Ibiza a acquis, à juste titre, une réputation inégalée en matière de vie nocturne. Sur les côtes, vous avez des plages ensoleillées qui semblent ne jamais devoir se terminer, tandis qu’à l’intérieur de l’île, vous trouverez des vues et des paysages magnifiques. Un avantage important pour les visiteurs est qu’il n’y a pas de pénurie d’options attrayantes concernant où loger à Ibiza.
L’île s’enorgueillit d’une culture indigène riche qui fusionne des éléments espagnols classiques avec ses propres traditions insulaires.
Des nombres énormes d’amateurs de clubs (il n’est pas rare de voir 5 000 personnes dans un seul super club) remplissent l’île pour danser sur ce qui est considéré comme l’une des musiques de danse les plus célèbres au monde.
Pourtant, le paradoxe est qu’Ibiza est aussi le foyer de plages plus calmes, de retraites de yoga et de villages tranquilles. Les criques sablonneuses qui jouxtent les collines couvertes de pins ne manquent pas autour des côtes époustouflantes de l’île.
Les villes de l’île sont un régal à parcourir, elles sont constamment animées par la vitalité et l’excitation. Quelques-unes des plus grandes villes, comme San Antonio de Portmany et Santa Eularia, ont été dotées de nombreux équipements et infrastructures pour les touristes.
La capitale de l’île, Ibiza Town, offre une tranche plus authentique de la vie insulaire. Son centre historique et ses charmes sont reconnus par l’UNESCO comme faisant partie du patrimoine mondial et ne doivent pas être manqués.
Les restaurants de l’île proposent toutes sortes de cuisines, allant de la boisson et de la nourriture espagnoles traditionnelles des Baléares, appréciées des habitants locaux, à des types de cuisine fusion expérimentale.
Le plus grand dilemme lorsqu’on vient ici est de savoir quels sont les meilleurs endroits où dormir à Ibiza.
Heureusement pour les lecteurs, nous couvrons ce besoin de manière extensive.
Nous allons maintenant examiner pour vous les meilleurs endroits où séjourner à Ibiza.
Où loger à Ibiza ?
Ville d’Ibiza
Si c’est la première fois que vous visitez cette île, alors Ibiza Town est le meilleur endroit où loger à Ibiza. En effet, cet établissement est la principale ville de l’île. Pour certains, elle semble un peu calme, mais ce n’est qu’en apparence. La capitale est à la fois amusante et animée. Elle vous offre également l’Ibiza authentique.
L’un des principaux attraits de la ville est qu’elle a soigneusement conservé ses sites historiques d’origine. Les rues étroites lui confèrent un charme européen d’antan que l’on ne retrouve pas dans les autres quartiers d’Ibiza.
Cela contribue à expliquer pourquoi Ibiza Ciudad mérite d’être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Dalt Vila est le nom de la vieille ville située au sommet de la colline.
Les gourmands apprécieront la ville pour ses restaurants et cafés cachés qui regorgent de cuisine espagnole et méditerranéenne.
À Ibiza Ciudad, ne manquez pas de monter sur la colline pour voir la vieille ville originale. La cathédrale de San Maria vaut également le détour. La plage de Talamanca est assez proche pour profiter d’une journée de sable et de soleil.
L’une des raisons pour lesquelles il s’agit de l’un des meilleurs endroits pour séjourner à Ibiza est que la ville offre un large éventail de possibilités, de l’auberge de jeunesse aux hôtels économiques, moyens et haut de gamme.
Recommandations d’hôtels
One Ibiza Suites – Le One Ibiza Suites est un superbe hôtel et complexe hôtelier qui dispose d’une piscine sur le toit. Bénéficiant d’un emplacement idéal pour admirer le coucher du soleil, le One Ibiza Suites rend la visite d’Ibiza aussi facile que possible. Offrant un sentiment de luxe mais avec des tarifs abordables, cet hôtel est un excellent choix à Ibiza Town.
Hotel Playasol Marítimo – L’Hotel Playasol Marítimo est un bon hôtel situé à Ibiza Town, à six minutes de marche de la plage. Les chambres de l’hôtel Playasol Marítimo sont adaptées à leur usage et présentent des éléments de design colorés. Les clients ont accès au centre de remise en forme et à la piscine intérieure de l’hôtel. Chaque chambre dispose d’une terrasse privée et d’une connexion WiFi gratuite.
Hotel Mirador de Dalt Vila – L’hôtel Mirador de Dalt Vila se trouve au cœur de la vieille ville. Offrant des vues impressionnantes sur l’île, l’Hotel Mirador de Dalt Vila est un choix fantastique dans la ville d’Ibiza. Il propose un service de navette aéroport gratuit pour tous les clients. Chaque chambre dispose d’un bain à remous et d’une connexion WiFi gratuite.
Cala Talamanca
L’attrait de Cala Talamanca réside dans le fait que ce petit complexe offre la possibilité de se détendre dans un cadre paradisiaque, tout en étant situé à proximité des meilleures activités de l’île. Cala Talamanca se trouve à seulement deux kilomètres du centre d’Ibiza Town.
Elle se trouve même à une courte distance de marche des lieux les plus chauds comme le super club Pacha et la Marina Botafoch.
L’étendue de sable est longue et sinueuse, comme si elle existait dans son propre monde. Les plages de sable dans cette eau claire permettent aux familles avec enfants de nager et de se baigner en toute sécurité.
Un autre attrait de la ville et de la plage est la promenade en bois qui s’étend sur toute la longueur de la plage de Talamanca. Cela signifie que vous n’avez pas à vous brûler les pieds sur le sable douloureusement chaud de la plage.
De l’autre côté de la baie, ce trottoir se transforme en une belle promenade qui vous permet de rejoindre les deux côtés de la station balnéaire.
La promenade offre un grand choix de restaurants et de cafés. Comme certains d’entre eux restent ouverts toute l’année, Cala Talamanca est également un lieu populaire en hiver. Les visiteurs et les habitants de la région aiment se promener le long de la baie et déjeuner sous le soleil d’hiver.
La station est plus orientée vers les adultes, même si elle reste assez familiale. Les installations de plage sont construites pour les adultes.
En s’éloignant de la petite station balnéaire, la plage peut être étonnamment calme.
La majorité des hôtels de Cala Talamanca sont situés près de la mer. Ils offrent une vue incroyable sur la vieille ville d’Ibiza, que l’on peut voir plus facilement lorsque les lumières arrière s’allument à la nuit tombée. Certains des hôtels de cette ville restent ouverts toute l’année également.
Il y a un hôtel cinq étoiles juste sur la plage. Vous pouvez également choisir des villas indépendantes, idéales si vous venez avec votre famille et vos enfants.
Recommandations d’hôtels
Hôtel El Pacha – L’hôtel El Pacha est le meilleur endroit où séjourner à Talamanca pour les voyageurs qui se rendent sur l’île pour faire la fête. Les chambres sont spacieuses et lumineuses et présentent des œuvres d’art de Toni Riera. Les clients ont l’embarras du choix en ce qui concerne la nourriture et les boissons. Il y a un restaurant ainsi qu’un service en chambre.
Sir Joan Hotel – Le Sir Joan Hotel est un superbe hôtel situé à Talamanca. Toutes les chambres sont équipées de la climatisation et du WiFi, ainsi que d’une salle de bains privative, bien sûr. Les clients ont accès à leur propre balcon privé, dont certains offrent des vues impressionnantes sur la côte. L’hôtel dispose d’une piscine extérieure.
Apartment Ikebana – Pour les voyageurs à la recherche d’espace et d’indépendance à Ibiza, l’Apartment Ikebana est un lieu de séjour idéal à Talamanca. L’appartement se trouve à deux minutes à pied de la plage et offre une vue sur l’océan et une piscine. Il comprend deux chambres, une cuisine entièrement équipée et une salle de bains avec une douche à l’italienne.
Playa de Portinatx
Portinatx est une autre grande station balnéaire indépendante d’Ibiza. L’attrait de cet endroit réside dans son paysage incomparable et son eau parfaitement claire. Portinatx se trouve au nord de l’île. Elle a plusieurs titres de gloire. La station balnéaire peut se vanter d’avoir trois plages fabuleuses : la plus grande, S’Arenal Gros, la plage de Playa Porto et une autre, plus isolée, S’Arenal Petit.
Toutes les plages offrent des restaurants et des chaises longues. Les visiteurs trouvent que Portinatx est l’une des meilleures stations pour interagir personnellement avec la beauté époustouflante d’Ibiza.
Les plongeurs sous-marins et les amateurs de snorkeling adorent ses eaux parfaitement claires. Vous pouvez profiter d’une promenade tranquille en petit ferry jusqu’à San Antonio et Puerto de San Miguel. La ville abrite également le plus haut phare des Baléares, ainsi que plusieurs autres promenades à couper le souffle.
Portinatx n’est pas idéalement situé pour ceux qui veulent aller en boîte tous les soirs.
Les familles adorent la facilité avec laquelle Portinatx leur convient. Les restaurants et les cafés s’adressent aux familles, et l’eau est peu profonde et sûre. Vous trouverez également de nombreux appartements et hôtels adaptés aux familles.
En outre, les familles peuvent essayer une villa de vacances qui permet l’auto-restauration. Il y a quelque chose dans cette petite station qui la rend calme et intime.
Enfin, Portinatx a été choisi pour être le lieu de tournage du film classique South Pacific (bien qu’il soit situé sur une île méditerranéenne). C’est un témoignage de l’excellence des paysages et de la nature de cette partie d’Ibiza, qui est tout simplement trop belle pour être manquée.
Recommandations d’hôtels
S’Arenal Apartments – Le S’Arenal Apartments offre une vue sur l’océan et un excellent rapport qualité-prix. Les appartements se trouvent à seulement une minute de marche de la plage. Toutes les chambres et tous les appartements sont dotés de la climatisation, de la télévision par câble et de la connexion WiFi gratuite. Ils disposent en outre d’une terrasse privée et d’un canapé dans chaque logement.
Hostal La Cigüeña – L’Hostal La Cigüeña est une option économique à Playa de Portinatx. Bien que nommé « hostal », il s’agit en fait d’un hôtel, proposant des chambres privées avec des lits doubles ou jumeaux. Les clients ont accès à la piscine extérieure et au centre de remise en forme de l’hôtel. Vous pouvez louer un kayak et faire du ski nautique.
Sensimar Ibiza Beach Resort – Le Sensimar Ibiza Beach Resort est un hébergement de luxe à Playa de Portinatx. En tant qu’hôtel réservé aux adultes, le Sensimar Ibiza Beach Resort dégage un sentiment subtil de classe et offre un service de haut niveau. Les chambres sont élégantes et spacieuses. Chaque chambre haut de gamme dispose d’un dressing et d’un coffre-fort dans la chambre.
San Antonio
San Antonio est l’une des deux principales localités de l’île d’Ibiza. Elle se trouve le long de la côte ouest. Vous pouvez vous y rendre facilement en prenant un taxi ou un bus depuis Ibiza Ciudad ou l’aéroport.
Les visiteurs apprécient le fait que l’hébergement y soit moins cher que dans le sud de l’île. Cela en fait une base idéale pour les routards et les personnes soucieuses de leur budget qui voyagent à Ibiza.
La ville elle-même abrite plusieurs lieux emblématiques réputés dans toute l’île. Au Cafe del Mar, vous pouvez vous détendre au son de la musique d’ambiance tout en dînant et en regardant le soleil se coucher.
L’Ibiza Rocks peut se vanter d’être l’une des piscines les plus sauvages d’Ibiza. Pendant la journée, San Antonio offre un spectacle plus calme sur une belle étendue de plage de sable blanc.
Parmi les meilleures choses à faire ici, vous pouvez vous allonger sur la plage le jour et prendre un jus tropical devant le légendaire coucher de soleil d’Ibiza.
Pour les voyageurs soucieux de leur budget, c’est à San Antonio qu’il faut loger à Ibiza. La ville abrite l’une des très rares auberges de jeunesse de l’île. On y trouve également des hôtels de niveau économique à moyen.
Recommandations d’hôtels
Ibiza Rocks Hotel – L’Ibiza Rocks Hotel est l’hôtel le plus célèbre de l’île et le seul endroit où séjourner pour les fêtards. Toutes les chambres ont un balcon, une télévision à écran plat et un mini-frigo. Il y a deux piscines à l’Ibiza Rocks Hotel et le fait d’y séjourner vous donne une entrée gratuite pour les soirées les plus branchées d’Ibiza.
Aparthotel Don Pepe – L’Aparthotel Don Pepe se trouve à environ une minute de marche de la plage. Il dispose d’une piscine extérieure et d’une terrasse ensoleillée équipée de chaises longues. Les clients ont accès à leur propre kitchenette dans leur appartement, ainsi qu’à un balcon et à une connexion WiFi gratuite. Toutes les chambres sont climatisées.
Hotel Tropical – L’Hotel Tropical est un hôtel bon marché et joyeux de San Antonio, idéal pour les voyageurs qui prévoient de n’avoir besoin que d’un endroit où s’écrouler au petit matin. L’hôtel Tropical vous offre l’accès à sa salle de sport et à sa piscine. Il dispose d’un restaurant buffet et d’un salon de télévision à usage commun.
Santa Eularia
L’excellente station balnéaire de Santa Eulària des Riu se trouve sur la côte est d’Ibiza. Très appréciée des familles et des voyageurs discrets, Santa Eulària des Riu permet aux visiteurs d’apprécier la beauté naturelle et le rythme de vie décontracté d’Ibiza.
Plus calme que Sant Jordi de ses Salines, Santa Eulària est sans doute aussi un peu plus raffinée. La promenade, flanquée de palmiers, est une vue urbaine méditerranéenne parfaite. Il y a des plages de sable à profusion et rarement une bataille pour l’espace dans le sable.
Alors qu’une grande partie de l’île se ferme en hiver, Santa Eulària des Riu reste ouverte et prospère toute l’année. Santa Eulària des Riu est un endroit idéal pour servir de base à l’exploration de l’ensemble d’Ibiza. Cette petite île ne prend que 45 minutes en voiture pour aller de haut en bas. En effet, louer une voiture est facile et abordable à Ibiza.
Recommandations d’hôtels
Catalonia Ses Estaques – Catalonia Ses Estaques est un merveilleux hôtel situé dans la ville de Santa Eulalia, à huit minutes à pied de la plage. Il y a une grande piscine extérieure entourée d’une terrasse ensoleillée, où il y a toujours assez de chaises longues pour tout le monde. Toutes les chambres sont spacieuses et disposent de la climatisation.
Aguas de Ibiza Lifestyle & Spa – L’Aguas de Ibiza Lifestyle & Spa est un grand hôtel de Sant Eulalia qui propose des éléments de design de luxe et des niveaux de service exceptionnels. Les clients ont accès aux installations de spa gratuites et à une piscine extérieure. Depuis le restaurant terrasse sur le toit, vous pourrez admirer la vue sur la ville espagnole traditionnelle en contrebas.
Aparthotel Tropic Garden – L’Aparthotel Tropic Garden est un hôtel abordable et familial à Ibiza. Il dispose d’une aire de jeux pour les plus petits et d’une piscine extérieure. C’est un lieu de séjour idéal pour les familles, qui disposent même de chambres familiales. Il y a un même parking sur place, donc louer une voiture pour explorer est aussi facile que possible.
Playa d’en Bossa
C’est le meilleur endroit où loger à Ibiza pour ceux qui aiment faire la fête. Playa d’en Bossa se trouve à une courte distance en voiture au sud de la ville d’Ibiza. En plus d’être célèbre pour ses boîtes de nuit, elle possède la plus longue étendue de plage de sable blanc de l’île.
Cela explique pourquoi tant de bars et de clubs se sont établis dans la ville. Nombre d’entre eux sont aujourd’hui les clubs les plus célèbres de l’île.
Vous y trouverez le plus grand super club en plein air, l’Ushuaïa. Le jour, la piscine est une attraction alléchante, tandis que le soir, les Dee-jays les plus connus de la planète s’y produisent.
Après la fermeture des clubs de jour, les clubs de nuit commencent à faire bouger la ville comme seuls les clubs d’Ibiza peuvent le faire. L’intérêt de réserver une chambre à Playa d’en Bossa est qu’il est facile de dormir après une nuit épuisante passée dans les clubs de danse.
Outre la scène de la danse, Playa d’en Bossa offre une bonne sélection de sports nautiques, y compris la location de jet ski, de catamaran et de stand up paddle.
La plus grande plage de sable de l’île signifie que vous ne manquerez pas d’espace pour vous étendre ici tout en profitant de la musique plus calme des clubs voisins (sur la plage) dans la journée.
Il n’y a pas d’auberges de jeunesse dans cette ville, mais elle vous offre une gamme d’hôtels à prix modique ou moyen.
Recommandations d’hôtels
Hard Rock Hotel Ibiza – Pour profiter des divertissements que l’île a à offrir, le Hard Rock Hotel Ibiza est l’un des endroits les plus cool où séjourner. Dotées d’un design accrocheur, les chambres sont branchées, avec un mobilier éclectique et un style design parfait pour les amateurs d’hôtels de charme. Vous pourrez vous relaxer dans les deux grandes piscines extérieures, ainsi que dans pas moins de six restaurants. Cet établissement 5 étoiles est situé sur la Playa d’en Bossa même et il est l’option parfaite pour tous ceux qui veulent du luxe au bord de la mer.
Ushuaia Ibiza Beach Hotel – Cet hôtel se compose de deux bâtiments, dont l’un abrite le tristement célèbre Ushuaia, dont l’entrée est gratuite pour les clients de l’hôtel. Situées directement sur la plage, les chambres de cet hôtel exclusif sont raffinées et décorées, avec des sols en marbre, du mobilier design et des baignoires dans les chambres pour un style boutique somptueux. Les clients de l’hôtel ont le choix exquis entre plusieurs restaurants, qui servent des plats allant de la cuisine japonaise aux délices méditerranéens.
Torre del Mar – Le Torre del Mar est remarquablement un lieu de séjour idéal. Avec son décor minimaliste, cet hôtel 4 étoiles est une version moderne du style méditerranéen traditionnel blanchi à la chaux. Il dispose d’une piscine extérieure chic, entourée de chaises longues et construite autour d’un phare historique. Il y a beaucoup d’espace pour se prélasser, des terrasses aux bains à remous. À l’intérieur, vous trouverez un hall futuriste, des chambres élégantes et un restaurant servant une cuisine méditerranéenne délicieuse.
Es Canar
Es Canar est peut-être une petite station balnéaire, mais elle offre des habitants sympathiques et une variété surprenante de choses à faire pour sa taille. La plage a la forme d’un croissant agréable, et d’authentiques bateaux de pêche peuplent le petit port.
Un petit éventail de restaurants et de bars offre également de quoi manger et boire. Un célèbre marché hippie appelé Punta Arabi se tient chaque semaine.
La station se trouve sur la côte est d’Ibiza et s’adresse à des vacanciers aussi bien détendus qu’animés (grâce aux bars au bord de l’eau). Les sports et activités nautiques en font un bon choix pour les visiteurs actifs en plein air. Vous pouvez faire du parapente, du ski nautique et de la planche à voile à Es Canar.
L’état intact des plages environnantes (qui sont également accessibles à pied) et la beauté de l’eau claire constituent un autre attrait qui fait revenir les touristes année après année.
L’hébergement va des appartements aux hôtels, à des prix abordables et bien situés. Les options de divertissement en soirée vont des bars de type lounge relaxants aux pubs plus animés.
Recommandations d’hôtels
Hotel Caribe – L’Hotel Caribe est un grand hôtel de villégiature dont les chambres sont simples et compactes, mais sans luxe, et offrent un environnement frais et propre. Chaque chambre est aussi dotée de son propre balcon. Concernant les équipements, l’hôtel dispose de deux piscines extérieures, d’un gymnase et d’un terrain de sport. L’hôtel propose également de délicieux repas sous forme de buffet toute la journée, inclus dans le prix de la chambre, ainsi que des divertissements en soirée. Le fameux marché hippie se trouve à proximité pour ceux qui souhaitent acheter des bibelots originaux en guise de souvenir.
Cala Llonga
Cala Llonga est une autre station où les familles et les enfants se sentiront les bienvenus. Elle dispose de restaurants, d’hébergements et d’activités de plage qui sont orientés pour offrir aux familles des vacances formidables. Ce qui ajoute à son charme en tant que lieu de séjour, c’est qu’il attire également les couples.
La plage de Cala Llonga est l’une des plus grandes d’Ibiza. Elle s’étend sur 200 mètres de long et est également large de 100 mètres. Grâce à tout cet espace, il y a de la place pour une zone d’activités pour les enfants.
Celle-ci comprend un petit parc d’attractions avec des trampolines, des autos tamponneuses et d’autres attractions ainsi qu’une aire de jeux. Les cafés sans fin répondent également aux goûts des jeunes visiteurs.
Vous pouvez également profiter de l’école de plongée ou faire une partie de beach-volley, toujours très populaire dans ce lieu sablonneux. La plage et ses nombreuses commodités font de Cala Llonga un lieu de séjour idéal pour tous les types de visiteurs aux intérêts variés.
L’hébergement ici favorise les familles avec enfants, et la station balnéaire est un lieu de séjour privilégié. En outre, il existe également des hôtels plus petits et une abondance d’appartements à louer. La majorité d’entre eux se trouvent à quelques mètres seulement de la plage.
Recommandations d’hôtels
Apartamentos Oasis Sa Tanca – Les appartements simples et élégants de cet hôtel disposent de grands lits avec des têtes de lit originales, de sols en bois et de grandes fenêtres avec balcon.
Certains d’entre incluent même leur propre cuisine et un coin salon pour plus d’espace, ce qui les rend parfaits pour les familles ou les groupes d’amis. L’hôtel dispose d’une terrasse ensoleillée et d’une piscine, ainsi que d’un café qui sert une cuisine internationale – de la pizza aux tapas – et propose des animations en soirée. Il y a un arrêt de bus juste à l’extérieur, mais cet hôtel est à seulement 50 mètres du sable doré de la plage de Cala Llonga elle-même.
FAQ où loger à Ibiza
Quelle partie d'Ibiza est calme ?
Portinax, Cala Llonga, Puerto San Miguel et Santa Eulalia sont toutes d'excellentes bases pour des vacances dans la partie la plus calme d'Ibiza. Un mélange d'ambiance bohème, de plages isolées, de bistrots chics, de paysages verdoyants et de marinas élégantes, ces stations vous convaincront qu'Ibiza est bien plus qu'une île de fête.
Où se trouve la partie la plus chic d'Ibiza ?
Si vous cherchez l'atmosphère la plus chic de l'île, rendez-vous à Santa Eulalia del Río. Cette ville reprend les caractéristiques de Playa d'en Bossa et les débarrasse des fêtes bruyante. À la place, vous trouverez des restaurants haut de gamme, des galeries d'art et des boutiques de luxe.
A quoi ressemble Ibiza Oldtown ?
La vieille ville d'Ibiza a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. Ses pierres, ses alcôves et ses bâtiments captivent tous ceux qui s'aventurent dans ses rues étroites et pavées, tombant sur toutes sortes de trésors des différentes civilisations qui ont habité cette île magique.