Duomo Nuovo, Brescia, Italie

Est l’église principale de Brescia, situé sur la Piazza Paolo VI, déjà la place de la cathédrale. L’histoire du Duomo Nuovo a débuté lorsque Augustin Avanzo détecte l’ancienne basilique de paléochrétienne San Pietro de Dom pour obtenir une image complète de la surface disponible pour la création d’un nouveau bâtiment religieux. L’ancienne église, maintenant en très mauvais état, a dû être remplacé par une nouvelle cathédrale, plus adapté aux nouvelles exigences architecturales dictées par la Contre et plus en ligne avec l’architecture de l’époque. Excédent Augustin présente un premier projet de la cathédrale, un hybride de la maniérisme et le classicisme: planter un plan en croix latine, avec trois nefs et transept, autels latéraux et en saillie grande coupole centrale. Ce dernier, en particulier, a été imposée dès les premières idées sur le projet et accompagnera le site de construction au cours des siècles comme une sorte de grande aspiration commune, promouvoir et, essentiellement, rêvé par tous les architectes qui y travailleront.

Description:
Duomo Nuovo, étant le résultat d’un bâtiment vieux de plusieurs siècles, mais le résultat d’une construction unique, a un total de homogène et cohérente la structure, l’architecture et la décoration. La seule chose qui trahit la longue vie de l’usine, qui a duré environ deux cent trente ans, est la combinaison subtile que l’on ressent à l’intérieur, mais surtout à l’avant, entre le goût baroque style et néo-classique, dont le résultat est une sorte de édulcorée classique baroque, presque Sa construction débuta baroque et néoclassique fini.

Extérieur:
La façade du Duomo Nuovo sur Piazza Paolo VI est révélé que la caractéristique la plus distinctive de l’immeuble: construit en marbre Botticino, il est symétrique et est sur ​​deux commandes, avec inférieure plus large pour tenir les deux entrées latérales. Au lieu du supérieur est principalement caractère décoratif, étant beaucoup plus élevé que le plafond est en fait de la cathédrale. L’ordre architectural est utilisé partout où le corinthien et les bases sont tous grenier. Sur l’axe de symétrie de l’ouverture centrale, au niveau de la rue, le grand portail d’entrée avec fronton arc, accueillera le buste du cardinal Angelo Maria Querini faite par Antonio Calegari. Sur le niveau supérieur est placé assez haut fenêtre, surmonté d’un fronton triangulaire.
Triangulaire, comme mentionné, est aussi le fronton de la façade principale, dominé par le blason de la ville de Brescia, couronné par les statues de la Vierge de l’Assomption et de la Saints Pierre , Paul, James et John le Baptiste John Carboni, Stefano Citerio et Pier Giuseppe Puissant. Ils sont, comme indiqué, d’Antonio et Carlo Carra statues de Saints Faustino et Jovita dans les niches de l’abside et de la Saint-Jean-Baptiste située sur le côté du port dans Via Querini de nos jour, vers le Broletto.

Intérieur:
L’intérieur du Duomo Nuovo est majestueux et solennel, il est mis à planter dans une croix grecque, avec un seul couloir de décrire la vaste centre de l’édifice surmonté d’un dôme. La profonde abside montre encore un axe principal de symétrie, et a été, comme mentionné, le truc pour garder la croix grecque tout en ne contredisant pas les directives de la Contre-Réforme. La façade de Corinthe géant est répété à l’intérieur, la décoration des murs et soutient toujours le Duomo Nuovo. Cette dernière est basée sur un haut tambour éclairé par de grandes fenêtres rectangulaires et l’ensemble de la structure est soutenue par quatre piliers ramolli huit hautes colonnes libres, également de l’ordre corinthien, face à l’espace central. De la parole à la lanterne atteindra Quatre-vint onze mètres de hauteur. Les quatre plumes sont apposées sur les bustes en marbre des évangélistes: Saint-Jean et Saint-Luc sont l’œuvre de la Sainte Calegari le Jeune, tandis que Saint-Marc et saint Matthieu sont les charbons. De nombreux soffites, y compris ceux de la coupole, sont décorées de rosaces à caissons en marbre, mais certains sont des copies faites dans le ciment lors de la restauration d’après-guerre. Toute environnement intérieur est infusé avec une lumière bleu-blanc, donnée par stuc et blanc des marbres qui couvrent toutes les surfaces. Remarque, à l’égard de ce fait, cependant, comme le sont de nombreux éléments en marbre, si pas tout dans le stuc simples: ils sont en marbre, comme mentionné ci-dessus, les rosettes de soffites et les évangélistes dans les écoinçons de la coupole, mais aussi tous éléments architecturaux du temple, qui est, colonnes, pilastres, frise, les cadres de fenêtres et les décorations dans les lunettes au-dessus des autels latéraux.

Eglise Duomo Nuovo, Brescia, Italie

Gastronomie :
Nos « Coups de cœur » : – Trattoria Porteri à Brescia : des produits locaux qu’on peut acheter à la boutique intégrée servis dans de belles salles voûtées avec pour décors de table des jambons et des fromages. Excellent ! – Restaurant « La Vineria » à Brescia pour déjeuner sous les arcades de la vieille ville, marier les mets et les vins et se régaler d’un rizotto aux cèpes ! – Bar-Chalet au Castello de Brescia pour vraiment respirer l’atmosphère des soirées d’été à l’italienne ! – L’Arcimboldo à Sirmione : une terrasse ombragée au bord du lac avec les poissons frais pêchés et le calme d’un endroit où ne vont pas les touristes de passage. – Il Bruco à Iseo où Gerardo, venu de son Sud natal, vous concoctera les meilleures pizze et une pasta al dente remarquable !

Hébergement :
A l’Hôtel Ambasciatori à Brescia: ce quatre étoiles appartient à la famille Fantini, date de son inauguration. Bien situé près du Colle Cidneo et à sept cent mètres du centre historique et du musée Santa Giulia, il offre un accueil personnalisé ainsi que tout le confort moderne soixante six chambres attendu pour ce type d’établissement. Bar intimiste, restaurant pouvant accueillir des dîners d’affaires trois salles de réunion sont disponibles, accès internet à la réception. L’hôtel propose des « packages » attractifs notamment pour aller visiter l’exposition Gauguin et Van Gogh qui se tiendra dans le Musée de la Ville de Santa Giulia.