Les vacances d’été s’approchent. Donc la recherche d’une destination parfaite commence. Sans doute, avoir l’une des meilleures plages du monde est un point qui rend n’importe quelle destination parfaite. Mais ajoutez à ça un cadre insulaire et hop! on passe à un niveau au delà! En post-pandémie et pendant ces temps tourmenté, qui n’a pas besoin d’une escapade ou relaxation et aventures sont possibles?!

Des plages de sable fin, blanc ou doré, étendues sur des kilomètres et des kilomètres, des cultures riches et une variété de zones de verdure luxuriante avec une nature sauvage intacte. Ce ne sont que quelques simples caractéristiques qui font l’indiscutable attrait d’une vacance insulaire.

De plus, les iles, surtout celles qui possèdent les meilleures plages du monde offrent des choix de logement uniques. Vous pouvez donc vous trouver dans un hébergement luxueux et vous gâter par une variété des choix. Sans sortir de votre chambre, vous pouvez sentir proche de la mer. Il sera également possible de profiter des repas dans votre chambre. Savourez de délicieuses cuisines et créez des souvenirs intéressants pour toute une vie.

Lisez notre article pour découvrir les meilleures iles ou passer des vacances inoubliables en se délectant sur l’une des meilleures plages du monde!

1. Îles Vierges britanniques

iles-vierges-meilleures-plages-du-monde

Les îles Vierges britanniques doivent leurs place dans cette liste et toute autre liste des destinations de voyage insulaires grâce à l’écologiste Laurance Rockefeller. En choisissant cette destination et en profitant de tout ce qu’elle offre, vous pouvez bien le remercier. En effet, c’est lui qui a ouvert la première station balnéaire des ces iles en 1964. Cette station, la Little Dix Bay, maintenant la Rosewood Little Dix Bay, se trouve sur une baie paisible de la Virgin Gorda.

Cette station a attiré les voyageurs les plus selectes du monde, comme la reine Elizabeth II et son mari. Après une fermeture pour rénovation, la station devient encore plus mémorable et luxueuse.

Mais les îles Vierges britanniques offrent beaucoup plus. Parmi les meilleures plages du monde on trouve celle de White Bay sur l’ile de Jost Van Dyke ou vous pouvez faire de la plongée avec tuba et naviguer jusqu’à Sandy Spit. Cette dernière et une petite plage isolée et inhabitée, mais splendide. L’une des attractions naturelles qui attirent le plus de foule dans les îles Vierges britanniques est le parc national des Baths. Ici, des piscines naturelles calmes se créent entre d’énormes rochers qui bordent la plage. L’expérience est certes, unique!

2. Mykonos, Grèce

Mykonos-meilleures-plages-du-monde

Les plages de Mykonos sont magnifiques. Sur une côte, vous avez un large choix, de la plage de Psarou, la plage de Platis Gialos, la plage d’Agia Anna et la plage de Paraga à Paradise Beach. Tous ces belles plages sont reliés par un sentier le long de la côte. L’un des points forts d’une visite à Mykonos est de se promener entre les 5 plages – nager, boire et manger en cours de la route. Et vous pouvez reprendre le bateau-taxi de Mykonos si vous êtes à court d’énergie. Le bateau-taxi commence à Ornos Beach mais Ornos n’est pas relié aux autres par le sentier pédestre.

La plage de Platis Gialos est la meilleure plage de Mykonos. Animé et large, elle offre de nombreux restaurants, plusieurs hôtels, un mini-marché et des bus directs pour la ville de Mykonos.

Les meilleures plages de Mykonos se trouvent le long de la côte sud de l’île où elles sont protégées des vents parfois vifs qui soufflent du nord. Les plages du nord sont souvent assez agitées, surtout en juillet et août. Mais ils sont beaucoup plus calmes si vous arrivez à les visiter pendant une autre période. Si vous arrivez par une journée paisible, vous aurez une belle plage presque pour vous tout seul.

3. Bermudes

Bermudes-meilleures-plages-du-monde

Certes, vous avez entendu parler de plages de sable blanc et noir. Mais ce territoire britannique d’outre-mer qui se trouve dans l’Atlantique Nord abrite du sable rose. En effet, ce dernier  tire sa teinte étonnamment rose de la présence de minuscules organismes à carapace rouge. On les connait sous le nom de foraminifères.

Bien qu’il y ait quelques larges étendues de sable éparpillées sur l’île, comme Horseshoe Bay et Clearwater Beach, la vraie joie de la plage aux Bermudes est de découvrir des endroits cachés. Parmi ces endroits on mentionne le Jobson’s Cove. En fait, cette plage est unique car des affleurements de calcaire déchiquetés  l’encerclent.  L’endroit a aussi l’avantage de  grouiller avec des poissons tropicaux.

Si c’est l’histoire que vous recherchez, le St. Regis Bermuda Resort est la réponse pour vos désirs. En fait, cette station se trouve sur la plage de Sainte-Catherine. C’est à l’ombre d’une forteresse au sommet d’une colline retrouve cette plage qui abrite la station balnéaire signée Marriott. En effet, c’est dans cette même baie, en 1609, que les premiers colons ont débarqué par hasard après que leur navire, Sea Venture, ait fait naufrage sur le récif. D’ailleurs, c’est l’événement qui a inspiré William Shakespeare à écrire The Tempest, ou La tempête.

4. Seychelles

Seychelles-meilleures-plages-du-monde-

Les Seychelles! Même le nom à lui seul évoque les idées d’une île paradisiaque isolée. Des palmiers bordent les plages de sable blanc. L’océan de couleur turquoise rend ces plages dignes d’une place parmi les meilleures plages du monde. Ils nous font simplement penser à un été sans fin, à une légèreté d’être, à des senteurs, des couleurs et des saveurs tropicales. Bordées de bosquets denses de palmiers, dont six espèces ne se trouvent qu’ici, les plages de cet archipel de l’océan Indien sont incroyablement pittoresques.

Sur certaines îles de cet archipel, vous partagerez l’espace avec la tortue géante d’Aldabra, une espèce aussi gargantuesque que ses cousines des Galápagos. Sur d’autres, vous pourriez vous retrouver à côtoyer les célébrités : les Clooney, les Beckham, et le prince William et Kate Middleton, tous en lune de miel sur l’île du Nord ultra-exclusive.

Si vous n’avez pas assez d’argent pour vous procurer une île privée, pensez à la magnifique Anse Source d’Argent, qui nécessite un petit droit d’accès pour entrer par une ancienne plantation de noix de coco et de vanille. C’est apparemment l’une des plages les plus photographiées au monde, et quand vous verrez les rochers de granit ressemblant à des éléphants éparpillés sur le sable, vous comprendrez pourquoi.

5. Anguilla

Anguilla-meilleures-plages-du-monde

Cette luxurieuse, petite et formidable île possède certains des meilleurs sites de plongée en apnée des Caraïbes. Elle se trouve à seulement 11 kilomètres de Saint-Martin. Mais, contrairement à cette dernière, la paisible Anguilla propose à ses visiteurs un rythme de vie discret et relaxant. Vous allez pouvoir passer chaque journée à vous prélasser sur la plage. Vous allez aussi avoir l’opportunité de faire de la plongée avec tuba dans une parfaite eau cristalline.

L’île ne fait que 35 miles carrés, pourtant, elle possède certains des hôtels les plus luxueux de la région. Ses restaurants sont également parmi les plus haut de gamme.

Avec 33 plages parmi lesquelles choisir sur une île de 35 milles carrés, vous n’êtes jamais loin d’un endroit relaxant pour plonger vos orteils dans le sable fin des Caraïbes. Sur cette île, les alizés ont une double fonction. En effet, elles jouent le rôle d’un climatiseur naturel, mais aussi d’un dispositif de livraison des arômes flottants d’homard et d’écrevisses grillés. Ces derniers sont préparés avec amour sur les nombreux stands de barbecue qu’on trouve en bordure de la route principale de l’île.

Grâce à son sable blanc poudreux, la bourdonnante Shoal Bay East est la plage la plus populaire de l’île. Ses bars attirent les visiteurs même des iles voisines.

6. Bora Bora, Polynésie française

Bora-Bora-meilleures-plages-du-monde

Il n’est pas difficile de comprendre pourquoi les jeunes mariés affluent vers ce joyau de la Polynésie française pour célébrer la lune de miel. En fait, les raisons sont innombrables. Des lagons turquoises qui bordent un majestueux volcan éteint, des bungalows sur pilotis, des couchers de soleil à couper le souffle, des îlots plats et sablonneux qu’on appelle motus, des cocotiers qui entourent certaines des meilleurs plages du monde, etc.

En fait, la grande majorité des plages de Bora Bora sont privées. D’ailleurs, plusieurs sont des fiefs personnels des marques internationales de villégiature de luxe. Par exemple, Conrad Bora Bora Nui, possède Motu Tapu. Cette dernière est une petit ile (motu) qui était autrefois la plage privée de la reine tahitienne Pomare IV du XIXe siècle.

Mais ne désespérez pas! Par chance, l’une des rares plages publiques de l’île se classe également parmi les meilleures. Les eaux au large de la plage de Matira sont aussi chaudes et calmes qu’une piscine à débordement. Cette plage couvre deux kilomètres et a un sable blanc et doux qui vous enchantera. Vous pouvez par l’occasion marcher jusqu’au récif environnant pour plongez facilement parmi les poissons et les raies aux couleurs de confettis.

7. Boracay, Philippines

Boracay-meilleures-plages-du-monde

Boracay, longue de 6,5 Km, est une île des Philippines aux plages sablonneux. Elle est tellement unique dans l’archipel qu’elle semble devoir exister hors du temps. L’ile est accessible d’abord par un vol d’une heure de Manille à Caticlan, ensuite d’un trajet en ferry de 10 minutes. Lorsque vous visitez Boracay, vous trouverez, outre les plages idylliques, une vie nocturne animée, de bons spas et certaines des meilleures plongées en apnée au monde. Et ce n’est pas tout ce qui rend cet endroit un vrai paradis, car voyager à Boracay est également assez bon marcher.

À moins de quatre milles carrés, cette île compacte des Philippines a grandi rapidement. En effet, elle a passé d’une simple ile sous le radar à un endroit trop touristique en l’espace de quelques décennies. D’ailleurs, on l’a temporairement fermée en 2018 pour permettre un réaménagement et une réhabilitation indispensables.

La plage la plus célèbre de l’île est la plage blanche de trois milles, où le sable blanc et fin offre la toile parfaite pour admirer des couchers de soleil magiques et des bateaux à voile bleue qui effleurent l’horizon. Sur la côte est de Boracay, des vents constants créent certaines des meilleures conditions de kitesurf et de planche à voile de la région.

Lire aussi : Que faire aux Philippines : Top 55 des activités et visites atypiques

8. Ko Samui, Thaïlande

Ko-Samui-meilleures-plages-du-monde

C’est sans doute un des plus grands joyaux de la Thaïlande. Koh Samui est mondialement fameuse pour ses plages et ses restaurants. Mais ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles vous devriez visiter cette île étonnante. Après un certain temps à la plage, envisagez de vous diriger vers la forêt tropicale et d’explorer certains des sentiers de randonnée luxuriants. Vous pourrez poursuivre votre randonnée en vous relaxant dans l’un des nombreux spas.

Les plages de Koh Samui offrent la chance de se détendre ainsi que de pratiquer des sports nautiques à parts égales. Parmi les plages les plus populaires de l’ile on trouve celle de Chaweng. En effet, elle abrite des complexes touristiques très luxueux comme par exemple Vana Belle et Anantara Lawana Koh Samui Resort.

La côte sud-est est moins fréquentée, mais c’est ici que se trouve Laem Setbeach. En fait, c’est un petit coin paradisiaque et paisible qui offre l’accès à un époustouflant récif de corail au large de la côte et des formations rocheuses uniques. Si vous cherchez à voir un magique coucher du soleil, vous trouverez votre désir en vous dirigeant vers le nord-ouest ou se trouve la plage de Phang Kabeach qui offre une vue spectaculaire.

À Lamai Beach, la deuxième plus grande station balnéaire de Koh Samui,vous aurez la chance d’admirer des formations rocheuses particulières qu’on décrit comme « Grand-père » (Hin Ta) et « Grand-mère » (Hin Yai). Au nord-est d’ici, Silver Beach offre aussi une excellente plongée en apnée dans la baie calme.

9. Fidji

Fidji-meilleures-plages-du-monde

Des douces aventures de plongée en apnée dans les récifs coralliens moelleux au rafting en eau vive et aux randonnées de plusieurs jours dans l’arrière-pays des Fidji, vous ne manquerez jamais de choses à faire dans ce coin spectaculaire du Pacifique Sud.

Avec plus de 330 îles et des récifs coralliens immaculés qui inciteraient les poissons du monde entier à monter et à déménager, les Fidji sont l’une de ces zones de merveilles tropicales où il est difficile d’imaginer s’ennuyer. Avec autant de plages, de villages et de jungles à explorer, il est utile de connaître certains des points forts pour savoir où passer vos vacances.

Vous cherchez à passer vos vacances à vous prélasser dans un bar flottant ? Fidji est la destination idéale pour vous. C’est beaucoup plus qu’une ile qui offrent les unes des meilleures plages du monde. En effet, ici vous pouvez également pratiquer du surf sur certaines des vagues les plus challengeantes du monde. Mais aussi vous pouvez essayer d’obtenir une certification pour plonger sur les récifs coralliens spectaculaires de la région.

Les iles Fidji sont aussi synonymes de détente. Sur plus de 300 îles, vous aurez le choix entre des plages isolées ou touristiques où vous pourrez vous détendre et sentir le sable entre vos orteils. Fidji offre aussi des stations balnéaires de luxe d’exception avec des spas et des centres de bien-être magnifiques.

10. Maldives

Maldives-meilleures-plages-du-monde

Sans doute, les Maldives ne peuvent pas être absentes de cette liste des meilleurs plages du monde. Cette nation de l’océan Indien est composée de quelque 1 200 îles coralliennes et la plus grande ne dépasse pas les 5 kilomètres carrés. Mais, ces plages sont incroyablement intimes, et c’est leur exclusivité qui vous fait revenir.

Beaucoup de touristes qui ont visité les Maldives vous assurerons que c’est la destination insulaire la plus romantique au monde. D’autres vont affirmer que l’océan sur lequel les iles s’ouvrent est parmi les plus beaux du monde. Sans doute, si vous choisissez les Maldives, vous ne serez jamais déçu par les Maldives.

Vous allez pouvoir admirer un stupéfiant paysage de coucher de soleil depuis la plage. Vous allez aussi vous baignez dans les eaux turquoises, au centre d’un immense lagon profitant d’une sensation unique d’être seul au monde.

Aux Maldives, vous pouvez aussi admirer une magnifique faune marine. La pureté et la diversité des fonds marins des Maldives est éblouissante. En effet, tout autour de vous, la vie marine est grouille. D’ailleurs, ici vous pouvez trouver des récifs coralliens très bien préservés. Vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine, ou même simplement le snorkelling. Quelque soit votre choix, l’expérience s’avère toujours une expérience incroyable.

11. Palawan, Philippines

Palawan-plages-du-monde

Cette ile fait partie d’une liste sous la protection de l’UNESCO en tant qu’une réserve de biosphère de l’UNESCO. C’est l’une des îles de l’Asie qu’on choisit souvent dans des listes comme celle ci. En fait, elle est fameuse auprès des touristes par ses falaises en calcaires karstiques à sa rivière souterraine.

Au large, ses plages qui semblent sortir d’un autre temps cèdent la place à un paysage sous-marin de prairies sous-marines et de récifs coralliens, qui abritent des tortues de mer, des dauphins, des dugongs ressemblant à des lamantins et des bénitiers géants en voie de disparition.

Ici, vous allez vous trouverez certaines des plages les plus magnifiques et vierges le long de la pointe nord de l’île à El Nido, qui tire son nom des mots espagnols pour « le nid » . Ce nom est en fait une référence aux salanganes qui construisent leurs nids (comestibles) sur la falaise visages. Et c’est aussi la porte d’entrée idéale pour parcourir les autres îles parmi les îlots luxuriants et pour la plupart inhabités de l’archipel de Bacuit Bay.

Lire aussi : Plages Philippines : Top 15 des plus belles plages

12. Hvar et les îles dalmates, Croatie

Hvar-plages-du-monde

L’endroit le plus ensoleillé de toute la Croatie vous invite à un séjour chic. En fait, C’est les iles où vous pourrez profiter de tout. Vous trouvez des restaurants chics et des complexes haut de gamme. Vous pouvez aussi faire la randonnée ou choisir de pratiquer des sports nautiques.

Que vous choisissiez de faire la fête sur la plage, d’explorer leurs champs de lavande et leurs vignobles, ou de vous imprégner de l’histoire des murs du XIIIe siècle et de la forteresse de Hvar, c’est un endroit idéal pour découvrir la culture dalmate authentique. Ces iles sont parfaites pour des longues vacances ou pour une courte escale lors de votre voyage en Croatie, le faste de Hvar est difficile à battre.

Les plages de l’île de Hvar sont vraiment spectaculaires et parmi les meilleures de Croatie. Des baies à couper le souffle, en grand nombre et variété, bordent la côte vallonnée de la célèbre île de vacances. Les plages du sud et du sud-ouest de l’île sont particulièrement étonnantes. La plupart des plages sont des plages de galets, qu’entourent de pinèdes odorantes. Mais aussi une plage de sable vraiment unique se trouve sur l’île voisine.

13. Corfou, Grèce

Corfou-plages-du-monde

Avec sa baie abritée et ses étroites bandes de terre, l’île ionienne de Corfou, à proximité des côtes de la Grèce continentale et de l’Albanie, est un endroit idéal pour les amateurs de soleil et de sports nautiques. Le mélange unique de cultures ajoute un charme distinct à Corfou. L’ile est en fait riche en avec des influences britanniques, françaises et vénitiennes. Donc, il vous sera difficile de quitter des yeux l’architecture remarquable, les forteresses, les églises et les temples. Vous verrez rapidement que les montagnes escarpées de Corfou dominent une grande partie du paysage Ces montagnes sont parfaites pour les randonnées et les promenades.

Évidemment, vous ne pouvez pas visiter une île sans aller à la plage. Donc si vous ne vous rendez qu’à une seule plage pendant votre séjour à Corfou, assurez-vous que c’est Canal D’Amour. En fait, c’est ici que vous puissiez découvrir la boue riche en minéraux.

Le littoral de Corfou est luxuriant d’arbres et de plantes, ce qui donne une sensation d’abri pendant que vous nagez et prenez un bain de soleil. Il y a des plages de galets isolées et des étendues de sable plus populaires du littoral avec suffisamment d’installations pour se détendre pendant la journée.

14. Sicile, Italie

Sicile-plages-du-monde

Les côtes de la Sicile ont certaines des plus belles plages d’Italie. Se baignant dans les eaux méditerranéennes bleu turquoise, ces plages sont suffisamment chaudes pour la baignade de mi-mai à octobre. Certes, certaines plages font partie de réserves naturelles et n’ont que des services touristiques de base, cependant, d’autres ont un équipement complet et très typique de la région. En fait, ici, vous pouvez louer une chaise longue (lettino) et utiliser les tentes, les douches et les toilettes.

Ces chaises longues ont un attrait particulier et sont nombreuses sur plusieurs plages de galets lisses plutôt que de sable. Mais, il est toujours possible de retrouver votre petit coin sur une des plages gratuites où vous pourrez déposer une serviette et vous détendre, lire un bouquin, observer la mer ou vous bronzer.

La Sicile a une grande variété de meilleures plages du monde. Ce qui signifie que vous pouvez choisir la plage qui vous convient. Un endroit isolé dans une réserve naturelle est idéal pour les plus discrets. Une plage insulaire idyllique à proximité d’un centre touristique comme l’Isola Bella de Taormina, est parfaite pour ceux qui cherchent le luxe. Et pour les personnes qui aiment un endroit vivace, une plage au pied du centre-ville animé, comme à Cefalù, est la bonne destination. Beaucoup de ces plages sont entourés de paysages côtiers époustouflants, tels que les spectaculaires falaises en gradins au-dessus de la plage de Scala dei Turchi.

15. Aruba

Aruba--plages-du-monde

Pour les nouveaux visiteurs de cette île néerlandaise des Caraïbes, il serait facile de ne jamais quitter la bande de deux milles de Palm Beach, avec ses hôtels de grand luxe et l’accès aux sports nautiques, du parachute ascensionnel au kite-surf en passant par le flyboard, zoomant au-dessus de la surface de l’eau sur un jetpack propulsé par l’eau.

Mais cherchez ailleurs sur cette île de près de 70 milles carrés et vous trouverez des plages qui montrent sa surprenante diversité de paysages. Eagle Beach, par exemple, abrite des arbres fofoti noueux qui se tordent et se plient comme des bonsaïs sous l’effet des alizés. Tandis que la robuste plage de Blackstone est couverte de galets noirs lisses à l’ombre de ponts terrestres naturels.

Pour quelque chose de complètement différent, il est difficile de battre la convivialité de la plage privée du Renaissance Wind Creek Aruba Resort (vous pouvez obtenir un laissez-passer d’une journée !), où vous pouvez nourrir à la main le troupeau de flamants roses, qui se pavanent sur les chaises longues et des palapas comme s’ils possédaient l’endroit.

16. Djerba, Tunise

Plages de djerba tunisie, les plus belles plages du monde

La perle méditerranéenne se trouve au large de la côte sud de la Tunisie et elle possède des plages qui font partie des meilleures plages du monde. L’île est fameuse pour ses côtes pittoresques avec des plages de sable blanc, bordées de palmiers et d’eaux cristallines et chaudes. Les villes de Djerba regorgent de bazars orientaux et de musées, offrant une étude passionnante de l’histoire et de la culture de l’ile. Le désert chaud offre des circuits d’aventure à dos de chameau ou à la conquête à grande vitesse des dunes en VTT.

Les plus belles plages de Tunisie se trouvent à Djerba. C’est incroyable de simplement profiter du soleil, d’obtenir ce bronzage dont vous avez toujours rêvé et de vous baigner dans les eaux incroyablement turquoises qui entourent l’île aux mille palmiers. Djerba est une destination touristique de choix pour une raison, et si vous recherchez l’évasion parfaite sur la plage, c’est tout dont vous avez besoin. Les sables blancs et poudreux de la plage Sidi Mahrez et de la plage de la Séguia sont parfaits pour bronzer tandis que les meilleurs plats de fruits de mer vous y attendent également.

17. Corse, France

Corse-plages-du-monde

La Corse est la reine de la Méditerranée en matière de meilleures plages du monde. En effet, elle a un  paysage montagneux sauvage qui transforme la mer en couleur émeraude profonde et met en valeur le sable fin et doux des plages.

La plage la plus belle – et la plus célèbre – de Corse est sans aucun doute Palombaggia. Des pins imposants surplombent une plage parsemée de gros rochers de granit rougeâtre et de petits îlots. Des eaux chaudes et peu profondes semblables à des lagons baignent le rivage. C’est l’un des sites les plus exotiques de l’Europe. Mais attendez-vous à de la compagnie en été. Parfois, on a l’impression que la moitié de la Corse a décampé ici pour la journée.

Si vous cherchez plus d’intimité, Sperone est votre réponse. A la pointe sud-est de la Corse et à une courte distance en voiture de Bonifacio, se trouve cette belle plage peu fréquentée. En fait, le le parking le plus proche est à Piantarella, et vous devrez parcourir la dernière distance à pied. C’est pourquoi Sperone n’est pas aussi fréquentée que les autres plages.

18. Malte

Malte-plages-du-monde

Bien qu’elle soit populaire pour le surf, la voile, la plongée en apnée, etc., les sites historiques sont vraiment l’attrait de Malte. Ayant plus de 10 dirigeants en son temps, des Phéniciens aux Chevaliers de Saint-Jean, attendez-vous à voir de nombreux monuments architecturaux et certaines des structures les plus anciennes du monde. Les forteresses et les temples mégalithiques font partie des sites les plus intéressants que vous verrez ici.

Oui, vous allez adorer les plages et le paysage, mais sa riche histoire est ce qui fait de Malte l’une des meilleures vacances insulaires de tous les temps. Les plages de Malte sont parmi les meilleures plages du monde. Vous avez le choix entre trois îles idylliques, chacune avec son propre littoral unique. Il y a Malte continentale au sud, Gozo au nord et la minuscule île de Comino prise en sandwich entre les deux.

19. Sainte-Lucie

Sainte-Lucie-plages-du-monde

Peu importe pourquoi vous venez, vous trouverez ce que vous cherchez à Sainte-Lucie, et c’est pourquoi certaines personnes diraient que c’est la meilleure île à visiter et qu’elle a les meilleures plages du monde. Connu pour ses centres de villégiature et ses spas qui chouchoutent leurs invités, vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit parfait pour vous. Si vous voulez économiser de l’argent et vivre une expérience unique en même temps, dirigez-vous vers Sulphur Springs, le seul volcan accessible en voiture au monde. Après avoir visité les sources chaudes, vous pouvez vous donner un bain de boue avant de vous laver dans la cascade. Les randonnées dans la forêt tropicale, la tyrolienne, la voile et la plongée ne sont que le début de la liste des activités amusantes que Sainte-Lucie a à offrir.

20. Îles Whitsunday, Australie

Whitsunday-plages-du-monde

Les plages, la randonnée et les forêts tropicales font des îles Whitsunday les meilleures vacances insulaires pour un voyage en solo, un voyage en couple ou des vacances en famille. Si la Grande Barrière de Corail figure sur votre liste de choses à découvrir, c’est votre destination.

Que vous préfériez une enclave isolée pour vous tout seul, une longue étendue de sable pour vous promener ou une plage de sable doux pour jouer au cricket de plage préféré des Australiens, les Whitsundays possèdent certaines des plus belles plages du monde. L’une des meilleures plage ici est aussi connue comme la plage qui disparaît! En fait, l’île de Langford est composée d’une falaise luxuriante à l’extrémité ouest et d’une flèche de sable de marée à l’est. Allez-y à marée basse et profitez de cette petite étendue de plage parfaite avec sa vue sur les îles Hayman, Black an Hook et les récifs coralliens du côté nord de la broche. Profitez de la baignade et de la plongée avec tuba avec sa communauté résidente de tortues, d’une partie de cricket sur la plage ou d’un pique-nique.

Meilleures plages du monde, pour conclure!

Que vous cherchez l’ambiance zen et relaxation ou la foule et les fêtes, les iles seront une destination parfaite. Pour un voyage en famille, en couple ou même en solo, les plages insulaires ont tous pour rendre vos vacances inoubliables.

Lire aussi: