La légendaire île de Capri, en Italie, est une destination époustouflante qu’il vaut mieux découvrir lors d’un séjour de quelques jours minimum. La plupart des visiteurs ne le voient que lors d’une excursion d’une journée animée au départ de Sorrente, Positano ou Naples, où les hordes de touristes et le manque de temps limitent votre plaisir de cette île exquise.
Si vous avez la chance d’y aller doucement, vous découvrirez différentes facettes de ce cadre historique loin des foules affolantes. Mai à septembre est le pic de la saison lorsque les voyageurs internationaux et les Italiens locaux affluent vers le rocher.
Passer la nuit, vous donne une longueur d’avance pour explorer la région avant l’arrivée des ferries. Au départ du dernier hydroptère, vous pourrez savourer une soirée plus douce et vous laisser envahir par ses charmes romantiques.
Si vous n’avez qu’une journée à perdre, ne manquez pas cette merveille méditerranéenne, mais plus vous consacrerez de temps à cette île de contes, plus vous en tomberez amoureux.
Que faire à Capri, Italie ? Quelle est son histoire à cette île magnifique et quelles sont les activités que les touristes peuvent expérimenter lors de ce séjour de rêve ?
Retour à l’Histoire de Capri, Italie
Une île de richesse pour les riches, Capri révèle les secrets des super-riches dans ses villas élégantes et ses falaises abruptes.
Capri a été « découverte » pour la première fois par l’empereur Auguste dans les premières années de l’Empire romain. Il y a souvent résidé et construit de nombreux temples, villas et jardins afin d’avoir son propre paradis privé. Les fouilles modernes montrent cependant que l’île a été inhibée bien avant qu’Auguste ne la découvre.
Avant les Romains, ce sont les Grecs qui se sont installés à Capri à partir du VIIIe siècle av. J.-C., comme en témoignent les marches phéniciennes qui relient Marina Grande à Anacapri (l’actuelle ville de Capri). Malgré son nom, les archéologues ont confirmé à partir de la pierre et de ses épigraphes, que les marches ont en fait été construites par des colons grecs. Elle est restée une colonie grecque jusqu’à ce qu’Auguste la prenne en échange d’Aenaria (Ischia), une île de la mer Tyrrhénienne.
Nous ne devrions pas trop blâmer Auguste pour sa prise de pouvoir, car c’est sa conservation des vestiges antiques que les historiens modernes ont pu retracer l’histoire de Capri. Ce sont les Romains qui ont découvert des preuves d’établissement humain, qu’Auguste a ordonné d’afficher dans son jardin.
Parmi leurs découvertes, figuraient des armes de pierre, des ossements géants et des restes d’animaux disparus des dizaines de milliers d’années avant l’Empire romain, ainsi que des traces d’occupants de l’âge de pierre. L’historien romain Suétone a décrit l’intérêt porté par Auguste à ces vestiges et son empressement à les préserver. Auguste a consacré tout un musée à leurs découvertes.
Les fouilles modernes de la villa d’Auguste ont fait remonter ces vestiges à la période néolithique et à l’âge du bronze. Ces délais sont stupéfiants pour une si petite île. Capri est constitué d’un seul bloc de calcaire d’une superficie de 4 miles carrés, s’élevant à 1 932 pieds.
Le fait que les preuves des habitants de l’île remontent à environ 12 000 ans est incroyable ! La période néolithique, également connue sous le nom de New Stone Age, a vu les premiers développements de l’agriculture, ce qui pourrait expliquer en partie le grand nombre de restes d’animaux.
Cela pourrait également expliquer l’étymologie du nom de l’île, Capri, qui a plusieurs significations. Les Romains l’appelaient « l’île aux chèvres », du latin capreae signifiant chèvres. Ceci est similaire au grec ancien kapros signifiant «sanglier».
Les similitudes de sens suggèrent que l’île était habitée par de nombreux animaux d’élevage qui pourraient avoir été laissés de la période néolithique, soutenus par leur développement dans l’agriculture. Malheureusement, on ne sait pas grand-chose d’autre sur la période néolithique ou l’âge du bronze, car il n’y a que peu de choses qui peuvent être discernées sur leurs restes hagards.
L’époque impériale romaine a cependant laissé de nombreuses ruines encore visibles au XIXème siècle et qui peuvent nous en dire un peu plus sur l’île et ses habitants. De nombreuses citernes antiques, par exemple, montrent qu’à l’époque romaine, comme au début de l’époque moderne, les précipitations étaient utilisées pour approvisionner l’île en eau, puisqu’elle ne possède pas de sources naturelles.
Aujourd’hui, l’île repose sur un aqueduc sous-marin qui apporte de l’eau douce du continent, grâce à un projet de construction achevé en 1978, probablement pour répondre à l’essor du tourisme sur l’île. Mais nous prenons de l’avance sur nous-mêmes et il est temps de revenir aux Romains.
Après le contrôle de l’île par Auguste, c’est son successeur Tibère qui a continué à développer l’île, construisant un total de douze villas. Ce développement a été possible grâce au fait que Tibère a passé les dix dernières années de sa vie à Capri, une décision que les historiens ont attribuée aux manœuvres politiques de Rome à l’époque et à la peur d’assassinat de Tibère.
C’est peut-être ce qui l’a motivé à construire la Villa Jovis, une villa située dans un endroit isolé de l’île, avec les quartiers de Tibère nichés au nord et à l’est de la villa, particulièrement difficiles d’accès et fortement gardés.
Les rumeurs entourant sa mort, cependant, impliquent que cela n’a pas suffi à le sauver, et il est mort dans son lit à l’âge de 77 ans. Sa cause de décès va du poison à l’étouffement, comme le rapporte Suétone. Quant à l’île, Capri semble avoir été peu visitée par les autres empereurs, et on n’en entend parler que comme un lieu de bannissement pour l’épouse et la sœur de l’empereur Commode.
Avec la fin de l’Empire romain d’Occident, Capri est revenue sous le règne de Naples et a subi diverses attaques de pirates et de pillards. Au fil des ans, Capri a été ballotté entre les Français et les Britanniques, jusqu’à la fin de l’ère napoléonienne en 1815, lorsqu’il est retourné à la maison dirigeante des Bourbons de Naples.
Au début du 19e siècle, l’île est devenue populaire auprès des riches homosexuels et lesbiennes, agissant comme un lieu sûr où ils pouvaient être plus libéraux dans leur sexualité. Sa popularité s’est poursuivie dans la seconde moitié du XIXe siècle, lorsque des artistes, des écrivains et des célébrités européens ont afflué vers l’île pour son soleil, sa mer et sa belle flore.
L’une des célébrités les plus connues qui y réside aujourd’hui est la chanteuse Mariah Carey qui possède une villa sur l’île. Malgré le grand écart de temps qui sépare Mariah de l’empereur Auguste, il est clair que l’île reste un joyau luxueux de la baie de Naples, apprécié par certains des plus riches de la société.
Contrairement à l’époque impériale romaine, l’île est aujourd’hui visitée par des touristes du monde entier, célèbre pour ses paysages magnifiques et son climat doux, Capri offre un avant-goût du luxe dans la mer la plus bleue.
En raison de sa proximité avec Naples et Sorrente, Capri est une destination idéale pour des vacances d’une journée ou comme destination pour un voyage unique et inoubliable. Des célèbres Faraglioni à la Grotte Bleue, de la Piazzetta à la villa de l’empereur Tibère, vous découvrirez comment savourer au mieux la beauté de cette île du golfe de Naples en Italie, qui a toujours été synonyme de vie sociale.
Hébergements à Capri, Italie
Certes, Capri n’est pas connue comme une île économique mais trouver un endroit où dormir est moins cher et difficile qu’on ne le pense. Surtout hors saison, l’île propose un hébergement dans de petits hôtels, chambres d’hôtes et appartements à des prix abordables pour tous. Évidemment, le prix affecte la position (panoramique ou non) et la proximité des lieux les plus renommés de l’île (« Piazzetta », rues commerçantes).
Vous pouvez rester à Capri si vous aimez la vie nocturne ; vous aimez les boutiques de luxe ; vous aimez faire la vie sociale et vous n’avez pas de problèmes de budget.
Au lieu de cela, il vaut mieux dormir à Anacapri si vous n’aimez pas le chaos ; vous voulez voir le vrai visage de l’île ; si vous aimez les voyages nature et la tranquillité et si vous voulez faire des économies.
Meilleur moment pour visiter Capri, Italie
Capri est magnifique toute l’année, mais les meilleurs mois pour visiter l’île sont de mai à octobre. La fin du printemps et le début de l’automne sont sûrement les mois idéaux : la bonne chaleur, l’île peu fréquentée, la mer chaude et tous les services ouverts rendent Capri vraiment spécial. En juillet et août, cependant, l’île est très chaotique à cause des nombreux touristes qui visitent l’île et il peut être plus compliqué et difficile d’en profiter.
Même en hiver, Capri a son charme, mais de nombreux restaurants, hôtels et magasins ferment pendant cette saison et il peut arriver que le mauvais temps ne vous permette pas d’accoster ou de partir de l’île.
Lire aussi : Où partir cet été ? Top 20 des destinations en Europe
Passons à la découverte de l’incroyable visite de cette île paradisiaque. Voici quelques expériences incomparables qui vous attendent sur l’île de Capri en Italie :
Regarder les Faraglioni Rocks
L’image de carte postale emblématique de l’île de Capri est les spectaculaires Faraglioni Rocks. Ce trio de formations imposantes s’avance de la Méditerranée juste au large de la côte. Si vous explorez cette zone en bateau, vous pouvez naviguer à travers l’arche de pierre – n’oubliez pas de vous embrasser pour la bonne chance pendant que vous passez dessous. Sinon, installez-vous sur les plages de La Fontelina ou da Luigi avec vue sur les Faraglioni.
Le rocher le plus éloigné abrite le célèbre lézard bleu dont le camouflage reflète l’incroyable teinte cobalt de la mer. La beauté de rester sur l’île est que vous aurez le temps de découvrir l’éclairage du lever ou du coucher du soleil caressant ces rochers.
Regarder les passants sur la Piazzetta
Une fois arrivé sur l’île, vous pouvez commencer votre visite par la Piazza Umberto I, le cœur mondain de Capri, connue dans le monde entier, pour sa petite taille, comme la « Piazzetta » (petite place). Si vous pouvez obtenir une table dans l’un des cafés en terrasse surplombant la tour de l’horloge ce serait excellent.
En effet, c’est l’endroit idéal pour prendre un café, discuter, profiter de la vue depuis la terrasse, vous pouvez passer l’après-midi à regarder de belles personnes bien habillées aller et venir et peut-être repérer quelques VIP.
Vous pouvez effectivement tomber sur une célébrité ou deux, car cette place est un aimant pour les riches et célèbres. Ce n’est pas un endroit bon marché pour un café ou un cocktail, mais c’est une folie mémorable.
La Piazzetta toujours à la mode et toujours bondée de jour comme de nuit, Jusqu’au siècle dernier, la « Piazzetta » de Capri abritait les étals du marché, alors qu’elle est aujourd’hui le symbole de la vie mondaine, où se mêlent les habitants de Capri, personnages de la jet-set mondiale et simples touristes.
Notamment, grâce aux nombreux restaurants et bars en plein air. Si vous vous asseyez dans l’un des bars de la « Piazzetta », vous paierez votre café beaucoup plus cher que dans les bars classiques, mais c’est définitivement une expérience qui, si vous êtes à Capri, doit être absolument faite.
Ensuite, promenez-vous sur le Corso Vittorio Emanuele et via Camerelle pour une cure de shopping Caprese. Un train funiculaire peut vous transporter du port à la Piazzetta en 3 minutes environ.
Profiter des Giardini Di Augusto
À 15 minutes à pied de la Piazzetta, vous trouverez ce jardin idyllique construit sur l’ancien terrain de la villa de l’empereur Auguste. Une série de terrasses offre une vue imprenable sur les Faraglioni, la Marina Piccola et la Via Krupp, créant un panorama Caprese classique.
Une promenade à travers ces sentiers bordés de fleurs et ces belvédères à flanc de falaise est à ne pas manquer. Si vous pouvez chronométrer votre visite contre le grain des foules d’excursionnistes, tant mieux.
Se prélasser dans la grotte bleue
S’il y a un spectacle à ne pas manquer sur l’île de Capri, c’est la Grotte Bleue, connue localement sous le nom de Grotta Azzurra. La caverne naturelle a une deuxième bouche de grotte sous la surface qui émet la lumière du soleil par le bas.
Cet effet magique crée une lueur bleue intense qu’il faut voir pour le croire, surtout si vous pouvez être là de midi à 14 heures (bien que ce soit le moment où les files d’attente sont les plus longues).
Les guides de chaloupe vous emmènent dans la grotte pendant environ cinq minutes d’émerveillement azur. Attention : la petite entrée de la Grotte Bleue mesure moins d’un mètre de haut et est fermée en cas de mer souvent agitée. Si vous ne prévoyez qu’une journée pour visiter Capri, vous ne pourrez peut-être pas vivre ce moment fort.
Aimer les citrons
Vous ne pouvez pas visiter l’île de Capri sans voir, sentir et goûter les citrons succulents. Ces orbes jaune vif sont partout et sont devenus le symbole de l’île. Différents types de citrons poussent à différents moments de l’année, notamment les citrons femminiello, bianchetti et Verdelli, il y a donc toujours un parfum d’agrumes dans l’air. Naturellement, il y a beaucoup de délices citronnés à savourer à Capri, notamment la glace au citron et la liqueur de Limoncello.
Explorer Anacapri
L’île de Capri est composée de deux municipalités bien reliées entre elles par les transports en commun : Capri et Anacapri.
Anacapri, l’autre ville résidentielle de Capri, est située sur le point culminant de l’île, au pied du Monte Solaro, à seulement 15 minutes en bus de la « Piazzetta ». Il fait un contrepoint agréable au Capri plus touristique et vaut bien une visite si vous avez le temps de découvrir les deux.
Des traces du passé glorieux de Capri se retrouvent dans toute l’île. Déjà habitée à l’époque préhistorique, Capri est devenue célèbre pendant l’Empire romain, comme on l’a déjà mentionné, pour être la résidence par excellence des empereurs et des personnalités éminentes de la politique et de la société.
Au début du XXe siècle, Capri est devenue l’un des centres de la vie sociale en Italie et aujourd’hui encore, le charme des temps passés se fait sentir sur toute l’île, ce qui en fait une destination vraiment unique en Italie et dans le monde.
Anacapri est la plus grande commune de l’île, caractérisée par des ruelles colorées, ainsi que la zone la plus calme de l’île, même en plein été. De là, le télésiège qui mène au sommet du Monte Solaro, ou, le long de la via Pagliaro, vous pouvez rejoindre la célèbre Grotte Bleue par voie terrestre, ou si vous êtes un amoureux de la nature sauvage et que vous souhaitez profiter du spectacle du soleil couchant sur la mer, vous pourrez rejoindre Punta Carena et son imposant « Faro », le plus grand phare d’Italie après celui de Gênes.
Anacapri abrite également l’une des églises les plus belles et les plus représentatives du baroque napolitain : l’église de San Michele Arcangelo, avec son magnifique sol en majolique qui représente l’expulsion d’Adam et Eve du paradis.
Une autre attraction à ne pas manquer est la Maison Rouge, avec sa couleur rouge pompéienne brillante qui distingue ses façades, ancienne maison du colonel américain John Clay Mackowen, elle abrite aujourd’hui une exposition permanente d’œuvres picturales représentant Capri et Anacapri créées entre le XIXème siècle et le XXe siècle.
Marina Grande est l’endroit où vous arrivez à Capri, caractérisée par des maisons colorées et la plus grande plage de l’île. Marina Piccola, en revanche, est accessible à pied ou en transports en commun depuis la ville de Capri et, bien qu’elle soit très petite, elle est toujours très fréquentée en raison de sa position exclusive.
Échouage à Marina Piccola
Si vous cherchez à passer une journée à la plage sur l’île de Capri, Marina Piccola sur la côte sud est une belle. C’est à 15 minutes à pied de la Piazzetta en suivant la Via Roma et en descendant les escaliers de la Via Mulo. La plage est de galets, mais la vue sur les formations rocheuses est magnifique.
C’est là que se trouvent les Scolio dell Sirene, les sirènes envoûtantes où Ulysse a été séduit dans l’Odyssée d’Homère. Ces rochers divisent la baie en deux jolies plages, l’une à distance de nage des Faraglioni. Vous pouvez louer des transats et des parasols ici, et il y a des endroits pour manger et boire au bord de l’eau.
Les murs de la falaise le rendent ombragé en milieu d’après-midi, mais c’est à ce moment-là que les foules ont tendance à se disperser, c’est donc toujours un bon moment pour visiter.
Prendre un bateau Gozzo traditionnel
L’une des façons les plus recommandées de découvrir l’île de Capri est de la contourner par l’eau. Il existe un large éventail de yachts, de voiliers, de vedettes de luxe et d’excursions en bateau à moteur que vous pouvez faire autour de l’île, mais l’un des navires les plus traditionnels à affréter le bateau en bois gozzo.
Le bateau confortable de 10 x 3 mètres dispose d’une terrasse rembourrée, d’un auvent ombragé et d’une douche pour un rinçage après la baignade. Le littoral de Capri s’apprécie le mieux par la mer, et une excursion en bateau gozzo vous permettra de tout apprécier avec le style Caprese par excellence.
La perfection de la pizza sur l’île de Capri
Naples est le berceau de la pizza, et il y a vraiment quelque chose d’extraordinaire dans les tartes de cette région. Les pizzerias deliziosa ne manquent pas avec une vue panoramique sur Capri, un régal pour les yeux et les papilles.
La pizza ici n’est pas la fine croûte croustillante que vous trouvez à Rome, mais une pâte douce, plus épaisse et plus moelleuse qui fond dans la bouche. Une simple garniture de tomates douces, de basilic et de mozzarella de bufala de Campanie est le régal Caprese classique, mais à peu près n’importe quelle combinaison d’ingrédients sur l’une de ces merveilles au feu de bois fonctionnera. Ristorante Pizzeria Aurora et da Giorgio sont deux restaurants recommandés pour la pizza à Capri.
Contempler le phare de Farodi Punta Carena
Sur la côte sud-ouest de Capri se trouve le phare (faro en italien) de Punta Carena, qui veille sur la mer Tyrrhénienne depuis 1867. C’est le deuxième phare le plus haut et le plus brillant d’Italie, après Gênes. L’île d’Ischia est visible au loin. De nombreux habitants considèrent Il Faro comme leur plage préférée.
Pendant les mois d’été, il y a deux cafés décontractés proposant de la musique live, et venir ici pour regarder le coucher du soleil avec un apéritif à la main est un must sur l’île de Capri.
Trekking à la Villa Jovis de Tibère
L’empereur romain Tibère, né en 42 av. J.-C., considérait Capri comme sa retraite insulaire préférée. Il a construit ici 12 somptueuses villas impériales comme terrain de jeu personnel pour les orgies et autres débauches. La Villa Jovis est la plus grande et la mieux conservée de ces villas. C’est ici que ce tyran torturant a jeté des visiteurs indésirables ou des esclaves désobéissants d’une falaise spectaculaire pour le sport.
Si vous avez le luxe de passer du temps à Capri, faites la montée de 45 minutes depuis la Piazetta jusqu’à cette impressionnante ruine avec les vues à 360 degrés les plus spectaculaires de l’île.
Vous traverserez les rues sinueuses du village et les voûtes voûtées de la Via Longarno et le long de la Via Sopramonte, et remonterez dans le temps un monde loin de la station balnéaire touristique ci-dessous. Les chèvres qui parcourent la propriété ajoutent au charme de ce lieu autrefois glorieux. Il ferme à 13h, alors faites-en une excursion matinale.
Se faire plaisir avec Torta Caprese
La nourriture est toujours un point culminant en Italie, et Capri ne fait pas exception. Assurez-vous de goûter une tranche de Torta Caprese traditionnelle lorsque vous êtes sur l’île. La légende veut que la recette originale provienne d’une erreur de cuisson.
Ce gâteau velouté au chocolat et aux amandes est sans farine, donc même ceux qui suivent un régime sans gluten peuvent se faire plaisir. C’est dense, décadent et délicieux, mais pas trop sucré. Un léger saupoudrage de sucre en poudre complète le tout, ce qui rend cette torta aussi belle que savoureuse.
Traverser la Via Krupp
Ce lacet pavé sur l’île de Capri est l’un des plus beaux sentiers du monde. Il a été commandé par Friedrich Krupp, un baron allemand des munitions, en 1902. Les virages en épingle à cheveux élégants sont taillés dans la falaise de 100 m et relient la Chartreuse de San Giacomo et les Jardins d’Auguste à Marina Piccola.
Un problème de chutes de pierres a fait fermer la Via Krupp de temps en temps, mais si vous avez la chance de la traverser – ou du moins de la voir depuis l’un des points de vue, c’est une œuvre d’art.
Capri en bateau
La meilleure façon de profiter de Capri depuis la mer est sûrement le tour de l’île en bateau. Au port de Marina Grande, diverses entreprises proposent une visite de l’île. Les départs sont très fréquents et vous pouvez choisir entre des excursions d’une ou deux heures qui touchent les plus beaux points de la côte déchiquetée de Capri, comme la Villa Jovis et les Faraglioni.
En continuant vers le sud, vous longez Marina Piccola : ici la côte regorge de criques, de baies cachées et de grottes, comme la Grotte Verte, qui tire son nom de ses reflets émeraude. La plupart des visites de l’île incluent également un arrêt à la grotte bleue pour ceux qui souhaitent la visiter.
Capri est accessible par bateau depuis le port de Naples mais aussi depuis Sorrente et la côte amalfitaine. Il y a aussi des trajets quotidiens depuis Procida et Ischia. En été, les liaisons sont plus fréquentes qu’en hiver, lorsque la plupart des trajets se font depuis Naples.
Vous pouvez utiliser l’hydroptère rapide ou un ferry. De Naples, vous embarquez à Molo Beverello ou Calata Porta di Massa; les hydroptères partent de Molo Beverello tandis que les ferries et les navires rapides partent de Calata di Massa. Les billets peuvent être achetés à l’avance et directement à l’embarcadère.
Des ferries et des hydroptères pour Capri partent également du port de Sorrente. Le trajet dure environ 25 minutes et la vue est vraiment fantastique.
Également de Salerne, Amalfi et Positano, sur la côte amalfitaine, il est possible de prendre des ferries et des hydroglisseurs. Les voyages sont plus longs que ceux de Naples et ne sont pas si fréquents, même en été, il est donc bon de planifier les départs et les retours afin d’avoir suffisamment de temps pour voir l’île.
Soyez prudent car les non-résidents ne sont autorisés à amener des voitures ou des motos sur l’île que de début novembre à Pâques. Dans les mois restants de l’année, ce n’est pas possible. Cependant, Capri est si petite que la voiture n’est pas nécessaire : le centre ne peut être tourné qu’à pied et les transports en commun sont excellents et vous permettront de vous déplacer confortablement n’importe où.
Aliments Capri
Le « Caprese » est certainement le plat le plus célèbre de l’île : tomate et mozzarella, huile d’olive, sel, origan, basilic. Un plat simple et inimitable, célèbre dans le monde entier. Caprese est parfait à la fois comme apéritif et comme plat unique. Un autre plat très populaire sont les raviolis au parmesan et caciotta.
Les plats de poisson sont également célèbres. Le repas se termine par le gâteau Caprese, un délicieux mélange d’amandes et de cacao. Enfin, n’oubliez pas le Limoncello préparé avec les citrons locaux juteux de Capri et servi dans des verres glacés.
Coup de cœur
Comme je suis fan de gastronomie et plus spécialement du poisson, mon coup de cœur serait les plats de poisson frais, des plats uniques et appétissants à essayer à tout prix ! N’oubliez pas également le fameux dessert italien à Capri le gâteau Caprese, un régal !
Lire aussi
- Que faire à Capri ? Top 60 des activités à faire à Capri
- Les 21 plus belles villes en bord de mer en Italie
- Les Cinque Terre, Italie : 30 visites et activités incontournables
- Que faire sur la Côte Amalfitaine en Italie, 40 activités et excursions
Capri Italie en vidéo
FAQ Capri, Italie
De combien de temps avez-vous besoin pour découvrir Capri ?
Combien de nuits dois-je rester à Capri ? Nous vous recommandons de rester au moins deux nuits à Capri pour pouvoir admirer tous les sites à un rythme détendu. Si vous souhaitez également visiter la côte amalfitaine, vous pouvez planifier une nuit à Positano ou à Amalfi. Sorrento est une base populaire pour explorer à la fois le littoral et les îles.
Y a-t-il des plages à Capri ?
La plage de Marina Picco. Avec Marina Grande, Marina Piccola est le seul endroit de Capri où il y a de vraies étendues de plages.
Avez-vous besoin d’une voiture à Capri ?
À l’exception des résidents, les véhicules à moteur sont interdits à Capri – et d’ailleurs, les touristes n’ont pas besoin d’une voiture à Capri. Il n’y a qu’une seule route principale sur l’île, et il est tellement plus facile de se déplacer en utilisant les transports en commun de Capri
Où séjournent les célébrités à Capri ?
La plupart des célébrités séjournent sur leurs yachts de luxe amarrés près de la Marina Piccola juste sous les Faraglioni) ou à la Marina de Capri. Ils y restent tout au long de la journée pour éviter les foules de touristes, et ne débarquent sur l’île que le soir pour dîner dans l’un des restaurants de l’île ou passer la soirée dans un club.