserve et la mer.

Tout ici tourne autour du respect de l’environnement, de l’utilisation de matériaux de construction locaux durables aux sources d’énergie neutres en carbone, en passant par le fait que l’hôtel ne compte que 29 chambres. Propriété de Relais & Châteaux, c’est la définition même d’une aventure d’éco-luxe. Les chambres offrent une vue imprenable sur la nature des Galápagos grâce à des fenêtres panoramiques sur trois côtés. Le restaurant Evolution, qui sert une cuisine équatorienne avec une touche internationale, le serein Sumaq Spa et la fabuleuse piscine extérieure à débordement contribuent à cette expérience somptueuse.

Awasi Iguazú, Iguazu, Argentine

Awasi Iguazú, Iguazu, ArgentineSitué à 20 minutes des chutes d’Iguazú, l’une des sept merveilles naturelles du monde, Awasi Iguazú est un magnifique lodge dans la jungle, à quelques pas du fleuve Iguazú, à Puerto Iguazú, en Argentine. Chacune de ses 14 villas est conçue pour avoir un impact minimal sur l’environnement tout en conservant un haut niveau de confort et de luxe. Conçue dans un souci d’intimité et de sérénité, chaque villa est dotée d’une piscine privée et d’une terrasse, ainsi que d’un intérieur spacieux baignant dans une palette de couleurs chaudes (crème, beige et bois).

Dans son esthétique, Awasi Iguazú fait un clin d’œil à la fois à la nature environnante et au peuple indigène Guarani en incorporant des textiles traditionnels et des paniers tressés dans toutes les villas, y compris des jeux sculptés à la main appelés « Jaguar » dans le lodge principal. Le lodge principal, situé à quelques pas de chacune des 14 villas, sert une cuisine époustouflante digne d’un restaurant étoilé au Michelin. Avec un menu élaboré par le chef Manuel Agrelo, attendez-vous à des plats présentés de manière artistique, à partir d’ingrédients locaux, comme le poisson de rivière, et à des saveurs créatives et sophistiquées. En plus de sa cuisine, le lodge principal dispose d’une terrasse extérieure pour manger.

Au-delà de l’hébergement cinq étoiles qu’offre Awasi Iguazú, cette propriété Relais & Châteaux met à la disposition de ses clients un guide dédié pendant leur séjour. Chacun des guides d’Awasi Iguazú est extrêmement bien informé sur le terrain et la faune locale et peut vous emmener dans une myriade d’excursions, de la visite d’un village Guarani voisin à la visite d’un centre de réhabilitation de la faune. Mais, bien sûr, l’attraction principale pour les voyageurs qui viennent à Iguazú, ce sont les chutes d’eau du parc national d’Iguazú, où votre guide personnel d’Awasi peut organiser une visite matinale pour vous aider à éviter la foule.

Palacio Nazarenas, Cusco, Pérou

Palacio Nazarenas, Cusco, PérouPorte d’entrée de la vallée sacrée des Incas et du Machu Picchu, le Palacio Nazarenas est installé dans un couvent de style espagnol du XVIIe siècle. Entouré de balcons en bois sculpté, il est construit autour d’une cour centrale entourée d’arches en pierre. Dans les chambres opulentes, vous dormirez dans un lit à baldaquin sous des draps de soie brodés à la main, et vous vous baignerez dans des salles de bains en marbre péruvien ornées de fresques peintes à la main.

Certaines chambres présentent des pierres incas originales, tandis que d’autres disposent d’un balcon offrant la vie.

Les hôtels les plus incroyables en Europe

Les hôtels européens lauréats de cette année comprennent une grande variété d’hébergements, dont une collection de grottes préservées et une tour de guet inachevée du XVIe siècle rénovée. Ces hôtels offrent les commodités les plus chics pour un séjour luxueux – services de déballage gratuits, baignoires à pieds, lustres à étages incrustés de cristal, et même de l’huile d’olive pressée à froid produite sur place. Les lits sont équipés des meilleurs draps, couettes et fils italiens et les vues vont des cheminées de fées de la Cappadoce aux panoramas des Alpes aux sommets blancs.

Borgo Santandrea, Conca Dei Marini, Côte Amalfitaine, Italie

Borgo Santandrea, Conca Dei Marini, Côte Amalfitaine, ItalieIl est facile de se perdre dans le romantisme de la côte amalfitaine, surtout si vous êtes un client du Borgo Santandrea. Niché entre Amalfi et Positano, ce complexe hôtelier en bord de mer surplombe la Méditerranée à 300 pieds au-dessus du niveau de la mer. Si vous préférez passer vos vacances sur la plage, l’établissement dispose d’une plage privée, accessible par un ascenseur ou un sentier panoramique.

Les chambres élégamment conçues sont spacieuses et apaisantes, avec des fenêtres du sol au plafond qui laissent entrer la lumière naturelle ; les chambres disposent de balcons et de vues sur la mer. L’hôtel est fier de combiner un design du milieu du siècle et une culture artisanale contemporaine avec des artisans d’Amalfitano ; des céramistes et des ferronniers ont apporté leur savoir-faire à la beauté générale du design de l’hôtel.

Des technologies d’économie d’énergie et des systèmes de gestion des déchets de pointe sont mis en place pour faire fonctionner l’hôtel, mais les efforts durables de l’hôtel se retrouvent également dans les trois restaurants où des ingrédients durables et d’origine locale sont utilisés. Le restaurant gastronomique La Libreria du chef Crescenzo Scotti est frais mais sophistiqué (le ceviche de homard est fortement recommandé). Si vous vous sentez détendu et que vous recherchez une ambiance de plage pour le dîner, Al Borgo sert un fritto misto méchant et très frais, à déguster avec un Negroni sur la terrasse alors que le soleil se couche sur la côte.

D’une île, Rémalard, France

D'une île, Rémalard, FranceFondé par les propriétaires du légendaire restaurant Septime à Paris, D’une île est une escapade de rêve pour les passionnés de cuisine. Situé dans un micro-village bucolique du XVIIe siècle, à un peu plus de deux heures de la ville, l’ambiance est intime. Il ne compte que 10 chambres réparties dans cinq bâtiments de la propriété. Ils sont également nichés à flanc de colline dans le parc national français du Perche. La verdure luxuriante est juste devant votre porte pendant les mois les plus chauds et les pins enneigés pendant les mois les plus frais. Si le temps est frais, profitez du sauna avec fenêtre en portique.

Le décor est rustique, minimal et chic, avec des murs blancs, des plafonds en bois et en poutres, des baignoires sur pattes et des cheminées. Des éléments naturels entourent la propriété, notamment un potager qui fournit une partie des produits du restaurant sur place. Il s’agit d’un menu à prix fixe étonnamment abordable, inspiré de la saison, pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner tous les jours. Les plats sont à 75 % végétariens et proviennent tous de fermes et de marchés locaux. Des plats comme les salades de tomates boursouflées en été, les galettes aux pommes en automne et les haricots braisés bouillonnants en hiver.

The Dolder Grand, Zürich, Suisse

The Dolder Grand, Zürich, SuisseSurplombant la plus grande ville de Suisse, Zurich, et situé au sommet de sa propre petite montagne, se trouve l’un des hôtels les plus cool du pays, le Dolder Grand. Bien que l’hôtel ait été créé en 1899 en tant que centre de bien-être, d’importantes rénovations en 2008 ont permis de redonner vie à cet hôtel historique et d’en faire une destination pour les amateurs d’art, les gastronomes et les chercheurs de culture.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet hôtel emblématique, le Dolder Grand Hotel est bien plus qu’un simple endroit où dormir lorsqu’on se trouve dans la partie germanophone de la Suisse. L’hôtel possède une vaste collection d’art privée, avec des œuvres de Salvador Dali, Takashi Murakami et Andy Warhol disséminées dans les espaces publics et les suites.

Avec ses 175 chambres et suites, l’hôtel propose des chambres très élaborées, comme la suite Maestro équipée de son propre piano à queue, et des chambres doubles au design impressionnant, mais pittoresques et chics, qui rendent hommage à l’époque Belle-Epoque dans laquelle l’hôtel a été fondé.

Les promenades artistiques autoguidées autour de l’hôtel constituent un changement agréable par rapport au tennis et au golf, mais les clients se rendent souvent au spa de 43 000 pieds carrés avec des vues panoramiques sur les Alpes pour une satisfaction immédiate.

Si la navette gratuite de 10 minutes pour descendre à Zurich est insupportable le soir, prenez place dans le restaurant étoilé au Michelin The Restaurant du chef Heiko Neider et réglez un estomac qui gronde, ou optez pour un coin tranquille sur la terrasse du Saltz Restaurant et dégustez des plats méditerranéens et des classiques alpins, selon la période de l’année.

Borgo Santo Pietro, Toscane, Italie

Borgo Santo Pietro, Toscane, ItalieAu cœur de la Toscane se trouve Borgo Santo Pietro, une propriété familiale immaculée qui a ouvert ses portes en 2001, mais dont le terrain remonte à 2 500 ans. Ce complexe de luxe cinq étoiles est détenu et géré par un couple danois, Jeanette et Claus Thottrup, qui ont acheté cette villa de campagne vieille de 800 ans pour la transformer en maison familiale. La propriété compte désormais 22 chambres et suites, un spa holistique, une ferme biologique de 300 acres, une école de cuisine, des restaurants, et 13 acres de jardins entretenus, dont 11 sont consacrés à la culture d’herbes aromatiques et 2 aux légumes.

Ne manquez pas de réserver une place au restaurant Saporium (anciennement connu sous le nom de Meo Modo), étoilé au Michelin et dirigé par le chef exécutif Ariel Hagen, ainsi qu’à La Trattoria sull’Albero.

Le véritable attrait de l’hôtel réside toutefois dans sa philosophie de la ferme à l’assiette, qui commence dans les jardins et la serre d’herbes aromatiques. Il y a même une fabrique de miel et de fromage sur place. Inscrivez-vous à une excursion guidée de chasse à la truffe pour dénicher des truffes dans la forêt et les rapporter à l’école de cuisine du Borgo pour un cours de cuisine à thème.

De nombreuses activités sont proposées, du tennis à la pétanque. Une « salle de sport forestière » dotée d’équipements ultramodernes est située dans la nature. Pour ceux qui souhaitent se faire dorloter, rendez-vous au spa phare Seed to Skin, axé sur la guérison, qui propose la gamme de produits entièrement naturels créée par Jeanette Thottrup, inspirée par sa passion pour les ingrédients naturels.

Pour marquer son 20e anniversaire, l’hôtel a introduit deux nouveaux pool houses, Casa Gerda et Casa Ellen, nommés respectivement d’après les mères de Claus et de Jeanette. Ces suites autonomes offrent aux clients leur propre piscine privée, des terrasses de style méditerranéen, des cheminées confortables, des chambres luxueuses et un cadre paisible.

Cas Gani, Santa Gertrudis, Ibiza, Espagne

Cas Gani, Santa Gertrudis, Ibiza, EspagneL’hôtel-boutique écologique et serein Cas Gani est une escapade parfaite loin de l’agitation d’Ibiza, tout en étant proche de toutes les principales attractions de l’île. Situé à Santa Gertrudis, au cœur de l’île, pas trop loin de la ville d’Ibiza et de Sant Antoni de Portmany, le Cas Gani offre certaines des plus belles vues de l’île. Le design authentique et rustique chic prête attention aux détails et offre une atmosphère paisible qui envoûte instantanément les clients.

Les jardins abondants du Cas Gani sont remplis de roses, de fleurs de jasmin, d’orangers et de palmiers et offrent des vues sur les montagnes. Des cours de yoga quotidiens, des massages facultatifs et des séances de remise en forme individuelles ajoutent à l’atmosphère de retraite de la propriété. La véritable spécialité de Cas Gani est la nourriture issue de la culture biologique du jardin, servie dans de délicieuses créations pour le petit déjeuner et le dîner. Même l’huile d’olive pressée à froid est produite localement.

Le bâtiment principal est l’endroit où les clients peuvent se mêler, mais l’hôtel ne semble jamais bondé, même lorsqu’il affiche complet. Deux piscines vous invitent à vous détendre (l’une est réservée aux enfants), des coins cachés inspirent des escapades romantiques, et chaque chambre est conçue et décorée individuellement dans le charmant style neutre de la campagne d’Ibiza. Les lits sont équipés d’une couette et de linge italien, et chaque chambre dispose d’un canapé et d’une terrasse privée. Toutes les options disposent d’un balcon pour observer le coucher du soleil.

Hôtel Coco, Copenhague, Danemark

Hôtel Coco, Copenhague, DanemarkCopenhague est la capitale du Danemark depuis le début des années 1600, mais entre les palais royaux et les cathédrales séculaires, le Coco Hotel offre un souffle de design contemporain en plein cœur du quartier animé de Vesterbro. Cette propriété de caractère est équipée d’un café, d’un restaurant, d’un studio de ping-pong et de 88 chambres douillettes, mais la qualité la plus admirable du Coco est son dévouement inébranlable à la durabilité. L’hôtel tire son énergie d’une collection massive de panneaux solaires s’étendant sur 14 hectares et adhère également aux normes Green Key pour garantir que toutes les opérations de l’hôtel sont menées avec un impact minimal sur l’environnement.

Le Grand Hotel Tremezz, lac de Côme, Italie

Le Grand Hotel Tremezz, lac de Côme, ItalieLe joyau du lac de Côme n’est pas la villa clinquante qui abrite une autre célébrité de la liste A d’Hollywood, mais l’hôtel historique du XXe siècle, le Grand Hotel Tremezzo. Malgré l’engouement suscité par l’ouverture de l’établissement jumeau, Passalaqua, l’hôtel original reste imbattable en matière d’élégance, de style et de Dolce Vita lorsqu’on passe des vacances dans le nord de l’Italie.

Le grand hôtel attire l’attention des passants qui sortent leur appareil photo pour prendre un selfie devant la grande façade de l’hôtel, les ramenant en 1910, lorsque l’hôtel a ouvert ses portes à l’époque de la Belle-Epoque. Malgré son aspect classique, l’hôtel a été délicatement restauré par la famille De Santis, qui a conservé le palais Art nouveau avec un décor d’époque et des couleurs vives rendant hommage au glamour des années folles.

L’hôtel compte cinq restaurants, vous n’aurez que l’embarras du choix. Le restaurant gastronomique La Terrazza Gualtiero Marchesi sert des plats emblématiques en hommage au père fondateur de la cuisine italienne moderne, Marchesi. Les fruits de mer frais sont à l’honneur lors des repas au bord du lac à Giacomo Al Lago.

À l’extérieur de l’hôtel, une toute nouvelle ambiance se fait sentir avec des chaises longues le long du lac privé de l’hôtel et des serveurs attentionnés.

Si la piscine dans le jardin et la piscine à débordement de l’hôtel sont des options amusantes, la piscine sur l’eau est l’endroit où vous devez vous rendre dès le matin si vous voulez obtenir une place de choix pour prendre le soleil.

Ne manquez pas de vous promener le matin ou le soir dans les jardins botaniques de l’hôtel, qui abritent des fleurs rares et tropicales dans un domaine privé de plus de 30 hectares.

Hôtel Imperial, Vienne, Autriche

Hôtel Imperial, Vienne, AutrichePalais royal construit au XIXe siècle, l’hôtel Imperial est depuis lors un monument viennois à part entière. Les clients qui logent au premier étage montent un grand escalier surveillé par un portrait à l’huile du prince de Wuerttemberg, le premier résident. Les chambres sont dotées de lustres, de baignoires en marbre et d’un mobilier sur mesure.

Lorsqu’il est temps de partir à la découverte, l’équipe de concierges de l’hôtel peut organiser des billets de concert ou des visites des palais d’été et d’hiver de Vienne. L’impressionnant Café Imperial Wien, ouvert toute la journée, sert de somptueux petits déjeuners, des plats autrichiens favoris comme le Schnitzel ou le Tafelspitz. Cependant, le plat le plus célèbre de l’hôtel est sans aucun doute la Torte Impériale, créée pour célébrer l’ouverture de l’hôtel en 1873, et expédiée quotidiennement aux fans du monde entier. Mais ne demandez pas la recette vieille de 150 ans, c’est un secret bien gardé.

Kalesma Mykonos, Mykonos, Grèce

Kalesma Mykonos, Mykonos, GrèceLe Kalesma Mykonos offre un luxe pur dans un environnement qui se fond naturellement dans le cadre de l’île grecque de Mykonos, une destination très prisée. Construit à flanc de colline dans un style blanc et terreux, ce complexe vous offre la relaxation parfaite associée à des vacances méditerranéennes.

Il n’y a pas de chambres d’hôtel ici, seulement des suites et des villas. Les premières suites d’une chambre sont tout sauf basiques : elles disposent toutes d’une piscine privée chauffée, d’une douche extérieure et d’une terrasse extérieure privée de 970 m² avec une salle à manger et un salon. Elles offrent toutes une vue directe sur la mer Égée du côté du lever du soleil et même la baignoire a vue sur la mer.

Vous pouvez vous faire apporter un massage, un cours de yoga ou un repas privé dans votre suite.

Grottes Kayakapi Premium, Ürgüp, Cappadoce, Turquie

Grottes Kayakapi Premium, Ürgüp, Cappadoce, TurquieConçu dans le respect de l’architecture traditionnelle turque, le Kayakapi Premium Caves propose de superbes résidences dans des grottes de grès sculptées près des montgolfières colorées et des cheminées de fées balayées par le vent de la vallée de la Cappadoce.

Cet hôtel de charme n’est pas une structure unique mais un quartier entier classé au patrimoine de l’UNESCO, un ensemble de grottes préservées, de maisons traditionnelles et d’un vaste manoir historique (Davut Agha Mansion).

Chaque pièce est élégamment décorée d’or et drapée d’épais tapis et de rideaux tissés. Les chambres troglodytes les plus luxueuses sont dotées d’une petite piscine pour des baignades privées et d’une cheminée à bois qui ajoute à l’atmosphère chaleureuse. Les chambres standard sont spacieuses et décorées d’art turc traditionnel sur les murs de la grotte.

Les clients bénéficient d’un accès gratuit aux dalles de marbre du hammam turc en forme de dôme, pour une expérience culturelle riche et unique en Turquie, et d’un service d’étage disponible 24 heures sur 24 et proposant des spécialités locales. Lorsque vous n’êtes pas en train d’explorer les rivets de roche rouge de la Cappadoce, vous pouvez admirer le paysage étranger et le village pittoresque depuis le café sur le toit ou nager dans la piscine turquoise du Davut Agha Mansion.

Levin Iglut, Laponie, Finlande

Levin Iglut, Laponie, FinlandeÀ 150 km au-dessus du cercle polaire arctique, l’Iglut Levin donne un nouveau sens au fait de dormir à la belle étoile. Vingt-sept « igloos » entièrement en verre sont situés sur une pente à l’orée de la nature sauvage et offrent une vue imprenable sur le ciel. La possibilité d’observer la magie des aurores boréales depuis un lit inclinable est ici une réalité. Chaque chambre est équipée d’une petite cuisine, il n’y a donc guère de raison de quitter votre charmante boule à neige. Pour une expérience plus gourmande, le restaurant Utsu, une tour de verre qui sert des ingrédients locaux et propose des sièges inclinés pour admirer la vue sur l’Arctique pendant le repas, se trouve à quelques minutes de marche de tous les dômes.

Promenez-vous dans la propriété et trouvez Kota, une habitation traditionnelle sami où les clients peuvent passer du temps ensemble dans le style finlandais. Utilisez le bois de chauffage à l’intérieur de Kota pour créer un feu de bois et achetez des saucisses à la réception pour les cuisiner. Détendez-vous en regardant les étoiles dans le sauna et le jacuzzi extérieur de la propriété.

Levin Iglut est fier d’utiliser le chauffage géothermique, de fournir des uniformes au personnel fabriqués à partir de matériaux recyclés, de nettoyer avec des détergents écologiques et de réduire la pollution lumineuse (nécessaire pour s’émerveiller devant le ciel nordique).

Les hôtels les plus incroyables en Afrique

Qu’il s’agisse d’un pavillon de safari dans la brousse africaine ou d’un séjour luxueux au cœur de Marrakech, les hôtels d’Afrique font honneur à son tissu culturel et à la richesse de sa faune et de sa flore. Le palmarès des hôtels africains de cette année comprend une collection variée d’hébergements aussi divers que le continent lui-même. Un camp de safari sous tente rapproche les voyageurs des Big 5 tout en soutenant les efforts de conservation de la faune et de l’environnement en Afrique. Loin de la nature vierge, un nouvel hôtel rend hommage au patrimoine du centre-ville du Cap avec une décoration de chambre combinant de manière unique des éléments industriels et le style victorien. Et au Maroc, un hôtel-palais du XVIIIe siècle est si légendairement luxueux qu’une certaine mondaine s’est donné pour mission d’y réserver un séjour.

Cheetah Plains, réserve de Sabi Sands, Afrique du Sud

Cheetah Plains, réserve de Sabi Sands, Afrique du SudLa réserve de Sabi Sands se trouve au cœur de la zone de vie sauvage la plus distinguée d’Afrique du Sud. C’est là que se trouve Cheetah Plains, un établissement de luxe écologique réputé et raffiné, qui propose une aventure de safari unique en son genre. Chacune de ses villas est divisée en deux parties : un logement privé et un espace de vie commun. Elles portent le nom de personnalités félines importantes qui ont laissé leurs empreintes sur la propriété.

Tous les logements sont hors réseau, l’électricité étant fournie par l’énergie solaire. Leur éthique environnementale s’étend à l’utilisation de véhicules Land Cruiser Electric Safari, qui contribuent à l’observation des animaux sans émission.

Au-delà de Sabi Sand, vous pourrez découvrir la tranquillité du bushveld, un sanctuaire pour la faune sud-africaine. L’hôtel propose de nombreuses activités de plein air, comme des promenades dans le bush, des safaris et des repas dans le bushveld. Vous pourrez également dîner avec élégance. Chaque villa est prise en charge par une équipe culinaire privée qui prépare une cuisine sud-africaine pleine d’âme.

La Mamounia, Marrakech, Maroc

La Mamounia, Marrakech, MarocLa Mamounia a été propulsée dans la culture populaire au début de cette année lorsqu’elle a été présentée dans la série Netflix délicieusement salace Inventing Anna. Mais cette luxueuse propriété était considérée comme une institution emblématique bien avant qu’elle ne joue un rôle dans la fin de la mascarade de la fausse mondaine Anna Delvey. Il a été construit à l’origine comme un palais au 18e siècle, et les jardins environnants étaient un cadeau de mariage du roi du Maroc à son fils, le prince Al Mamoun.

La Mamounia a ensuite été ouverte au public en tant qu’hôtel en 1923 et est rapidement devenue l’escapade préférée des célébrités et des hommes politiques. Winston Churchill a dit un jour que c’était l’un des meilleurs hôtels où il avait séjourné. Le design de l’hôtel est un mélange d’architecture berbère et arabo-andalouse, ainsi que de style Art déco : d’énormes lustres, des sculptures en bois ornées et des zelliges marocains (carreaux de mosaïque) ont tous leur place.

La Mamounia a même sa propre signature olfactive, un mélange de cèdre, de dattes et d’agrumes qui emplit le hall et les couloirs. Dans l’ensemble, il est difficile de reprocher à Anna de vouloir absolument rester ici.

Serengeti Bushtops, Serengeti, Tanzanie

Serengeti Bushtops, Serengeti, TanzanieDans les célèbres savanes des plaines du Serengeti, qui couvrent 1,5 million d’hectares, se trouve un camp de luxe aventureux appelé Serengeti Bushtops. Le camp est situé à l’intérieur du parc national du Serengeti, un site classé au patrimoine mondial, près de la célèbre rivière Mara, offrant aux touristes l’expérience d’assister à la grande migration annuelle des gnous entre le Kenya et la Tanzanie.

Les tentes du camp sont plus grandes et affichent une élégance inégalée. Certaines disposent de salons en contrebas meublés avec des meubles de marque et de terrasses en bois avec jacuzzi, surélevées pour offrir une vue panoramique sur la faune sauvage qui passe. Des tentes de lune de miel sont également disponibles, mais isolées du camp pour garantir une intimité maximale.

Les restaurants à ciel ouvert proposent une cuisine alléchante, composée des meilleurs plats locaux et de la haute cuisine. Les activités proposées comprennent des safaris, des apéritifs au coucher du soleil, des petits déjeuners privés dans la brousse, des dîners Klipspringer (du nom des antilopes qui se rassemblent sur les affleurements rocheux), des safaris en ballon et des safaris à pied avec d’excellents guides. Le camp propose des massages exquis et luxueux qui incluent des soins biologiques africains et une phytotechnologie avancée.

Singita Kwitonda Lodge, Parc national des volcans, Rwanda

Singita Kwitonda Lodge, Parc national des volcans, RwandaS’il existe un refuge offrant une tranquillité apaisante pour des vacances au bord d’un volcan, c’est bien le Singita Kwitonda Lodge au Rwanda. Le lodge, qui s’étend sur un hectare, est situé au bord du parc national des volcans, où vivent plus d’un tiers des gorilles de montagne restants, les « gentils géants de la forêt ». En fait, le Kwitonda Lodge porte le nom d’un légendaire gorille à dos argenté.

Les vues étonnantes sur les paysages naturels et les volcans entourés de forêts de haute altitude font du lodge une oasis de détente exceptionnelle. Ses huit suites de luxe, aux plafonds artistiquement tissés et aux briques de terre cuite cuites à la main, sont somptueusement meublées. De grandes fenêtres à colombages offrent des vues panoramiques emblématiques.

L’établissement dispose d’une piscine privée chauffée, d’un centre de soins de bien-être et de cheminées intérieures et extérieures. Une variété de plats somptueux sert des aliments biologiques frais aux saveurs rwandaises, dont beaucoup d’ingrédients proviennent du potager de l’établissement. Des aventures passionnantes vous attendent pendant votre séjour, puisque vous serez guidé lors d’un trekking à dos de gorille au milieu des montagnes brumeuses du Rwanda.

Gorgeous George Hotel, Cape Town, Afrique du Sud

Gorgeous George Hotel, Cape Town, Afrique du SudSuites cossues et vues sur les toits, tout cela attend les clients du Gorgeous George Hotel, une propriété dynamique située au cœur du centre-ville du Cap. Relativement nouveau venu sur la scène hôtelière de Western Cape, cet hôtel coloré a fait ses débuts en mars 2019, voyant deux bâtiments patrimoniaux voisins du centre-ville réunis et restaurés pour former un seul hôtel contemporain. Les 32 chambres de l’établissement, qui vont du studio à la suite à deux chambres, partagent toutes un design chic, moderne et magnifique, avec du béton apparent, des meubles colorés et de nombreuses œuvres d’art locales.

Les personnes à la recherche d’une cuisine haut de gamme peuvent se rendre au sixième étage, où l’élégant Gigi Rooftop attend les clients assoiffés. Ce lieu de rencontre en plein air offre la même ambiance superbement sélectionnée qu’aux étages inférieurs de l’hôtel et propose un programme de plats savoureux allant des moules de la baie de Saldanha à la longe de cerf fraîchement sortie du Braai.

Les hôtels les plus incroyables en Asie

Nos choix pour les meilleurs hôtels d’Asie s’inspirent parfaitement de la nature et de la culture environnante. Un complexe inspiré d’un palais d’eau javanais-hindou perché au sommet des falaises de Bali. En Inde, un hôtel se trouve à l’intérieur d’un marché de pierres précieuses. Chacune de ses suites luxueuses s’inspire d’une pierre précieuse et présente des têtes de lit brodées à la main. Et au Japon, des suites surplombant la rivière Oi sont flanquées de cerisiers en fleurs et de feuillages luxuriants.

Parc national d’Aramness Gir, District de Junagadh, Gujarat, Inde

Parc national d'Aramness Gir, District de Junagadh, Gujarat, IndeVous avez envie de voir des lions d’Asie, des léopards et des antilopes à quatre cornes dans la nature ? Aramness, niché dans la forêt de teck protégée au bord du parc national de Sasan Gir, fait de ces rêves d’animaux une réalité, mais de manière luxueuse. La magie de l’hôtel réside en partie dans le fait que l’on peut se promener en jeep en plein air lors d’un safari deux fois par jour. Vous pouvez également faire des promenades guidées dans la jungle, pique-niquer dans la brousse ou visiter les maisons locales des Maldhari. Si tout cela vous a laissé un peu trop fatigué, il existe des remèdes à l’hôtel. Faites votre choix parmi le traditionnel massage indien de la tête ou un plongeon dans la piscine à débordement. Lorsque votre estomac commence à gronder, essayez le thali traditionnel gujarati, un plat élaboré entièrement végétarien où les produits locaux jouent un rôle de premier plan dans l’assiette.

Dans tout l’hôtel, les couleurs terreuses reflètent l’environnement naturel. Des artisans locaux réalisent des travaux traditionnels en boue et en miroir (appelés lippan), des appliques parsèment les coussins et des jalis (écran perforé) en grès taillé à la main insufflent l’esprit de la région aux 18 kothis ou bungalows à deux étages. Une douche extérieure, une baignoire en marbre et une petite piscine faisant écho aux anciens puits à escalier de l’Inde ajoutent du luxe aux kothis.

Hoshinoya, Kyoto, Japon

Hoshinoya, Kyoto, JaponLoin des temples et des foules de touristes du centre de Kyoto, Hoshinoya est un monde artisanal de sérénité traditionnelle. Il se trouve parmi les collines luxuriantes d’Arashiyama, à une courte distance en train de la pittoresque bambouseraie. L’immersion dans ce paysage isolé commence avant même votre arrivée. Des bateaux en bois glissent paisiblement sur les méandres de la rivière Oi, les transportant au cœur des montagnes boisées jusqu’à l’entrée de l’hôtel centenaire. Séjourner dans ce ryokan d’antan, c’est vivre une expérience unique.

Dès l’enregistrement, le personnel vous offre un service impeccable et poli. Les chambres se composent de 25 cottages uniques à ossature de bois. Chaque suite, dotée de tatamis (tapis), de shoji (écrans coulissants en papier et en bois) et de gravures sur bois soigneusement placées, est un chef-d’œuvre d’artisanat et de design.

Le minimalisme méticuleux permet à la nature d’occuper le devant de la scène : les fenêtres encadrent le vert profond des arbres qui s’illuminent avec le feuillage d’automne ou s’épanouissent dans un rose poudré au printemps avec les cerisiers en fleurs. Ne manquez pas d’apercevoir des cerfs ou des singes dans les montagnes.

Les repas du soir s’articulent autour de dîners kaiseki à plusieurs plats servis dans la salle à manger intime de l’hôtel, avec un menu de spécialités locales délicatement équilibrées. Vous pourrez ensuite regagner l’intimité de votre chambre pour un bain aux herbes aromatiques dans une baignoire en bois de cyprès avant de vous endormir au son des montagnes. Le matin, un petit-déjeuner chaud est servi dans la contemplation tranquille de votre chambre.

Napasai, A Belmond Hotel, Koh Samui, Thailande

Napasai, A Belmond Hotel, Koh Samui, ThailandeKoh Samui est la plus grande des trois îles de l’est de la Thaïlande qui attirent les touristes internationaux pour leurs plages de sable blanc immaculées, leurs fêtes animées et leurs rues principales bondées de motos. Napasai, A Belmond Hotel, un petit coin de paradis niché entre la mer bucolique et la jungle sauvage de Thaïlande, juxtapose indulgence et simplicité, relaxation et aventure.

Les clients peuvent se prélasser au bord de la piscine à débordement, en profitant du soleil du sud de la Thaïlande, ou pratiquer le yoga dans les espaces verts luxuriants de la propriété. Ceux qui souhaitent se faire plaisir de manière extravagante peuvent réserver un traitement de gommage au spa, où ils se sentiront revitalisés et enrichis après avoir été enveloppés dans des extraits de plantes locales. Bien sûr, s’ils préfèrent s’immerger dans un environnement naturel unique saturé de cocotiers et d’hibiscus, les clients peuvent enfiler leurs chaussures de randonnée et se promener dans la vaste propriété (et saluer le buffle d’eau résident). Parmi les autres activités du complexe qui favorisent la sensibilisation et l’immersion culturelles, citons la boxe Muay Thai, les cours de massage thaïlandais et les leçons de langue interactives (Kup Kun Ka, en effet !).

The St. Regis Maldives Vommuli Resort, les Maldives

The St. Regis Maldives Vommuli Resort, les MaldivesLe St Regis Maldives Vommuli Resort est l’archétype du rêve de bungalows sur pilotis luxueux dans des eaux tropicales céruléennes. Mais ce complexe n’a rien de typique – pas de toit de chaume ni d’ambiance kitsch – avec ses villas chics et modernes et ses espaces aérés et design. Les détails luxueux et attentionnés garantissent que les clients ne manquent de rien, qu’il s’agisse de charmants vélos de croisière vintage ou du repassage quotidien du linge. Même les terrasses et les ponts sont opulents : hamacs sur l’eau et somptueuses piscines à débordement ou à plongeon bordées de lits de jour, douches extérieures et quais privés.

Les équipements supplémentaires comprennent une bibliothèque, une station de cuisine et un centre de jeux pour les enfants, une salle de sport complète, la location d’équipements de sports nautiques, une piscine privée pour les bébés et une myriade d’autres détails attentionnés conçus pour répondre à tous les besoins.

Les restaurants servent des saveurs diverses et traditionnelles avec une touche d’élégance et des techniques raffinées.

Mais ce qui est peut-être le plus étonnant sur une île privée exquise de villas de luxe, c’est le service à la clientèle superlatif et inégalé. Le service de majordome individuel n’est ni guindé ni trop sollicité, mais véritablement réfléchi et attentif. C’est un séjour à ne pas manquer.

Jumeirah Bali, Uluwatu, Bali, Indonésie

Jumeirah Bali, Uluwatu, Bali, IndonésieL’intégration parfaite et authentique de cultures multiples dans une seule propriété est une entreprise complexe. Cependant, le Jumeirah Bali – inauguré en 2022 en tant que première propriété indonésienne du groupe Jumeirah – a créé un havre élégant reflétant les cultures balinaise et arabe. Inspiré d’un palais aquatique javanais hindou et de la grandeur de l’empire Majapahit, le complexe évoque une ancienne cité royale perchée gracieusement au bord de la mer. L’emplacement de ce complexe composé uniquement de villas, à l’extrémité sud de Bali, entouré de sable blanc à perte de vue et de ces impressionnantes falaises de calcaire, crée une atmosphère à la fois romantique et aventureuse.

Chacune des 119 villas avec piscine privée de l’établissement respire l’intimité et le luxe, avec des intérieurs modernes, des piscines privées et des jardins tropicaux clos. Le service de majordome personnel du complexe offre un séjour de luxe à tous les clients. Fidèle à ses racines arabes, le Jumeirah Bali abrite le seul hammam traditionnel de Bali, le moyen ultime de se détendre et de se ressourcer.

Les hôtels les plus incroyables au Moyen-Orient

Nos hôtels préférés au Moyen-Orient incarnent le luxe avec des prestations extravagantes et attentionnées. Et l’opulence est tellement glamour – terrasses, atriums, lustres Swarovski suspendus au-dessus des baignoires autoportantes, équipes de concierges qui organisent des œuvres d’art sur mesure. Et, bien sûr, vous pouvez vous attendre à une literie de qualité, à un design exquis (même s’il est parfois exagéré) et à un souci d’isolement et d’intimité.

Jumeirah Muscat Bay, la Baie de Muscat, Oman

Jumeirah Muscat Bay, la Baie de Muscat, OmanLe village tentaculaire de Jumeirah Muscat Bay est adossé aux eaux azur de la mer d’Oman. Avec sa spectaculaire plage de sable privée, ses cinq restaurants haut de gamme et ses nombreuses piscines idylliques bordées de palmiers, réservées aux familles ou aux adultes, l’hôtel est l’incarnation du luxe.

Parfaitement situé entre l’horizon spectaculaire de la chaîne de montagnes Al Hajar et les eaux calmes du golfe d’Oman, ce complexe s’adresse aux amateurs d’aventures holistiques et de bien-être. Les séances de yoga matinales peuvent être suivies d’une méditation guidée au sommet d’une montagne, de randonnées panoramiques, de plongée avec tuba en compagnie de tortues de mer, de plongées sous-marines le long de récifs colorés, et d’un accès gratuit au hammam traditionnel, en plus du spa Talise et du centre de remise en forme.

Toutes les chambres de la propriété offrent des vues panoramiques sur l’océan pour des levers de soleil tranquilles, et la palette de couleurs neutres et douces utilisée dans tout le complexe s’accorde parfaitement avec les paysages monotones de l’Oman environnant. Les chambres élégantes aux accents géométriques modernes n’en conservent pas moins leur caractère de bord de mer. Les suites les plus exclusives du Jumeirah Muscat Bay disposent de piscines privées et d’un accès exclusif à la plage de sable blanc encore plus isolée, réservée aux clients VIP.

Mondrian Doha, Doha, Qatar

Mondrian Doha, Doha, QatarFantaisie et opulence se côtoient au Mondrian Doha, l’adresse incontournable pour quiconque cherche à s’évader dans la capitale du Qatar. D’ailleurs, les éléments locaux ne sont pas oubliés : le faucon, élément essentiel de la culture du pays, est un motif récurrent dans cette propriété cinq étoiles. Tout cela grâce à l’exubérant et fantasque Marcel Wanders, qui a conçu chaque espace pour qu’il possède sa propre identité. L’expérience multisensorielle commence dans l’atrium, où des lampes de taille théâtrale, un dôme en vitrail et un « escalier en spirale vers nulle part » donnent le ton de ce qui va suivre et évoquent la phrase « de plus en plus curieux » d’Alice au pays des merveilles.

Dans les 270 chambres et suites, une version moderne du conte historique des Mille et une nuits vous attend. Chaque chambre standard est ornée d’un tapis sculpté Desert Dune et d’un lustre Swarovski au-dessus d’une baignoire autoportante. Il ne s’agit pas d’un cas de style sur la substance, cependant ; les commodités sont abondantes et disponibles 24h/24.

Les repas mémorables sont servis dans deux restaurants dirigés par des chefs célèbres (CUT de Wolfgang Puck et Morimoto de Masaharu Morimoto), mais les plaisirs ne s’arrêtent pas là. Le Mondrian Doha dispose également de 12 Chairs, où le caviar est à l’honneur et où seuls 12 invités sont logés au nom de l’exclusivité.

One&Only The Palm, Dubai, Émirats arabes unis

One&Only The Palm, Dubai, Émirats arabes unisL’isolement est le mot d’ordre au One&Only The Palm. Cette station balnéaire de luxe occupe la dernière parcelle du West Crescent de Palm Jumeirah, ce qui lui permet d’offrir des vues superbes sur l’horizon de la ville et le golfe Persique. Et dans le plus pur style de Dubaï, les clients peuvent choisir d’arriver en bateau privé à la marina dédiée si une limousine ne leur semble pas assez exclusive.

Encadré par l’architecture andalouse, le One&Only The Palm propose des chambres, des suites et des villas en bord de mer, toutes agrémentées de détails arabes tels que des treillis en moucharabieh et des meubles en bois sombre. Les chambres sont d’ailleurs réputées pour être très spacieuses, comparables aux suites junior d’autres établissements des environs.

Mais entre sa plage privée immaculée et sa piscine face à la mer bordée de palmiers imposants, les chambres de l’hôtel sont reléguées au second plan par rapport aux espaces extérieurs qui donnent à l’hôtel son caractère insulaire. Ailleurs, l’intimité du spa Guerlain – le premier du genre dans le pays – contraste avec la grandeur pure de cette retraite de faible hauteur, avec ses fontaines ruisselantes, ses orchidées blanches et ses allées de galets.

La restauration, quant à elle, est assurée par l’œil expert du chef français Yannick Alléno, qui a obtenu huit étoiles Michelin au cours de sa carrière.

STAY, en particulier, met en lumière ses prouesses gastronomiques, car le restaurant adopte une approche plus légère de la cuisine française.

Les hôtels les plus incroyables en Australie et Océanie

Les meilleurs hôtels des vastes régions de l’Australie et de l’Océanie ont un sens inné du lieu, qu’il s’agisse d’un emplacement central et branché, d’une vue sur de vastes vallées ou des montagnes, ou même d’un flottement dans l’océan. Les hébergements de cette région sont réputés pour être à la fois décontractés et intimes, décontractés et chics, et ne perdent jamais leur sens de l’emplacement, rapprochant l’environnement du client grâce à des détails comme des baies vitrées du sol au plafond qui s’ouvrent complètement, des bains intérieurs et extérieurs, et un hôtel qui met même en bouteille sa propre eau minérale volcanique.

Como Laucala Island, île de Laucala, Fiji

Como Laucala Island, île de Laucala, FijiLe Como Laucala Island, qui vient d’ouvrir ses portes, propose 25 résidences de styles différents. Que vous préfériez une vue au sommet d’une colline sur les eaux environnantes aux couleurs fantastiques ou un logement flottant directement sur l’océan, le complexe a ce qu’il vous faut.

Chacune des villas est construite selon la tradition fidjienne, avec des équipements modernes tels que des piscines privées à débordement, des baignoires intérieures et extérieures, et des réfrigérateurs remplis de boissons et d’en-cas préférés des clients. Comme de nombreuses stations des Fidji, celle-ci est autosuffisante, allant jusqu’à mettre en bouteille sa propre eau minérale volcanique et servant à ses clients du miel récolté dans son propre rucher.

En outre, le complexe dispose de sa propre clinique médicale ouverte 24 heures sur 24, d’un aéroport privé, d’un parcours de golf de 18 trous et d’une piscine à débordement de conception unique située au-dessus d’un lagon. Les tarifs comprennent les repas et les boissons dans les cinq restaurants du complexe – soit un pour cinq résidences – ainsi que les repas en chambre.

Emirates One&Only Wolgan Valley, Australie

Emirates One&Only Wolgan Valley, AustraliePour une escapade de luxe à la campagne, rien de tel que l’Emirates One&Only Wolgan Valley. Situé dans l’imposante vallée de Wolgan, qui fait partie de la zone de patrimoine mondial des Blue Mountains, ce complexe est un lieu de retraite idéal pour échapper à la vie urbaine et plonger ses hôtes dans le paysage australien, bien qu’il ne soit qu’à trois heures de route de Sydney. Tous les hébergements sont dans des villas privées, chacune avec sa propre cheminée, sa piscine privée et sa véranda, conçues avec des bois naturels et du grès pour créer une transition transparente entre l’extérieur et l’intérieur. Le prix de la chambre pour chaque villa comprend également tous les repas, axés sur une cuisine australienne moderne préparée à partir de produits locaux et durables.

La durabilité et la conservation sont des principes fondamentaux de l’Emirates One&Only, et le complexe propose une série d’initiatives visant à rendre la pareille, notamment des programmes de régénération des feux de brousse, des programmes de surveillance de la faune et de la flore, des promenades guidées et des programmes environnementaux destinés aux enfants.

Four Seasons Bora Bora, Bora Bora, Polynésie française

Four Seasons Bora Bora, Bora Bora, Polynésie françaiseAvec ses vues de carte postale sur le mont Otemanu et les eaux incroyablement turquoise du lagon, le Four Seasons Bora Bora exige l’utilisation de tous les superlatifs. Les logements sont pour la plupart des bungalows sur l’eau de la taille d’une arène, dotés d’un mobilier contemporain (notamment des baignoires à côté de baies vitrées du sol au plafond qui s’ouvrent complètement pour offrir une vue sur l’océan) et d’un accès direct au lagon pour la baignade et la plongée avec tuba, avec une douche extérieure d’eau douce.

Ailleurs sur la propriété, le personnel peut tout organiser, d’une excursion pour planter du corail dans le jardin corallien du complexe à un dîner privé sur l’île avec un feu d’artifice de célébration. Les adeptes du spa seront ravis d’admirer les poissons du lagon naviguant paresseusement dans le courant depuis leur table de massage installée au-dessus de fenêtres astucieusement placées dans le sol des cabanes de massage sur l’eau.

Les restaurants du site proposent des plats allant de la Méditerranée aux fruits de mer de style polynésien en passant par le panasiatique, mais les repas les plus somptueux sont les petits déjeuners buffet avec des noix de coco glacées servies avec des pailles, des gâteaux fraîchement cuits avec de la vanille récoltée sur l’île voisine de Taha’a, du poisson cru, la salade de poisson cru au lait de coco qui est le plat national de la Polynésie française, et pratiquement tout ce que les clients peuvent souhaiter.

Kauri Cliffs Lodge, Baie des Îles, Nouvelle-Zélande

Kauri Cliffs Lodge, Baie des Îles, Nouvelle-ZélandeSitué dans une partie nord paisible de la baie des îles, loin de l’agitation de Paihia et même de Russell, le Kauri Cliffs Lodge offre une hospitalité kiwi décontractée et luxueuse. Surplombant les plages de sable blanc de Matauri Bay et l’océan Pacifique turquoise, les 22 suites du Kauri Cliffs sont entourées par la brousse néo-zélandaise, notamment les kauris qui ont donné leur nom au complexe.

Les chambres sont dotées de balcons orientés à l’est – c’est-à-dire donnant sur l’océan – et ont été conçues par la célèbre décoratrice d’intérieur néo-zélandaise Virginia Fisher. La combinaison d’un style côtier décontracté et d’éléments rustiques de ferme crée un environnement relaxant, intime et haut de gamme. Les clients peuvent profiter d’un spa, d’une salle de sport, d’une piscine, de courts de tennis, d’un parcours de golf (l’un des mieux classés au monde), ainsi que de la proximité de la plage.

Le Kauri Cliffs est également bien situé, à quelques minutes de route des principales activités de la Bay of Islands, notamment de la ville historique de Waitangi-une visite incontournable pour tous les voyageurs en Nouvelle-Zélande-et à un peu plus de temps de route des anciennes forêts de kauri de la région d’Hokianga.

Les clients d’un jour sont également invités à dîner au Kauri Cliffs et à utiliser le spa et le parcours de golf (sur réservation).

QT Newcastle, Newcastle, Nouvelle-Galles du Sud, Australie

QT Newcastle, Newcastle, Nouvelle-Galles du Sud, AustralieLe QT Newcastle n’est pas seulement le plus récent hôtel de la ville, mais aussi l’un des plus branchés. Ce tout nouvel hôtel de luxe situé dans l’East End de Newcastle est le premier établissement régional de la célèbre chaîne QT.

Le QT est un mélange parfait d’héritage australien et de style moderne, construit dans le bâtiment Scotts Limited et David Jones vieux de 113 ans, une propriété historique sur Hunter Street à Newcastle. Les matériaux du site d’origine ont été réutilisés dans la conception de l’hôtel, le QT présentant des poutres structurelles apparentes et des fenêtres anciennes, ainsi que la restauration de la tour de l’horloge originale et emblématique du bâtiment.

Le QT présente des poutres structurelles apparentes et des fenêtres patrimoniales, ainsi que la restauration de la tour de l’horloge d’origine et emblématique du bâtiment. Paré de riches tons bijou, le hall et les chambres sont accueillants, clairs et lumineux, et les chambres sont dotées de petites attentions très appréciées, comme les sèche-cheveux Dyson, l’enregistrement par application mobile, le service d’étage 24h/24, les articles de toilette rechargeables et les chambres adaptées aux chiens.

Tous les lieux de restauration de l’hôtel s’engagent à utiliser des ingrédients locaux.

QT Wellington, Wellington, Nouvelle-Zélande

QT Wellington, Wellington, Nouvelle-ZélandeLa capitale de la Nouvelle-Zélande, Wellington, est souvent louée pour sa scène artistique originale qui s’est épanouie malgré (ou peut-être à cause de ?) l’ambiance bureaucratique de la ville. Le QT Wellington reflète le style artistique, mais aussi étrangement formel, de la ville, qui ne se prend pas non plus trop au sérieux.

Les chambres sont ornées de peintures murales colorées ou graphiques, de lampes et de meubles originaux, et d’autres créations uniques réalisées par des artistes néo-zélandais.

Bien que les clients puissent ne pas vouloir quitter l’hôtel pendant leur séjour, le QT Wellington bénéficie d’un emplacement de choix, juste en face de l’incontournable Musée de la Nouvelle-Zélande Te Papa Tongarewa (« Te Papa ») et du Wellington Waterfront Walk. Il se trouve également à quelques pas de la très animée Cuba Street, autour de laquelle se trouvent les meilleurs restaurants, bars et boutiques de la ville.

Tags