Quelle plage de Dubai choisir pour bronzer en 2022 ?
Dans ce guide, nous avons dressé une liste de certaines des plus belles plages et caractéristiques de Dubai, pour vous aider à choisir votre itinéraire.
Dubaï, plaque tournante du luxe aux Émirats arabes unis, est une destination de rêve pour de nombreuses personnes. Le monde associe cette belle ville au luxe et aux lieux et modes de vie de grande classe. Il abrite des plages de sable blanc et de neige dont les habitants et les touristes peuvent profiter à tout moment de l’année.
La plupart d’entre eux sont privés et ciblent des groupes hauts de gamme. Cependant, le gouvernement s’est efforcé de fournir des plages publiques gratuites. Voici les six meilleures plages de Dubaï.
Pourquoi une plage à Dubai pour bronzer cet hiver ?
Pour le soleil d’hiver, il n’y a rien de mieux que la ville scintillante de Dubaï.
Dubaï n’est pas que shopping et divertissements nocturnes : ici la mer est chaude et les plages, même gratuites, offrent un coin de paradis où bronzer est un vrai plaisir pour toute la famille. Ici, les eaux de l’océan Indien sont atténuées par la tranquillité du golfe Persique et plonger dans l’eau est tout simplement une expérience incroyable.
Alors, en plus d’une paire de chaussures confortables, n’oubliez pas d’emporter un joli maillot de bain et une serviette : cela vous sera très utile !
Ce n’est donc pas un hasard si Dubaï abrite les plus belles plages des Émirats arabes unis.
Avec son superbe climat dont vous pouvez profiter d’octobre à mai ; la côte immaculée de Dubaï offre une retraite chaude et ensoleillée à tous ceux qui se sont déjà lassés de l’hiver occidental ; devenant chaque année un creuset de touristes avides de vacances.
Les touristes qui viennent ici pour se baigner dans la mer trouvent le paradis sur terre ; qui est cependant maintenu grâce à certaines règles et à un certain nombre de considérations basées sur la culture et les traditions locales.
Par exemple, s’il n’y a pas de dresscode fixe, sur les plages de Dubai. Mieux vaut éviter les bikinis trop serrés et opter plutôt pour des costumes plus traditionnels, comme un bikini classique ou un bikini intégral.
Pensez également à emporter une bonne bouteille d’eau avec vous à la plage ; pour rester hydraté, ou si vous voulez être sûr faites des arrêts fréquents au bar. Enfin, rappelez-vous que l’alcool ne peut être consommé que dans les bars et restaurants.
Lire le guide : Que faire à Dubai en hiver, 53 activités et visites atypiques
Est-ce qu’il y a des plages naturelles à Dubai ?
Il n’y a vraiment qu’une seule plage à Dubaï, mais elle porte des noms différents. La plage de Jumeirah s’étend sur 60 km, sur toute la longueur de la ville. L’eau est propre et les plages sont propres mais pas de sable blanc.
Néanmoins, avec des kilomètres de côtes, les plages de Dubaï vont de la plus simple (juste du soleil, du sable et de la mer) à l’ultra-luxe.
La plupart des plages publiques ont été construites ces dernières années, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à trouver des cabanes pour vous changer, des endroits pour prendre de la nourriture et louer des équipements de sports nautiques. Pour quelque chose de plus décadent, il existe de nombreux clubs de plage inspirés d’Ibiza et des hôtels haut de gamme avec accès privé à la plage.
En ce qui concerne la tenue vestimentaire, les bikinis et les slips de bain sont tout à fait acceptables. Couvrez-vous simplement avant de sortir du sable, en particulier sur les plages publiques gratuites répertoriées ci-dessous.
Les meilleures plages de Dubaï : Accès gratuit
4×4 Beach
Tout ce dont vous avez besoin pour profiter de cette plage gratuite à Dubai est une voiture. Idéalement un 4 × 4, comme son nom l’indique ; un pique-nique, (il n’y a pas de restaurants ou de toilettes autour) et le kit nécessaire pour une journée à la plage : serviettes, jouets , chapeaux, crème solaire, etc…
Cette immense étendue de sable s’étend de la route au rivage (idéal pour un entraînement intense de course de sable) et les arches de la baie offrent une vue magnifique. Tendez le cou vers la gauche et vous verrez même le Burj Al Arab Jumeirah au loin.
Au coin d’Al Athar Road et de Jumeirah Beach Road, Jumeirah 2.
Al Mamzar Park
Le sable nacré et les eaux bleues claires signifient qu’il vaut la peine de faire le voyage jusqu’à la frontière Dubai Sharjah pour s’imprégner des joies de cette plage particulière.
Une fois arrivé, vous trouverez non pas une mais quatre plages :
- De grands espaces verts
- Des pistes cyclables
- Une piscine
- De multiples aires de barbecue
- Un skate park.
Il y a aussi une multitude de cafés et de kiosques pour s’approvisionner en produits de première nécessité pour la journée à la plage (lire : crème glacée) et la plongée avec tuba depuis les bas-fonds est également très bonne.
Dhs5. Dim-mer 8h-22h, jeu-sam (et jours fériés) 8h-23h. Rue Al Khaleej, Al Mamzar.
Continuez la lecture avec : Restaurant Dubai : Top 34 des meilleurs en 2022
Al Sufouh Beach
Cette belle plage de Dubai aux nombreux noms (certains l’appellent Secret Beach, d’autres Black Palace Beach) détient un statut légendaire bien mérité parmi les résidents de longue date de Dubaï.
Pourquoi vous vous demandez peut-être ? Eh bien, c’est l’endroit idéal lorsque vous voulez échapper à la foule et avoir l’impression d’être sorti des sentiers battus. Mais que vous souhaitez le faire sans sacrifier les vues de Burj Al Arab.
Cette plage porte bien son nom de plage secrète, il n’y a pas d’installations ou de restaurants ici, alors assurez-vous d’arriver avec des fournitures en main.
Tourner à droite dans la bretelle après l’arrêt de bus sur Al Sufouh Road ; (juste avant Hessa Street et environ 500 m avant Dubai Media City).
JBR
Il y a beaucoup d’options sur la plage la plus fréquentée de Dubai. Du lever au coucher du soleil (et au-delà), cette partie de la côte et la promenade animée derrière elle regorge d’activités. Ainsi que de personnes et de possibilités grâce aux aires de jeux pour enfants ; au parc aquatique gonflable, aux chaises longues à louer et aux restaurants, cafés et clubs de plage en abondance.
Arrivez tôt et accrochez-vous à un endroit privilégié sur le sable, puis passez la journée à admirer les superbes vues d’Ain Dubaï.
La plage, en face de JBR.
Jumeirah Open Beach
S’étendant sur une distance assez longue du Dubai Marine Beach Resort jusqu’au chic Four Seasons Resort, c’est une belle plage relaxante ; idéale pour profiter de quelques heures sur le sable avec un bon livre. Si vous avez envie d’une activité terrestre, empruntez la piste lisse parallèle à la plage. Nous vous laisserons décider si vous courez, marchez, patinez, ou si vous vous promenez simplement le long de celle-ci.
Près de Dubai Marine Beach Resort & Spa, Jumeirah Beach Road.
Jebel Ali Public Beach
Pittoresque, paisible et beaucoup moins bâtie que la plupart des plages de Dubaï. Lorsque tout ce que vous voulez faire est de jeter votre serviette sur le sable ; sentir la chaleur du soleil sur votre peau et lire votre dernier livre ou podcast, Jebel Ali Beach devrait être votre choix.
Les commodités sont limitées mais il y a un petit kiosque vendant des collations, des glaces et des boissons fraîches et de temps en temps des cafés éphémères ou des food trucks apparaissent.
Mina Jelel Ali.
Kite Beach
Cafés branchés et cabanes gastronomiques ; un skate park, un parcours d’obstacles suspendu, une expérience de fronde humaine, de longues étendues de sable, une piste de course de 14 km au bord de la plage (pour la plupart). Des options pour faire du paddle, du ski nautique, du kayak et bien sûr du kite surf ; considérez que listez juste un avant-goût des choses à faire dans ce centre de plage fabuleux alors qu’il subit une refonte majeure.
Brillant pour les adultes, les enfants et tous les autres, Kite Beach a peut-être augmenté ses offres au rythme des dernières années ; mais un véritable sens du caractère demeure.
Rue 5a, derrière Jumeirah Beach Road, Umm Suqeim.
La Mer
Si la mer bleue scintillante, le sable doux et blanc, les sentiers bordés de palmiers, les cabines de plage pittoresques mais cool, le street art funky et les guirlandes lumineuses scintillantes vous intéressent ; nous avons une idée que vous allez adorer La Mer.
Sur cette destination de restauration et de shopping côtière à la mode vous trouverez :
- Des restaurants de restauration rapide
- Des camions de glaces gastronomiques
- Restaurants haut de gamme
- Un cinéma rétro
- Une aire de jeux gonflables
- Un parc aquatique.
Jumeirah 1, lamerdubai.ae.
Mercato Beach
Bien sûr, ce n’est pas la plage la plus spectaculaire de la ville, mais lorsque des activités de vacances à la plage à l’ancienne sont à l’ordre du jour ; mise en commun des rochers, construction de châteaux de sable, ramassage de coquillages et pagayage sur le rivage – Mercato est votre plage.
Cherchez un répit contre le soleil et récompensez la famille avec une glace du centre commercial Mercato ou montez la barre et offrez à l’équipe un déjeuner au 3Fils dans le port de pêche de Jumeirah à proximité (vous ne serez pas déçu).
13a Street, Jumeirah 2.
Nessnass Beach
Bien que cette plage soit la plus populaire auprès des kitesurfeurs ; il y a aussi beaucoup de possibilités pour le paddle, le kayak, la natation et la voile.
Une fois que vous avez ouvert l’appétit, dirigez-vous vers le Circle Café aux teintes turquoise et rose (anciennement Park House) pour un café et une nourriture saine.
Nessnass Street, derrière Sunset Mall.
Sunset Beach
Cette large étendue de sable blanc laiteux est souvent déserte tôt le matin (c’est idéal pour une promenade avant le travail) et a tendance à rester calme.
Les surfeurs passionnés citent souvent Sunset Beach comme un lieu de prédilection, la pêche est populaire, les familles sont bien accueillies grâce à une aire de jeux pour enfants et à plusieurs aires de barbecue et il y a même une bibliothèque éphémère et une connexion Wi-Fi gratuite (notre genre d’endroit).
Comme son nom l’indique, vous devriez bien sûr rester pour le coucher du soleil.
Rue 2C, Umm Suqeim.
Les meilleures plages de Dubaï : les clubs de plage
Azure Beach
La piscine ici est immense, les transats géants sont confortables, l’accès à la plage est inclus, il y a une pelouse verdoyante pour se prélasser et la vue sur le golfe Persique est stellaire. Passez la journée, profitez du coucher de soleil, puis décidez si vous allez rester pour faire la fête toute la nuit.
Beach by FIVE
Préparez ces téléphones : ce club de plage festif a un sérieux potentiel Insta (nous parlons d’une piscine vitrée et d’un lustre pour commencer). La plage de 150 mètres est également très séduisante ; avec des chaises longues, des transats de luxe, des cabanons et même des jacuzzis.
Il y a aussi une gamme de boissons signature à siroter tout en profitant du soleil et un menu composé de bouchées de style méditerranéen.
FIVE Palm Jumeirah, palmjumeirah.
Bla Bla
Quand journée à la plage rime avec fête, Bla Bla sur le front de mer de JBR est une évidence. Cet endroit promet une ambiance exubérante inspirée d’Ibiza, de nombreux spectacles, une piscine chic avec des chaises longues dans l’eau et une vue imprenable sur Ain Dubaï.
Ils organisent également une fête à la piscine tous les mois ; un brunch hebdomadaire le dimanche au bord de la piscine et une journée des dames Miami Beats le mardi.
Les possibilités de lissage et de fête de style plage ne sont pas meilleures que cela (si c’est votre sac).
Ouvert tous les jours, 10h-coucher du soleil. La plage en face de JBR.
Cove Beach
Évadez-vous en Méditerranée dans un style chic dans ce club de plage animé et aéré du Caesars Bluewaters. Ici, vous pouvez réserver un matelas simple, un lit de bronzage ou un lit de bronzage double ; vous installer sur le sable ou au bord de la vaste piscine et passer la journée accompagné de magnifiques vues sur la mer.
Il y a beaucoup de promotions à découvrir, y compris une offre toute la journée sur le raisin rose le mercredi (femmes uniquement).
Les prix varient. Ouvert tous les jours de 10h au coucher du soleil. Caesars Bluewaters Dubaï.
DRIFT
DRIFT au One&Only Royal Mirage est l’un des clubs les plus chics de tous. Cette plage à Dubai est magnifique, le restaurant ensoleillé d’inspiration provençale est charmant et le bar est un endroit fabuleux pour les apéritifs.
Pour un vrai régal, les lits d’île de luxe installés au bord de la piscine à débordement sont la voie à suivre (une bouteille de raisin pétillant de qualité supérieure est incluse dans le prix).
One&Only Royal Mirage, Al Sufouh.
Nammos Dubaï
Évadez-vous à Mykonos avec une journée à la plage au Nammos toujours élégante et résolument glamour. Détendez-vous dans l’un des nombreux lits inclinables installés sur l’étendue privée de sable soyeux ; puis dirigez-vous vers le restaurant intérieur-extérieur pour un déjeuner d’inspiration méditerranéenne.
Ouvert tous les jours de 12h30 à 2h. Four Seasons Resort Dubai à Jumeirah Beach, Jumeirah 1. nammos.gr/nammos-dubai.
Nikki Beach
L’incarnation à Dubaï de ce club de plage ultra-tendance de renommée mondiale offre d’un côté des vues magnifiques sur la mer, et de l’autre des vues magnifiques sur le centre-ville de Dubaï et Burj Khalifa.
Allez à la plage, enfilez vos haillons adaptés à l’eau et détendez-vous sur un lit de repos. La cuisine sert des plats internationaux et vous trouverez une foule régulière pour les apéritifs.
Ouvert mar-dim, 11h-20h. Nikki Beach Resort & Spa Dubaï, Pearl Jumeira.
RIVA Beach Club
L’un des meilleurs clubs de plage polyvalents de Dubaï et un excellent choix pour les familles grâce à l’atmosphère décontractée ; à la plage spacieuse (beaucoup de place pour les châteaux de sable, les chaises longues et les éclaboussures dans les bas-fonds) et au duo de piscines.
Pratique, le restaurant sur place propose également un menu rempli de plats familiaux :
- Pizzas
- Pâtes
- Hamburgers
- Salades classiques
- Une liste de cocktails susceptibles de plaire aux adultes
D’autant mieux pour siroter en assumant la position horizontale sur une chaise longue.
Shoreline Apartments Building 8, Palm Jumeirah (04 430 9466).
Soulbeach Dubaï
Ce nouveau spot dans le Jebel Ali JA, The Resort est en passe de devenir un favori sur la scène des clubs de plage de Dubaï. En plus d’une piscine à débordement étincelante entourée d’un transat de 26 mètres de long, cette destination de jour comme de nuit dispose d’une longue étendue de sable doré avec de nombreux transats et parasols.
Au coucher du soleil, l’ambiance de fête s’accélère alors que le DJ résident Shehzad K arrive sur les platines et que la danse du feu et les spectacles en direct commencent.
Du lundi au vendredi, de 10h à 22h, le week-end de 10h à minuit.
JA The Resort, Jebel Ali Freezone.
Twiggy by La Cantine
Une leçon de luxe au bord de la plage vous attend dans cette destination chic de style Côte d’Azur au Park Hyatt Dubai. Bien que la plage soit artificielle (le sable blanc sous nos pieds nous semble toujours agréable) et qu’elle ne soit certainement pas la plus grande de la liste, cet endroit est une visite incontournable.
Prélassez-vous sur les chaises longues, attardez-vous pendant le déjeuner et admirez les scènes du coucher du soleil.
Park Hyatt Dubaï, Deira, twiggy.ae
WHITE Beach
Ce club de plage et bar super branché est géré par la même équipe derrière WHITE Dubai, et comme vous vous en doutez, c’est un endroit pour une vraie fête au bord de la mer. Il y a une immense piscine à débordement, un restaurant chic et une terrasse et les vues sur les toits de Dubaï sont sensationnelles : Avec votre verre à la main, admirez la plage ou la vue sur la piscine depuis votre chaise longue.
Des DJ en direct s’assurent que l’ambiance de fête prend de l’ampleur tout au long de la journée dans cet immense espace de fête en plein air. Le mardi, le Daysies Ladies Day vaut le détour, tout comme les brunchs du week-end.
Atlantis The Palm, Palm Jumeirah.
Zero Gravity
Passez votre journée ici allongé sur la plage (choisissez entre des chaises longues moelleuses et des cabanes privées) ou au bord de la piscine vitrée (vous savez, celle que vous avez vue sur Insta). Quoi qu’il en soit, vous profiterez de la vue sur les vagues, le ciel bleu éclatant et l’Ain Dubai qui se profile avec style (avec l’étrange parachutiste descendant de SkyDive Dubai à surveiller également).
Ouvert du jeu au mardi de 10h à 2h du matin, fermé le merc.
Skydive Dubai Drop Zone, Marina de Dubaï.
Les meilleures plages de Dubaï : les plages des hôtels
Fairmont The Palm
Avec six piscines au choix (dont une réservée aux adultes et une autre spécialement pour les familles) ; ainsi qu’une étendue de 800 m de sable doré à explorer, le Fairmont est un excellent choix pour une journée à la plage.
L’hôtel gère un certain nombre d’offres d’une journée à la plage et à la piscine tout au long de l’année qui valent bien le détour et les enfants de moins de six ans sont gratuits en standard.
Tous les jours 7h-19h. Fairmont The Palm, Palm Jumeirah.
Jumeirah Beach Hotel
Profitez d’un vrai goût de vacances dans votre propre ville dans le monument emblématique de Dubai. Une rénovation inspirée de la mer et du sable en 2019 a donné au célèbre hôtel en forme de vague un tout nouveau bail de vie facile ; contemporain et chic et l’ambiance reste familiale mais convenablement sophistiquée.
La plage bénéficie ici d’un emplacement privilégié et se trouve être l’un des plus beaux panoramas de la ville ; prenez votre temps pour admirer la silhouette du Burj Al Arab et pensez à la chance que vous avez de vous d’être un résident de Dubaï.
Ouvert de 9h à 18h. Rue Jumeirah, Umm Sequim.
Jumeirah Zabeel Saray
Un cadre somptueux, une superbe plage privée, une piscine à débordement de 59 mètres et d’excellentes offres en plus : quand il s’agit de journées de plage de luxe auxquelles nous revenons encore et encore, le Jumeirah Zabeel Saray est à la hauteur.
L’offre petit-déjeuner-brunch en semaine au restaurant Imperium est particulièrement attrayante. Régalez-vous d’un éventail de pâtisseries, d’œufs à votre goût, de jus de fruits frais et plus encore ; puis dirigez-vous vers le sable et dormez au soleil.
Du lundi au vendredi de 7h à 11h (petit-déjeuner), de 9h à 18h (accès à la piscine et à la plage). Palm Jumeirah.
Tous les jours 9h-19h. Palm Jumeirah.
Le Royal Méridien Resort & Spa
Quand les enfants méritent une gâterie et que les adultes en ont vraiment besoin (toujours ?), jetez les cossies de tout le monde dans un sac et rendez-vous au Royal Méridien Resort & Spa pour une journée en famille à la plage et à la piscine.
Notre conseil est de faire les toboggans tôt pour beaucoup de plaisir alimenté par l’adrénaline, puis une fois que les niveaux d’énergie commencent à baisser, dirigez-vous vers la belle plage privée pour des glaces et un après-midi plus raffiné sur le sable.
Entièrement échangeable sur F&B. Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Al Sufouh.
Neptune Pool & Beach at Caesars Palace Dubai
Avec 500 mètres de plage privée, cinq piscines et 30 cabines (chaises longues, service de serveur, rafraîchissements réfrigérés, eau glacée et serviettes moelleuses sont de série), ainsi qu’un éventail d’aventures aquatiques proposées, une journée de plage brillante est un shoo- ici.
Éloignez-vous de la plage à 17 heures et dirigez-vous vers le Rum Truck au bord de la piscine pour des offres happy hour et des sensations de fête.
Île Bluewaters.
Raffles The Palm Dubai
Promenez-vous dans les jardins verdoyants de cette propriété «ultra-luxe» et vous ressentirez immédiatement une sensation de zen. Cette ambiance ne fera que se renforcer lorsque vous vous installerez dans une jolie chaise longue au bord de la magnifique piscine à température contrôlée ou que vous vous allongerer avec style sur l’une des plus belles plages de la ville. Des casiers et des vestiaires sont disponibles ici et la réservation est encouragée.
Ouvert de 9h à 19h. Raffles The Palm Dubaï, Palm Jumeirah.
Sofitel Dubai The Palm Resort & Spa
Un gagnant d’une destination de jour de plage pour tous les âges. En plus de six piscines à température contrôlée et de nombreux toboggans, canaux et cascades adaptés aux enfants, la plage de ce complexe de style polynésien sur The Palm est au top.
Les adultes peuvent s’allonger et se détendre sur le sable tandis que les plus grands aventureux s’essayent aux différents sports nautiques proposés ou se lancent sur le parcours d’obstacles gonflable Aqua Bounce.
Palm Jumeirah.
Lire aussi :