Appartenant à l’archipel de Cat Ba, qui comprend 367 îles, au sud de la baie d’Halong, l’île de Cat Ba n’est qu’à 30 km du centre-ville de Hai Phong et à 25 km de la ville d’Ha Long.
Avec une superficie de 140 km2 et une population de 9000 personnes, elle est fière d’être la plus grande île parmi les 1 969 îles de la baie d’Halong.
Ce n’est pas du tout un hasard si Cat Ba est aussi appelée l’île aux perles (Dao Ngoc en vietnamien). Avec une altitude de 70 m, et le poste pour surplomber le lagon de Lan Ha, Cat Ba attire les touristes par sa captivité paradisiaque.
Si vous êtes à la recherche d’un endroit beau et frais pour voyager, faites vos bagages, levez-vous et envolez-vous vers ce pays magique du ciel et de la mer bleus !
L’île est bordée de belles plages et de villages de pêcheurs pittoresques, dégageant un sentiment unique de tranquillité, juxtaposé aux rues commerçantes animées.
Il suffit de parcourir une petite distance pour atteindre des grottes impressionnantes, qui revêtent une importance historique et culturelle.
Avec ses majestueuses montagnes calcaires, ses plages de sable doré et ses innombrables activités passionnantes, Cat Ba a toujours été la destination préférée des touristes étrangers.
Si vous prévoyez donc de vous rendre sur l’île de Cat Ba, vous avez atterri sur la bonne page.
Faites défiler vers le bas pour vous assurer que vous vivrez une expérience agréable.
Voici les meilleures choses à faire et à voir sur l’île de Cat Ba au Vietnam.
Comment se rendre sur l’île de Cat Ba ?
Il existe de nombreuses façons de visiter l’île de Cat Ba, en fonction de votre lieu de départ.
De Hanoi à Cat Ba
Bus + bateau + bus
Le meilleur choix est de prendre un bus de ligne pour Hai Phong. Le trajet complet ne prend qu’environ 4 heures en moyenne. Lorsque vous arrivez dans la ville de Hai Phong, vous devez prendre un ferry jusqu’à l’embarcadère de Phu Long avant de prendre un bus pendant encore une heure jusqu’à ce que vous arriviez à la ville de Cat Ba.
Il y a beaucoup de choix avec les compagnies de bus comme suit : Cat Ba Express, Interbuslines, GoodMorning.
Prix : à partir de 12 euros/personne/trajet.
Depuis la ville de Hai Phong
Ici, vous pouvez choisir entre 2 moyens : bateau rapide ou ferry
- De l’embarcadère de Binh en bateau rapide vers l’île, le prix est de 7,5 euros à 10,5 euros par personne. Le temps de trajet est assez rapide, il ne prend que 45 minutes.
- Depuis l’embarcadère de Got, prenez le ferry jusqu’à Cai Vieng, puis continuez jusqu’à la ville de Cat Ba. Le temps est d’environ 40 minutes, et le prix est d’environ 1 euro par personne. Bien sûr, la distance entre la jetée de Binh et Cat Ba est plus longue que celle du quai de Got.
Téléphérique
C’est la nouvelle option ouverte depuis 2020, un départ de l’île de Cat Hai, 3.955m de long et le point d’arrivée est près du quai de Cai Vieng sur l’île de Cat Ba. Les visiteurs peuvent combiner le déplacement et la visite d’en haut, c’est certainement l’un des souvenirs inoubliables.
Prix :
- Le prix du billet est de 6,5 euros/1 trajet et 8,5/2 trajets (adulte)
- Enfants de 1m à 1,4m 4,2 euros/1 aller et 6,3 euros/2 allers.
- Enfants de moins d’un mètre gratuits
Veuillez noter que : N’apportez pas les grosses valises dans le téléphérique.
Depuis la baie d’Halong
- Ferry du quai de Tuan Chau, il faut environ 1 heure pour arriver au port de Gia Luan (Cat Ba), le prix est d’environ 5 euros par personne. Les départs ont lieu à 7h30, 9h, 11h30, 13h30 et le dernier est à 15h.
- Le bateau à moteur de Bai Chay dure environ 20 à 30 minutes et coûte environ 12 euros par personne. Le départ a lieu à 7h15, 8h30, 10h30, 13h, 14h30 et 16h. Cependant, cette excursion n’est pas recommandée aux personnes qui ont le mal de mer, car la vitesse élevée met les visiteurs mal à l’aise.
- Prenez la croisière depuis Tuan Chau, les visiteurs peuvent combiner la visite d’un jour ou de 2 jours et d’une nuit, puis transférer sur l’île de Cat Ba. Le prix est de 50 euros par personne et le départ se fait à 8 heures ou à 12 heures.
Où loger dans l’île de Cat Ba ?
Gardez à l’esprit que l’île de Cat Ba est de plus en plus populaire, ce qui signifie que les meilleurs logements ont tendance à être réservés à l’avance. Pour éviter toute déception, veillez à réserver le vôtre rapidement.
Vous trouverez ci-dessous nos meilleurs choix d’hébergement sur l’île de Cat Ba. Vous pouvez également consulter notre article consacré aux lieux d’hébergement pour obtenir un récapitulatif complet sur les autres établissements.
Cat Ba Sunrise Resort
Luxe abordable
Cat Ba Sunrise Resort est super luxueux, avec des vues sur l’océan et des chambres magnifiquement décorées. Les suites exécutives sont dotées de baignoires jacuzzi et il y a un spa, une salle de sport, une piscine et même une salle de karaoké. C’est le meilleur endroit pour séjourner sur l’île.
Little Cat Ba
Milieu de gamme
C’est une collection de bungalows tranquilles au bord de la rivière, avec des chambres élégantes et spacieuses. Elles sont dotées de la climatisation, d’une salle de bains privative et d’une terrasse privée, ainsi que d’un jardin verdoyant et d’un restaurant servant une délicieuse cuisine vietnamienne.
Secret Garden Hostel
Bon marché et joyeux
C’est notre premier choix d’hébergement sur l’île de Cat Ba si vous avez un budget limité. Les dortoirs spacieux et climatisés sont équipés de rideaux d’intimité et de prises de courant individuelles. Et, chose incroyable, un délicieux dîner familial est inclus dans le prix chaque soir.
Autres accommodations
En outre, il y a beaucoup d’hôtels et d’auberges près de la ville avec des prix très convenables allant de 5 euros la nuit (chambre en dortoir) à 40 euros la nuit pour une chambre privée tels que Cat Ba Backpackers, Full moon party hotel, Sea Pearl hotel…
Que faire à l’île de Cat Ba et aux alentours ?
Faites une excursion d’une journée dans la baie de Lan Ha
La baie de Lan Ha est largement reconnue pour sa beauté immaculée. En tant que zone non touristique, ses caractéristiques naturelles et son cadre sont bien préservés.
S’étendant sur 7000 hectares, Lan Ha exerce un attrait considérable sur les touristes avec ses paysages de carte postale et ses plages émeraude.
La baie de Lan Ha abrite également de nombreuses destinations incontournables comme l’île des singes, la plage de Ba Trai Dao, la région de Tung Gau, et la liste est longue. Des tonnes d’activités sont proposées dans la baie de Lan Ha, notamment le kayak, l’escalade, la natation, etc.
Emerveillez-vous devant le plancton bioluminescent
Si vous n’avez jamais entendu parler du plancton bioluminescent, il s’agit de minuscules étincelles lumineuses qui dansent avec le mouvement de l’eau.
Faire un plongeon nocturne pour découvrir ce phénomène magique ne peut qu’être l’une des choses à faire sur l’île de Cat Ba.
Selon l’itinéraire, la meilleure façon d’observer le plancton bioluminescent à Cat Ba est de faire une croisière de plusieurs jours dans la baie de Lan Ha.
La plupart des bateaux essaient de jeter l’ancre à proximité d’une pollution lumineuse aussi faible que possible. Vous pouvez donc vous baigner après le dîner avant de vous installer pour votre nuit de camping en bateau.
Il existe également une autre façon de découvrir le plancton bioluminescent à Cat Ba, mais elle est un peu vilaine car elle implique une certaine intrusion.
Comme elles sont gérées par les hôtels, à moins que vous ne séjourniez dans l’un d’entre eux, vous n’êtes techniquement pas autorisé à vous trouver sur les plages 1, 2 ou 3 de Cat Ba après la tombée de la nuit.
Toutefois, franchir cette limite en vaut totalement la peine si vous avez l’occasion de voir du plancton bioluminescent. C’est vraiment une expérience inoubliable. Mais soyez prudent et ne le faites pas seul.
Jouissez d’une expérience de kayak
Si vous partez en croisière dans la baie de Lan Ha, il est probable que votre forfait comprenne une option de kayak.
Pour certaines des parties les plus isolées de la baie de Lan Ha, le kayak est le seul moyen de les atteindre.
Vous pouvez toutefois choisir de faire du kayak comme activité distincte sur l’île de Cat Ba, soit avec un guide dans le cadre d’un forfait kayak d’une demi-journée ou d’une journée entière, soit indépendamment.
Si vous préférez partir seul, vous pouvez tout simplement louer un kayak pour la journée auprès d’une des agences de tourisme de la ville de Cat Ba.
Bien que les eaux soient très calmes, il va sans dire que vous ne devez pas opter pour cette activité si vous n’êtes pas un bon nageur.
Prenez un sac sec et utilisez simplement Maps.Me pour planifier votre itinéraire. Mais ne manquez pas les villages flottants et les plages isolées des îles Vanboi et Freedom.
Traînez dans la ville la nuit
Si Cat Ba offre aux visiteurs de nombreuses activités diurnes, les activités nocturnes semblent être limitées. C’est sur la plage que les gens vont se promener.
L’air frais de la mer vous revigorera après une longue journée d’exploration de l’île.
Vous pouvez également louer un vélo tandem pour vous promener avec vos amis et votre famille. En outre, l’escalier qui relie les plages de Cat Co 1, Cat Co 2 et Cat Co 3 est un endroit idéal pour les couples.
Visitez le village flottant de Cua Van
Entouré de montagnes et d’îlots calcaires, le village flottant de Cua Van est le plus grand village de pêcheurs de la baie d’Halong. Il compte une population clairsemée d’environ 733 personnes qui résident dans des bateaux flottants et gagnent leur vie en pêchant. Tous les bateaux sont solidement attachés pour résister aux vents violents, ce qui constitue un paysage poétique.
La croissance du tourisme a apparemment peu d’effet sur les habitants de Cua Van. Ils conservent la culture et le mode de vie qui prévalent. C’est donc le meilleur endroit pour profiter pleinement de l’expérience locale sur l’île de Cat Ba.
Explorez le parc national de Cat Ba
Cette activité est en tête de liste des choses à faire sur l’île de Cat Ba. L’épaisse jungle verte du parc national de Cat Ba couvre presque la moitié de l’île.
Il a été désigné comme réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO en 2004. Il abrite, entre autres, le langur de Cat Ba, une espèce en voie de disparition.
Si vous n’avez jamais entendu parler du langur de Cat Ba, il s’agit d’un petit singe. Ils ont des poils dorés et une très longue queue.
Mais il faut être très chanceux pour en voir un, car il n’en reste qu’une soixantaine. Ce qui en fait les primates les plus menacés au monde.
Si vous souhaitez faire une randonnée dans le parc national de Cat Ba, vous avez plusieurs possibilités. La première consiste à faire une petite randonnée indépendante jusqu’au pic Ngu Lam.
Il s’agit d’un parcours de 3,6 km qui, en fonction de votre condition physique, prend environ 45 minutes à la montée et 30 minutes à la descente.
Le droit d’entrée au parc national de Cat Ba est d 1,75 euros. Le début du sentier est évident et les chemins sont clairement indiqués, vous n’avez donc pas besoin d’un guide pour cette courte randonnée.
Le parc national de Cat Ba ouvre à 8 heures du matin et vous devriez y aller tôt pour éviter la chaleur et la foule.
Conseils :
- Il est incroyablement humide, alors assurez-vous d’emporter beaucoup d’eau et de l’anti-moustique.
- Si vous souhaitez explorer plus loin, vous devriez louer un guide au poste de garde forestier ou vous rendre dans une agence de voyage. Non pas au cas où vous vous perdriez, mais parce qu’une grande partie de la campagne vietnamienne est encore contaminée par des bombes non explosées datant de la guerre du Vietnam.
Allez vers le village de Viet Hai
Si vous cherchez à découvrir la culture locale dans le cadre de vos activités sur l’île de Cat Ba, au Vietnam, une visite du village de pêcheurs de Viet Hai pourrait vous intéresser.
C’est l’occasion de découvrir un côté beaucoup plus paisible et tranquille que les bateaux lourds des touristes de la baie de Lan Ha.
Pris en sandwich entre les eaux profondes et les hautes montagnes, c’est un endroit isolé, plutôt coupé du reste de l’île de Cat Ba.
Pour atteindre le village de pêcheurs de Viet Hai, il faut soit marcher dans la jungle du parc national de Cat Ba, soit arriver par la mer à la jetée de Viet Hai.
Depuis l’entrée du parc national de Cat Ba, il y a un sentier d’environ 8 km, comptez 3 à 4 heures, le sentier est clairement indiqué sur Maps.Me.
Il y a quelques maisons d’accueil à Viet Hai où vous pouvez rester si vous n’avez pas envie de faire la randonnée le jour même. Vous pouvez aussi descendre à pied jusqu’au port, qui se trouve à environ 5 km, soit environ 2 heures de plus.
Vous pouvez également prendre des bateaux de la baie de Lan Ha à la baie de Viet Hai et revenir par le même chemin.
Vous pouvez également louer des vélos au port de Viet Hai si vous préférez cela à la randonnée de 5 km jusqu’au village de Viet Hai.
Communauté traditionnelle de pêcheurs et d’agriculteurs, le village de Viet Hai s’est récemment ouvert à l’écotourisme. Et, du moins pour l’instant, il semble conserver son identité.
Attendez-vous à voir des buffles labourant les rizières, des maisons sur pilotis et un aperçu d’un mode de vie plus simple.
Profitez d’un massage aux poissons dans le village de Viet Hai
En venant au village de Viet Hai, les touristes ont la possibilité d’essayer le massage des poissons. Il s’agit d’une sorte de traitement qui vous aidera à évacuer le stress. Après avoir fait du trekking toute la journée, vous pouvez y aller pour laisser vos pieds se détendre et vous préparer pour le lendemain.
Faites du vélo autour du village de Viet Hai
Le village de Viet Hai est situé en plein milieu du parc national de Cat Ba. Mais ce village idyllique est progressivement devenu une destination incontournable plutôt qu’une simple escale. Les touristes y affluent pour faire du vélo et s’émerveiller devant les bateaux-maisons flottants et les paysages magnifiques.
Outre le vélo, le village de Viet Hai propose de nombreuses autres activités amusantes, comme le trekking dans la région d’Ao Ech, l’ascension de la colline de Hai Quan et la visite d’anciennes maisons de style vietnamien.
Essayez l’escalade
Cat Ba est l’un des meilleurs endroits pour s’essayer à l’escalade au Vietnam. Il comprend plus de 120 voies sur 13 rochers spécialement conçus pour ce sport d’aventure, et vous pouvez également vous essayer au solo en eau profonde depuis les falaises marines.
Il est fortement recommandé de pratiquer l’escalade pendant les mois d’hiver en raison des températures basses et des précipitations modérées.
Admirez un coucher de soleil à Cannon Fort Cat Ba
Assister à la magie du coucher de soleil depuis l’arrêt du Fort de Canon de Cat Ba est l’une de nos activités préférées sur l’île de Cat Ba.
Construit en 1942, il a d’abord été utilisé par les Japonais pendant la Seconde Guerre mondiale, puis par les Vietnamiens pendant la guerre du Vietnam.
Il occupe une position stratégique à 177 m au-dessus de la mer et permet de voir toute la baie de Lan Ha.
Mais ce n’est pas seulement la vue dominante qui est intéressante au Fort de Canon Cat Ba. Le site est assez vaste, avec de nombreux tunnels à explorer, et vous pouvez vous faire une idée réelle de l’histoire.
Le prix d’entrée est de 1,75 euros. Conservez votre billet car il peut vous être demandé à différents endroits.
Arrivez à temps pour avoir une bonne place avant le coucher du soleil. Et passez devant le café et l’aire de pique-nique très fréquentés pour avoir la meilleure vue sur le port.
Les petites masses calcaires accidentées et les bateaux silhouettés qui traversent la baie offrent des vues incroyables sur la mer émeraude. Le coucher de soleil au Fort de Canon de Cat Ba doit absolument faire partie de votre itinéraire à Cat Ba.
Conseil : prenez un café pour le déguster pendant que vous regardez le soleil se coucher, mais le café est un peu cher.
Découvrez les grottes sur l’île de Cat Ba
Sur l’île de Cat Ba, les grottes sont aussi nombreuses que les plages. Il existe une grande variété de grottes de toutes tailles et de toutes formes, mais les touristes fréquentent surtout la grotte Trung Trang et la grotte de l’Hôpital. C’est probablement parce que ces deux grottes sont bien situées, près du siège du parc national de Cat Ba.
La grotte de l’Hôpital est une destination idéale pour une excursion d’une journée, car elle se trouve à 30 minutes de route de la ville de Cat Ba.
Pendant la guerre du Vietnam, cette grotte à trois niveaux servait d’hôpital pour les soldats blessés, d’où son nom. Jusqu’à présent, toutes les pièces et les équipements sont bien conservés à des fins touristiques.
La grotte de Trung Trang est en fait la grotte située à l’intérieur de la vallée du même nom. Elle laisse une impression durable aux visiteurs avec ses stalagmites et ses piliers de calcaire majestueux.
Faites de la plongée en apnée à Cat Ba
L’île de Cat Ba, au Vietnam, présente une autre facette étonnante qui n’est pas immédiatement visible à votre arrivée. Il s’agit du monde sous-marin.
Tout aussi majestueux que les calcaires karstiques qui dépassent de la mer, ils créent une merveille visuelle sous la surface.
Pour une excursion de plongée en apnée à Cat Ba, l’eau est plus claire entre mai et septembre. C’est à ce moment-là que vous pourrez voir le récif corallien et la vie marine le plus clairement.
Là encore, certaines croisières dans la baie de Lan Ha proposent cette activité dans le cadre de leurs forfaits, mais vous pouvez aussi choisir de la faire séparément.
Randonnez dans l’île aux singes
Une autre activité préférée sur l’île de Cat Ba consiste à faire une excursion sur l’île des singes ou l’île de Cat Dua pour lui donner son nom officiel.
Si vous faites l’une des croisières de plusieurs jours dans la baie de Lan Ha, une escale à l’île des singes sera sans doute déjà inscrite à votre itinéraire sur l’île de Cat Ba.
Pour être honnête, il est assez triste de voir que les singes ont clairement été encouragés à fouiller dans la nourriture humaine.
Vous ne devez en aucun cas leur donner à manger ou baisser votre garde en présence de snacks. Faites également attention à eux car ils peuvent être agressifs.
Mais repérer les singes n’est pas tout ce qu’il y a à faire sur l’île de Cat Dua. En fait, la star du spectacle est la courte randonnée qui vous mène au sommet de l’île.
Les vues sur la baie de Lan Ha sont incroyables. Veillez à porter des chaussures appropriées, c’est-à-dire pas de tongs.
Passez la nuit sur l’île de Nam Cat
En tant qu’île totalement isolée, Nam Cat est en grande partie inhabitée. Elle possède une plage de 500 mètres de long avec des eaux calmes tout autour. Grâce aux douces vagues, on peut y faire du kayak ou explorer les grottes souterraines.
Les stations balnéaires proposent un large éventail de services, notamment le camping au bois de chauffage et la pêche de nuit. Si vous participez à ces activités et passez la nuit sur l’île de Nam Cat, vous en garderez certainement un excellent souvenir.
Pêchez le calmar le soir
De toutes les activités nocturnes à Cat Ba, la plus intéressante est probablement la pêche au calmar. Vous prendrez place sur un bateau de pêche local avec tout l’équipement nécessaire pour attraper vos propres calmars. Les bateaux sont équipés de lumières des deux côtés pour attirer les calmars.
C’est la première fois que vous allez à la pêche au calmar ? Ne vous inquiétez pas, les pêcheurs locaux vous expliqueront comment attraper un calmar avec succès. Ce n’est pas si difficile et, surtout, vous éprouverez un grand sentiment de satisfaction lorsque vous aurez pêché votre premier calmar.
Savourez les fruits de mer
Outre les calmars séchés et les mérous, Cat Ba est également célèbre pour d’autres fruits de mer tels que les crevettes mantes, les poulpes, les crabes nageurs bleus, les mollusques, les coquilles Saint-Jacques et les huîtres, que vous devriez essayer une fois dans votre vie.
Cependant, notez que le prix est élevé en été car c’est la saison du tourisme. Vous devriez demander le prix avant d’acheter des fruits de mer. Ce sera une joie de faire un barbecue sur la plage avec vos amis et votre famille.
Baignez-vous sur les plages de l’île de Cat Ba
L’île de Cat Ba possède de nombreuses plages pittoresques, dont certaines sont propices à la baignade. Parmi les endroits populaires, citons la crique de Cat Co, la plage de Tung Thu, la plage de Cat Dua sur l’île des singes et la plage de Van Boi.
En fait, la crique de Cat Co se compose de trois petites plages, à savoir Cat Co 1, Cat Co 2 et Cat Co 3. Cat Co 1 et Cat Co 2 sont caractérisées par des vagues douces, tandis que Cat Co 3 est profonde et présente de grosses vagues.
Si vous souhaitez vous baigner dans un endroit plus paisible, la plage de Tung Thu est votre meilleure option. Elle se trouve à quelques minutes de marche du centre-ville, et le paysage n’est pas moins idyllique que celui de la crique de Cat Co.
Une escapade tranquille similaire est la plage de Cat Dua sur l’île des singes.
Enfin, la plage de Van Boi est une destination incontournable pour les amateurs de baignade en mer. Elle offre une eau de mer cristalline et un environnement verdoyant qui ne vous laissera pas tomber.
Faites du camping sur des plages isolées
L’une des meilleures activités pour ceux qui voyagent en groupe est de louer un bateau pour se rendre sur une plage isolée de la baie et y camper.
Faire l’expérience de la vie de Robinson Crusoé pendant une nuit deviendra certainement un souvenir inoubliable pour tous.
Quand visiter l’île de Cat Ba ?
Climat de l’île de Cat Ba
Le temps à Cat Ba est typique du climat de mousson, mais plutôt brumeux et venteux en raison de sa situation au large. Les températures moyennes varient entre 25 et 28°C, et les précipitations sont d’environ 1700mm par an.
L’île de Cat Ba ne connaît que deux régimes climatiques distincts : le climat humide et le climat sec. Il existe également des mois de transition, au cours desquels vous pouvez expérimenter le mélange de deux saisons.
Meilleur moment pour visiter l’île de Cat Ba
L’île de Cat Ba bénéficie d’un climat agréable toute l’année. Le meilleur moment pour s’y rendre dépend donc essentiellement des préférences de chacun.
Entre juin et août
Si vous voulez profiter du soleil d’été, il est préférable de visiter l’île de Cat Ba pendant l’été, idéalement entre juin et août. Mais c’est aussi la haute saison touristique, ce qui signifie que les plages peuvent être surpeuplées de touristes. Vous devrez également dépenser plus d’argent pendant le voyage, car les prix sont plus élevés à cette période de l’année.
De septembre à novembre
Vous pouvez aussi attendre de septembre à novembre, lorsque les foules se dispersent. Les températures sont en moyenne de 15 à 20°C, et il y a des chances de pluie occasionnelle.
Cette période est propice aux randonnées dans le parc national et à la pratique de diverses activités sur l’île.
De décembre à avril
De décembre à avril, l’île de Cat Ba connaît une saison de transition, qui ressemble au printemps. L’ensoleillement est doux et les précipitations sont rares. Il y a aussi beaucoup d’événements et d’activités traditionnelles à rejoindre, si bien que de nombreux touristes étrangers visitent Cat Ba pendant cette période de l’année.
Lire aussi : Quand partir au Vietnam ? Le guide complet pour tous les goûts
Combien de jours rester à l’île de Cat Ba ?
L’erreur que font la plupart des visiteurs est d’utiliser l’île de Cat Ba comme point de départ et d’arrivée pour les croisières dans la baie de Lan Ha et de ne pas prévoir assez de temps pour explorer l’île elle-même. Pour profiter pleinement de ces activités sur l’île de Cat Ba, vous devez prévoir au moins 2 à 3 jours.
Ensuite, si vous choisissez de faire une croisière de plusieurs jours dans la baie de Lan Ha et de camper la nuit sur l’eau, ajoutez ces jours en plus.
En fonction de votre provenance, tenez compte de votre temps de trajet pour vous rendre sur l’île et en revenir.
FAQ Cat Ba
Oui, il y a quelques magasins d'or à Cat Ba où vous pouvez obtenir de l'argent liquide par carte Visa et carte de crédit. Mais la boutique d'or vous facturera une commission de 5%. Il y a deux distributeurs automatiques de billets (un de la Agribank et un de la Sai Gon Bank) dans la ville de Cat Ba.
Les hôtels vont du budget au cinq étoiles en passant par les bungalows sur la plage. Les chambres de luxe ne sont disponibles que dans les hôtels 3 étoiles et les centres de villégiature sur la plage.
• En raison du temps changeant toute l'année, assurez-vous d'avoir une veste imperméable et coupe-vent. Vous serez assez exposé sur les sommets et sur l'eau libre. • Un spray anti-moustique est également indispensable. • Comme de nombreuses activités sur l'île de Cat Ba se déroulent dans et autour de l'eau, il est essentiel d'emporter une serviette de voyage à séchage rapide. De même que des sacs étanches pour garder vos appareils électroniques en sécurité. • Si vous prévoyez d'aller dans les grottes, une lampe de poche est une bonne idée. • Ne voyagez jamais sans vos bouteilles de filtration d'eau. Non seulement elles vous font économiser de l'argent, mais vous pouvez l'utiliser à partir de n'importe quelle source. Elles contribuent également à réduire le fléau qu'est le plastique à usage unique.Puis-je utiliser une carte de crédit pour obtenir de l'argent liquide à Cat Ba ?
Quel type d'hébergement à Cat Ba ?
Que faut-il emporter pour Cat Ba ?
Lire aussi :