Basilique San Salvatore, Brescia, Italie

Monte à Brescia, dans le complexe de Santa Giulia en Italie. Le monastère et son église a été fondé par le duc de Brescia Désir, le futur roi des Lombards, et sa femme Ansa, qui a commencé à guider la fille complexe Anselperga comme première abbesse. Dans le prochain siècle et de nouveau dans les suivantes, il a été largement rénové et enrichi, de sorte que le style caractéristique Lombard sont les nombreux autres types d’architecture.
Maintenant, la Basilique San Salvatore possède trois nefs, qui ont été utilisés colonnes héritage romain, sans abside et sans la façade, il est un remake du autour du IXe siècle bâtiment voulu à l’origine par le roi Desiderio, une nef et trois absides. À son tour, l’église se dresse sur un édifice romain précédent.

Architecture:
De la structure d’origine est conservé trois nefs marquées par des colonnes et des chapiteaux à l’âge classique et réutilisés dans le nouveau bâtiment, dans la fabrication de byzantine création, en partie d’origine sur le site. La Basilique San Salvatore, avec transept avec trois absides, a été entièrement décoré avec des stucs et de fresques, de manière à constituer, avec le Temple de Cividale, l’un des premiers dispositifs ornementales les plus riches et les mieux conservés médiévales. Largement perdu la décoration de la crypte marbre objets liturgiques, également trois absides, est partiellement préservé.
A l’intérieur de la Basilique San Salvatore sont fresques de Paul du Caylina Jeune et Floriano Ferramola et fresques datant ‘époque carolingienne. Les choeur de nonnes deviendra le presbytère dans le XVIe siècle. Sur la droite, il ya une chapelle faite à la base du clocher, couvert extérieur et l’intérieur du cycle des Histoires Sant’Obizio peint par Romanino. Sur le côté opposé ouvre la chapelle de la Vierge, entièrement décoré par le cycle des Histoires de la Vierge et de l’enfance du Christ peint par Caylina et gardé en pleine. La chapelle de Saint-Jean-Baptiste, à côté de l’Est, conserve la place des Histoires de Saint-Jean-Baptiste, cycle de fresques exécutées par un maître Lombard du XIVe siècle. Floriano Ferramola est la place de la Saint-Michel Archange peint sur ​​la droite de l’entrée principale, sur la façade de l’ancienne église.

Basilique San Salvatore, Brescia, Italie
Dans la dernière chapelle à gauche est représenté le groupe de terre cuite architecturale de la même église et à l’origine partie d’un appareil monumentale, tandis que dans la plupart des parties de l’église sont collectées marbre Lombard fragments qui constituent le mobilier de l’église d’origine.

Gastronomie :
Nos « Coups de cœur » : – Trattoria Porteri à Brescia : des produits locaux qu’on peut acheter à la boutique intégrée servis dans de belles salles voûtées avec pour décors de table des jambons et des fromages. Excellent ! – Restaurant « La Vineria » à Brescia pour déjeuner sous les arcades de la vieille ville, marier les mets et les vins et se régaler d’un rizotto aux cèpes ! – Bar-Chalet au Castello de Brescia pour vraiment respirer l’atmosphère des soirées d’été à l’italienne ! – L’Arcimboldo à Sirmione : une terrasse ombragée au bord du lac avec les poissons frais pêchés et le calme d’un endroit où ne vont pas les touristes de passage. – Il Bruco à Iseo où Gerardo, venu de son Sud natal, vous concoctera les meilleures pizze et une pasta al dente remarquable !

Hébergement :
A l’Hôtel Ambasciatori à Brescia: ce quatre étoiles appartient à la famille Fantini, date de son inauguration. Bien situé près du Colle Cidneo et à sept cent mètres du centre historique et du musée Santa Giulia, il offre un accueil personnalisé ainsi que tout le confort moderne soixante six chambres attendu pour ce type d’établissement. Bar intimiste, restaurant pouvant accueillir des dîners d’affaires trois salles de réunion sont disponibles, accès internet à la réception. L’hôtel propose des « packages » attractifs notamment pour aller visiter l’exposition Gauguin et Van Gogh qui se tiendra dans le Musée de la Ville de Santa Giulia.