Abritant plus de 5 000 miles de côtes, l’Espagne est dotée d’un éventail apparemment infini de plages magnifiques.

L’Espagne possède un vaste littoral – environ 3 000 miles – offrant une variété de plages du nord au sud. La péninsule ibérique a quelque chose pour tout le monde.

De la mer Méditerranée au golfe de Gascogne et à l’océan Atlantique, vous trouverez des falaises escarpées longeant la mer, de vastes rivages et des eaux propres et cristallines pour vous baigner.

Profiter alors des meilleures plages de l’Espagne !

Plage De La Concha à San Sebastian , l'Espagne

La Concha, l’incroyable des plages de l’Espagne !

OÙ : Saint-Sébastien, Pays Basque

C’est sa forme en demi-cercle en forme de coquillage qui donne son nom à cette plage, La Concha, située au cœur de la charmante ville de Saint-Sébastien. Les journées chaudes et ensoleillées au Pays basque ne sont pas nécessairement un sou à la douzaine, alors quand le soleil se lève pour dire bonjour, vous voudrez vous assurer d’avoir une place sur le sable.

Avec de belles vues sur l’île de Santa Clara, cette plage se remplit de familles et d’amis de tous âges pour profiter du soleil et profiter des eaux calmes du golfe de Gascogne. Avec autant de merveilleux bars à pintxos (petites assiettes) disponibles, faites une pause pour le déjeuner et le bar hop, ou optez pour un menu Del dia, un repas de trois plats à un prix abordable (pendant la semaine de travail) dans la capitale gastronomique de l’Espagne.

Plage de Bogatell ,Barcelone

Bogatell

OÙ : Barcelone

Même si Barceloneta est la plus connue des plages de la ville de Barcelone, Bogatell est la plage de choix parmi les habitants avertis. Pourquoi? Non seulement il est moins fréquenté que la Barceloneta, très touristique, mais il est également plus propre et moins populaire auprès des pickpockets locaux. L’inconvénient est qu’il nécessite un trajet légèrement plus long depuis le centre-ville. Alors que Barceloneta se trouve à 20 minutes à pied de La Rambla et du Vieux-Port de Barcelone, Bogatell vous prendra 15 minutes supplémentaires à pied (ou cinq en taxi). Mais une fois que vous y êtes, cela en vaut la peine, avec de l’eau plus propre, beaucoup plus d’espace et de bien meilleures installations (lire : des files d’attente plus courtes pour les toilettes publiques).

Plage de Los Atunes, Espagne

Plage de Los Atunes

OÙ : Cadix

Trempez vos orteils dans le sable blanc et fin de cette plage de 5 km de long sur la Costa de la Luz aux eaux cristallines, des plages de l’Espagne. Située sur l’océan Atlantique, Playa de Los Atunes est une plage idéale pour les amateurs de surf, qu’il s’agisse de kitesurf, de planche à voile ou de surf.

Après plusieurs heures passées en mer ou bronzées, laissez vos papilles se régaler de la gastronomie locale. Goûtez à laatun Rojo de almadraba, au thon rouge ou à la pêche du jour dans l’un des nombreux restaurants et bars.

Il est merveilleux de s’asseoir sur la plage de Los Atunes, et de profiter de sa beauté superbe !

Plage Las Arenas , Espagne

Plage Las Arenas

OÙ : Valence

Étant donné que Las Arenas se traduit littéralement par « le sable », il va sans dire que la plage la plus célèbre de Valence a été dotée d’une poudre dorée immaculée. Initialement nommée Playa de Levante ou Playa Del Cabañal, elle est devenue plus tard connue sous le nom de Las Arenas parce qu’elle abritait le spa ultra-exclusif Balneario Las Arenas, qui a ouvert ses portes en 1898 en tant que centre de guérison pour les riches familles espagnoles qui venaient ici pour prendre des bains à vagues. .

L’eau est calme et peu profonde, ce qui la rend adaptée aux nageurs de tous âges et de tous niveaux, ainsi qu’aux véliplanchistes et aux marins. Pendant ce temps, la large promenade animée qui longe la grande plage regorge de bars et de restaurants. Ne manquez pas l’occasion d’essayer l’un des plats nationaux espagnols de paella, conçus à l’origine ici à Valence, même si les puristes diront qu’une vraie paella valencienne devrait en fait contenir du poulet ou du lapin et des haricots verts, plutôt que des crustacés.

Le Playazo, Réserve naturelle de Cabo de Gata, Costa de Almeria

Le Playazo

OÙ : Réserve naturelle de Cabo de Gata, Costa de Almeria

Peu d’endroits en Europe restent aussi sauvages et préservés que Cabo de Gata, le parc naturel situé dans le coin sud-est de la péninsule ibérique, une réserve de biosphère désignée par l’UNESCO depuis 1997. Son paysage sauvage et aride est un mélange de criques rocheuses isolées, de falaises déchiquetées , et des plages de sable blanc. Cabo de Gata se traduit littéralement par « crique ou cap du chat », mais le nom est plus susceptible d’être dérivé de la roche d’agate qui était autrefois exploitée dans la région.

Cabo de Gata est particulièrement apprécié des voyageurs soucieux de l’environnement, car il propose un large éventail d’activités de plein air durables, de l’observation des oiseaux à la photographie de la faune, en passant par la plongée et les excursions en bateau. Située à proximité du petit village de Rodalquilar, cette étendue de sable blanc de 400 mètres de long offre une pente douce et d’excellentes conditions de baignade. Playazo est une version superlative du mot playa, ou plage, une appellation bien méritée pour ces sables vierges immaculés.

C’est une plage paradisiaque, parmi les différentes plages de l’Espagne !

Plage de Ses Illetes, Espagne

Plage de Ses Illetes

OÙ: Formentera

L’une des plages les plus photographiées de la plus petite île des Baléares, Platja de Ses Illetes ressemble à un rêve avec ses différentes teintes aigue-marine et turquoise. L’eau est généralement calme, plus comme une piscine que l’océan. Ceux qui sont sur le rivage posent pour trop de selfies pendant que les yachts s’ancrent pendant des heures, souvent avec des haut-parleurs diffusant des rythmes techno et l’île d’Ibiza en toile de fond.

À 30 minutes en ferry d’Ibiza, la plupart des gens prennent le ferry coûteux pour une excursion d’une journée afin de passer la journée sur ces rives. Louez une moto ou un vélo ou sautez dans la navette qui vous amènera près de l’entrée de la plage. Évitez simplement de conduire car le parking se remplit rapidement.

plage ses salines Ibiza

Ses Salines

OÙ : Ibiza

Une vaste étendue de sable blanc, c’est l’endroit où aller si vous séjournez dans le centre d’Ibiza et que vous voulez passer une journée à la plage. Pas besoin de louer une voiture ; prenez le bus et évitez la frustration de chercher une place de parking. C’est une plage où les gens vont pour être vus. Les bars de plage montent le volume des derniers tubes techno pour une ambiance animée et amusante. Pendant ce temps, les marchands ambulants proposent tout ce que vous voulez à la plage, y compris des sarongs, des lunettes de soleil, des mojitos, de la sangria, de la bière et de l’eau glacée. On ne s’ennuie jamais sur ces sables.

La plage d’Es Trenc

Es Trenc

OÙ : Majorque

Si vous pensez que Majorque est surpeuplée de plages, de stations balnéaires délabrées et de touristes ivres brûlés par le soleil, détrompez-vous. La plus grande des îles Baléares a un côté moins connu et beaucoup plus savoureux que peu de voyageurs peuvent voir. Vous pouvez apercevoir Es Trenc, l’une des rares longues plages de l’île à avoir été épargnée par le développement des stations balnéaires. L’eau ici est claire, tandis que le sable blanc et doux reste vierge et intact.

Bien qu’il soit situé à moins d’une heure au sud de Palma de Majorque et à environ 30 minutes du spectacle d’horreur touristique de Playa de Palma et de S’Arenal, Es Trenc rappelle une époque plus calme et plus simple. La plage n’est pas rattachée à un hôtel, mais elle dispose d’excellentes installations, notamment des chaises longues et des parasols à louer, des sauveteurs, des toilettes, des rampes pour fauteuils roulants et une variété de restaurants et de bars de plage. Populaire auprès des nudistes et des excursionnistes, Es Trenc a une sensation sauvage et naturelle et est un endroit idéal pour tout laisser traîner, si c’est ce que vous aimez.

 

Plage Los Lances

Plage Los Lances

OÙ : Tarifa

Playa Los Lances mesure un peu plus de six kilomètres de long et est connue pour ses eaux translucides quoique froides de l’Atlantique. Parce que cette région reçoit beaucoup de vent, c’est une destination populaire pour ceux qui aiment la planche à voile et le kitesurf, vous êtes donc susceptible de voir beaucoup de cerfs-volants colorés danser dans le ciel. Les jours avec un minimum de vent, vous aurez envie de vous installer et de vous détendre sur cette belle plage. Si le vent se lève de manière inattendue, vous pouvez toujours vous abriter dans l’un des bars de la plage.

Plage de Papagayo

Plage de Papagayo

OÙ : Lanzarote

Située entre deux grandes falaises, les teintes turquoise de Playa de Papagayo vous donneront envie de vous baigner. L’eau est souvent calme, ce qui en fait un endroit merveilleux pour la plongée en apnée. Prévoyez de passer la journée ici. Cette plage est également un endroit populaire pour profiter des rayons du soleil l’après-midi et admirer le coucher du soleil.

Mais préparez-vous à une balade cahoteuse sur un chemin de terre avant d’atteindre le parking. Playa de Papagayo à un chiringuito (bar) pour que vous puissiez prendre un verre avant de vous rendre à la plage, ou vous arrêter en fin de journée et admirer la vue une fois de plus avant de dire au revoir à ce paradis.

Plage d'Alcúdia, Espagne

Plage d’Alcúdia

OÙ : Majorque

S’étendant sur un peu plus de six kilomètres, cette plage de sable blanc est la plus longue de Majorque. Avec une belle eau claire qui ne devient pas trop profonde, la plage d’Alcudia est fabuleuse pour les familles ou tous ceux qui veulent avoir un accès facile à une plage avec de nombreuses installations, telles que des toilettes, des douches et la possibilité de louer des chaises longues, des parasols, ou même des planches à pagaie. Il y a aussi une promenade avec une abondance de chiringuitos si vous avez envie de tapas. Essayez le tumbet, un plat majorquin de légumes frits dans une sauce tomate.

La Plage De Las Teresitas

Plage de Las Teresitas

OÙ : Ténériffe

Avec un brise-lames pas trop loin du rivage, les vagues sont minimes sur cette plage de sable doré. Parce que l’eau est souvent calme, c’est un endroit fréquent pour la plongée en apnée, alors apportez vos palmes et votre masque. Ou optez pour une baignade relaxante ou flottez dans la mer. Lorsque vous êtes prêt pour le déjeuner, commandez des calamars et des papas arrugadas dans l’un des chiringuitos ou des bars de plage.

Plage de Las Canteras 

Plage de Las Canteras

OÙ : Las Palmas, Grande Canarie

Dans la capitale de Las Palmas sur l’île de Grande Canarie, cette plage urbaine est appréciée des résidents et des touristes, avec plusieurs kilomètres de rivage. L’eau est généralement calme du côté nord, grâce aux récifs de la région. Cette zone est appelée La Barra. Du côté sud de la plage, les surfeurs se rassemblent sur leurs planches pour chasser les vagues dans cette section affectueusement connue sous le nom de Cicer. Les écoles de surf abondent où vous pouvez louer des planches ou suivre un cours, donc si vous êtes intrigué ou souhaitez améliorer vos compétences en surf, vous serez au bon endroit.

 

Plage d'Albir 

Plage d’Albir

OÙ : Alicante

Playa de Albir est une plage urbaine située dans la ville d’Alfaz Del Pi, située entre Calpe et la ville de Benidorm, le long de la Costa Blanca. Si vous aimez passer du temps au bord de l’océan mais que vous n’aimez pas le sable, surtout quand le vent se lève et souffle partout, vous avez de la chance, c’est une plage de galets. Des chaises longues sont disponibles à la location si vous trouvez les petits rochers inconfortables. Si vous êtes d’humeur à faire de la plongée avec tuba, du paddleboard, du kayak ou de la planche à voile; vous trouverez de nombreux endroits pour louer du matériel.

Plage de Matalascañas

Plage de Matalascañas

OÙ: Huelva

Avec un vaste littoral, Playa de Matalascañas est l’une des plages les plus fréquentées et les plus connues de la région pour son sable fin et doré et ses eaux cristallines. Faites-en une journée sur cette plage ou allez-y l’après-midi et restez et regardez le coucher de soleil sur l’un des chiringuitos. Il y a aussi une longue promenade bordée de boutiques et de restaurants.

Plages de l'Espagne, Plage de Monsul, Almería

Plage de Monsul

OÙ : Cabo de Gata, Almería

Dans la réserve naturelle de Cabo de Gata Nijar, vous trouverez une plage qui peut sembler familière même si c’est la première fois que vous posez le pied sur le sable. Playa Monsul a joué dans de nombreuses séries, publicités et films, dont Indiana Jones et la dernière croisade et Le vent et le lion. La plage épouse des formations rocheuses volcaniques avec un gros rocher au milieu du rivage.

Populaire parmi les familles qui viennent pour la journée, cette plage offre quelque chose pour tout le monde, y compris ceux qui préfèrent laisser leur maillot de bain derrière eux et tout mettre à nu. Préparez un déjeuner ou des collations si vous prévoyez de passer plus de quelques heures ici – une partie du charme est qu’il n’y a pas de bars ou de restaurants dans les environs.

 

Plages de l'Espagne, de As Catedrais, Galice

Plage de As Catedrais

OÙ : Galice

Cette plage de près d’un kilomètre de long est recherchée pour ses impressionnantes falaises qui ont donné son nom à Cathedral Beach, ou en galicien, Playa As Catedrais. Beaucoup de gens viennent prendre des photos et se promener parmi les falaises à marée basse. Vous voudrez planifier votre visite car à marée haute, il y a très peu de sable pour poser vos serviettes.

Parce que cette plage est devenue populaire auprès des résidents et des touristes, pendant les mois de juillet à septembre et la semaine sainte (Semana Santa), le gouvernement galicien a mis en place un système de réservation avec une limite de 4 800 visiteurs par jour. Cela signifie que si vous voulez avoir la chance de passer du temps sur cette plage, il est nécessaire de réserver une place.

 

Plage de Figueiras, Galicia

Plage de Figueiras

OÙ : Galice

Ces eaux turquoises immaculées et translucides vous feront vous sentir loin de tous vos soucis et soucis sur cette petite plage isolée. L’une des nombreuses plages des îles galiciennes, Islas Cies, où le seul moyen d’arriver est par ferry. La plage de Figueiras ressemble à un monde à part et le temps ralentit dans cette bande de paradis. Venez pour la journée car une fois que vous serez arrivé et que vous aurez repéré votre place, vous ne voudrez plus monter à bord du ferry pour rentrer chez vous.

 

Plages, de l'Espagne,Plage de Covachos 

Plage de Covachos

OÙ : Cantabrie

Si vous êtes partant pour l’aventure, cette plage est faite pour vous car il n’est pas facile d’atteindre le sable ! Depuis le parking, vous marcherez sur un terrain accidenté avant d’atteindre des escaliers raides qui nécessitent une navigation prudente pour descendre. Si vous avez une mobilité réduite, malheureusement, vous devrez sauter cette plage car elle n’est pas accessible.

Playa de Covachos n’est pas loin de la ville de Santander, mais se sent comme un monde à part, entouré par les falaises et la mer. L’une des nombreuses plages où la nudité est courante, ne soyez pas surpris si vous trouvez des gens qui prennent le soleil sans maillot de bain. Avant de planifier votre journée à la plage et de traverser le chemin escarpé, assurez-vous de vérifier quand la marée est basse afin de pouvoir vous asseoir sur le sable. Il est tout aussi important de savoir quand vous devez partir avant la marée haute afin de ne pas rester coincé ou obligé de nager.

Plages de l'Espagne,Sant Pere Pescador

Sant Pere Pescador

OÙ : Catalogne

Les dunes de sable forment la toile de fond de cette plage sauvage qui s’étend sur près de six kilomètres sur la Costa Brava. Il est populaire parmi les kitesurfeurs pour sa zone désignée pour pratiquer et profiter du sport aquatique. Il y a aussi un championnat du monde de planche à voile organisé chaque année, alors attendez-vous à une brise légère et à un vent intense. Si vous voulez essayer vos compétences en planche à voile, kayak, paddle ou autres sports nautiques, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Si vous préférez lire sur la plage ou si vous voulez vous éloigner des plages surpeuplées, c’est aussi un bon endroit. Et si vous avez envie de nager, faites attention aux courants car ils peuvent être forts et difficiles pour le nageur débutant.

Lire aussi :