Miniaturk est un magnifique musée en plein air. Il présente de minuscules versions des attractions et des structures architecturales les plus célèbres de Turquie. En fait, on le connait aussi sous le nom de Musée de la Turquie miniature. Sans doute, c’est un endroit idéal à visiter si vous voulez faire une visite amusante de la Turquie. À l’extrémité de la rive nord de la Corne d’Or, le parc a une superficie de 60 000 mètres carrés. Le musée du cristal d’Istanbul et le musée panoramique de la victoire se trouvent tous deux à l’intérieur du musée.
Lisez aussi: Visiter la cascade Lower Düden à Antalya : un lieu naturel unique
Une Version miniature d’Istanbul
Le parc Miniatürk à Istanbul est une ville miniature avec plus de 100 petits monuments turcs. En effet, des centaines de petits monuments ont été construits et assemblés en un seul endroit. Le but est que vous puissiez les voir tous ensemble en un seul endroit.
En fait, cette ville est une version miniature d’Istanbul. Donc si vous n’avez pas assez de temps pour visiter tous les sites célèbres de la ville c’est la solution! Dans ce cas, il suffit d’aller au parc Miniatürk. En fait, ce dernier regorge des monuments les plus importants d’Istanbul. Ils sont 25 fois plus petits et ont un rendu complètement identique aux versions originales.
Le parc Miniatürk est l’une des attractions les plus importantes d’Istanbul. Ceci est parce qu’il contient tous les monuments symboliques et archéologiques de Turquie !
C’est aussi un parc qui présente tous ces monuments comme une œuvre d’art. On peut les voir de près et dans les moindres détails.
Bien qu’il ne soit probablement pas dans votre projet de visiter le parc Miniatürk lors de votre voyage à Istanbul, nous vous suggérons de vous rendre dans ce parc et de profiter de moments merveilleux.
Lors de votre visite en Turquie, vous souhaiterez probablement visiter la basilique Sainte-Sophie, la rue Istiklal ou la Mosquée Bleue dès que possible, étant donné qu’il s’agit de certains des quartiers les plus célèbres d’Istanbul et que vous avez entendu leurs noms plusieurs fois. Mais dans le parc Miniatürk, à Istanbul, vous pouvez voir des dizaines de monuments Archéologie dans la ville, avec des détails très fins, car vous sentirez de près la grandeur de ces conceptions architecturales et leurs détails.
Lisez aussi : Que faire à Beyoglu – Choses à faire dans le quartier le plus bohème d’Istanbul
Un aperçu global du parc de Miniatürk
Miniatürk est l’œuvre de l’enseigne « Istanbul Metropolitan Municipality Culture Inc. ». Les travaux ont pris fin le 2 mai 2003. C’est à cette date que le président Recep Tayyip Erdogan l’a inauguré. C’est en fait une œuvre qui réunit le riche patrimoine architectural des civilisations qui ont régné et laissé leurs empreintes sur cette terre antique depuis les temps anciens jusqu’à Rome, Byzantin, Empire seldjoukide et Empire ottoman.
Avec le slogan « Un petit modèle d’un grand pays », Miniaturk est devenu une vitrine pour la Turquie.
Au total, on a choisi 135 modèles parmi des centaines d’œuvres architecturales en fonction de leur réputation. La sélection se divise entre 62 monuments d’Istanbul, 60 d’Anatolie et 13 des territoires ottomans hors de Turquie. Tous les modèles sont à l’échelle 1/25.
Lisez aussi : 15 endroits et choses uniques à découvrir et à faire à Istanbul
Un parc de grande importance culturelle
Miniaturk n’est pas seulement pour les Turcs ou la culture turque. Il contient les expériences de vie du terrain environnant. De plus, il présente les idéaux qui définissent toute la région de l’Anatolie. Les vestiges qu’on laissé des civilisations lors de leur temps de paix, de tolérance et de justice sont tous présents dans ce parc. En fait, Miniaturk s’étend sur trois mille ans de l’histoire de la région.
Les caravansérails, les complexes sociaux, les madrasas, les ponts, les gares, les jetées, les châteaux, les murs de la ville, les tombeaux, les mosquées, les églises, les synagogues, les palais, les manoirs, les obélisques, les monuments et les sculptures d’une part, et les formations naturelles uniques des cheminées de fées aux Pamukkale, d’autre part, ont été choisis par une équipe d’experts grâce à un travail minutieux.
Se trouvent également en exposition deux des sept merveilles du monde antique. Ces derniers sont le temple d’Artémis et le mausolée d’Halicarnasse. En fait, les deux se trouvaient sur la terre d’Anatolie mais n’existent plus. Tout à Miniaturk est si unique que vous avez l’impression de parcourir le pays d’est en ouest, du nord au sud. Bien sûr, ce n’est pas la même chose que de voir les œuvres elles-mêmes. Mais au-delà de l’envie de voir les vraies, c’est un plaisir de pouvoir apprécier ces œuvres sous cet angle.
Lisez aussi: La forêt de Belgrad, l’un des plus beaux des espaces verts d’Istanbul
Une expérience de qualité et de grande variété
Miniatürk a une superficie totale de 60 000 mètres carrés. Chaque détail a été soigneusement conçu pour garantir aux visiteurs une expérience de qualité tout en s’amusant à Miniaturk. Ceci comprend la zone de 15 000 mètres carrés où se trouvent les modèles, ainsi qu’un parking pour 300 voitures, un restaurant, une cafétéria, une boutique de cadeaux, un hall d’expositions, une zone de spectacle en plein air, une aire de jeux pour enfants, un ferry-boat, un bateau télécommandé, un train, un arbre à contes et un mini stade avec quatre des équipes les plus populaires.
Miniatürk est un parc agréable ainsi qu’une initiative de responsabilité culturelle et sociale. Il tire sa magnificence du pouvoir et de la beauté de sa civilisation vieille de 3 000 ans. À Miniaturk, les générations futures découvriront les origines anciennes de leur civilisation.
Miniaturk est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Istanbul pour les habitants et les visiteurs, et c’est un excellent choix pour ceux qui recherchent une visite fantastique et rapide de la Turquie. C’est, en un mot, la vitrine de la Turquie.
Lisez aussi: 24 expériences à ne pas rater si vous cherchez que faire à Cappadoce
Jardin miniature
Si vous envisagez de visiter la Turquie, il vous faudra plusieurs semaines pour visiter tous les monuments historiques et sites archéologiques. Mais ce parc a créé une occasion unique de voir un grand nombre de ces attractions en quelques heures seulement. Bien sûr, vous pourrez également voir un certain nombre de monuments de renommée mondiale, tels que le théâtre grec et le Dôme du Rocher.
Le parc de Miniatürk a ouvert ses portes en 2003 avec une superficie de 60 000 mètres carrés. Il comprend des espaces d’exposition, des espaces verts, une piscine et un parking.
Peu importe si vous allez dans ce parc seul ou en famille, vous serez certainement touché par l’atmosphère incroyable du parc lors de cette visite. En fait, vous traverserez les sentiers verts et vous verrez toutes les caractéristiques devant de vous, dans les moindres détails.
Aujourd’hui, le parc est devenu l’une des attractions touristiques les plus importantes d’Istanbul. Des milliers de touristes le visitent chaque année.
Parties attrayantes d’un jardin miniature
Le parc Miniatürk, fameux pour être le premier parc miniature au monde, contient environ 122 monuments historiques. On y trouve entre autres la tour de Galata, Sainte-Sophie et la mosquée Sultan Ahmed.
62 de ces œuvres se trouvent à Istanbul. Plus de 52 œuvres sont parmi les monuments les plus célèbres de Turquie en dehors d’Istanbul. 12 œuvres présentent des monuments de l’Empire ottoman en dehors de la Turquie.
Même dans les parkings, vous trouverez de nombreux espaces en cours de préparation pour plus d’attractions historiques et de miniatures à l’avenir.
Il convient de noter que toutes ces répliques sont en fibre de verre durable. Il peut résister aux facteurs environnementaux tels que le vent, la pluie, la neige et le soleil.
Même si vous visitez plusieurs fois un bâtiment, vous ne pourrez pas voir ses différentes parties extérieures dans les moindres détails, à moins de survoler ces bâtiments en hélicoptère.
Mais voir une réplique de mosquées et d’autres bâtiments vous donne l’opportunité de voir une vue précise de l’architecture et de la planification dans diverses sections telles que les espaces verts, le toit du bâtiment, le dôme, le minaret, etc.
Lisez aussi: Que faire à Bodrum – top 21 des expériences à essayer
Monuments du parc de Miniaturk
Si vous avez entendu les noms de plusieurs zones touristiques d’Istanbul et que vous souhaitez voir de près l’architecture des bâtiments historiques les plus importants, assurez-vous d’être au bon endroit.
En plus des visites, vous avez également d’autres divertissements. Ce qui vous apportera certainement une visite agréable. Car il y a un amphithéâtre couvert de 400 personnes. Ce dernier se consacre à la présentation d’œuvres culturelles. N’oubliez pas non plus de faire du bateau et de jouer aux tables d’échecs.
Il existe également de nombreux magasins d’artisanat dans le parc. Si vous avez faim, il existe dans le parc de Miniatürk de nombreux restaurants servant de délicieux plats turcs.
Où est située le parc de Miniaturk et comment s’y rendre?
Le parc de Miniatürk se situe à Sutluce, au nord-est de la baie de la Corne d’Or. Sur l’autre côte, à travers le delphinarium d’Istanbul. Vous pouvez facilement vous y rendre en bus publics sur la place Taksim. Enfin, la plupart des visiteurs trouvent les transports en commun peu pratiques. Si tel est le cas, vous devriez louer un taxi car Miniaturk se trouve loin des principales zones touristiques de la ville. Le parc ouvre ses portes tous les jours de 9h à 18h avec un droit d’entrée de 10 TL seulement.
Nous vous suggérons de visiter le parc de Miniatürk car voir ensemble un groupe de merveilleux monuments historiques à Istanbul vous donnera certainement une expérience inoubliable.
Lisez aussi: Les 12 meilleurs restaurants autour de Galata à Istanbul