Est le musée municipal de Venise, Italie. Il est situé Piazza San Marco, face à la basilique du même nom, et occupe une partie de l’aile Napoléon consacrée aux bâtiments de l’administration Procuratie qui eux occupent trois-quarts de la place. Le Musée Correr doit son nom à Teodoro Correr, un magnat descendant d’une des plus anciennes familles vénitiennes, qui a légué sa collection d’œuvres d’art à la ville de Venise. Le Musée Correr se trouve au deuxième étage dans la Nuova Procuratie conçue par Vincenzo Scamozzi. L’Ala Napoleonica a été construite après l’occupation française sur l’espace consacré jadis à la petite église de San Gimignano face à la basilique byzantine de San Marco.
Collections:
Le Musée Correr abrite des œuvres d’art, des documents, des objets et des cartes témoignant de l’histoire et de la vie quotidienne de Venise à travers les siècles. L’aile napoléonienne est d’un somptueux style néoclassique et la pinacothèque renferme une remarquable collection d’œuvres d’Antonio Canova, de Vittore Carpaccio, de Giovanni Bellini et d’Antonello da Messina. Il conserve également six gros volumes contenant les esquisses des décors réalisés par Francesco Bagnara pour le théâtre de la Fenice.
Climat:
Le climat de Venise, comme celui de la plaine du Pô, est de type continental humide à été chaud climat Cfa dans la classification de Köppen assez humide à l’année longue. Les étés sont très moites. Les hivers sont froids, comportant du gel en janvier et du brouillard. Les précipitations, minimales en hiver, tombent en été sous forme d’orages parfois violents, ainsi qu’en automne sous forme de pluie continue. Comme la végétation dans la plaine du Pô correspond à l’étage sub-méditerranéen, on associe parfois incorrectement le climat de Venise au climat méditerranéen.
Économie:
Le secteur dominant de l’économie vénitienne est celui des services tourisme, transports, activité financière et immobilière. Le deuxième secteur d’activité est le commerce, suivent les entreprises du bâtiment. Cette dernière activité est en régression depuis les dernières décennies. Venise a accueilli vingt-un millions de touristes. Le tourisme génère un chiffre d’affaires d’environ un milliard et demis d’euros par an. Un montant sans doute sous-estimé car de multiples transactions sont effectuées au noir.
Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Orion mettent à votre disposition le Wi-Fi, des mini-bars et une télévision avec chaînes par satellite. Le service en chambre, des sèche-cheveux et des coffre-forts seront aussi disponibles. En plus de vanter un service de conciergerie, cet hôtel fournit une réception ouverte toute la journée et un service d’arrivée express. Un service de départ express, un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets et un personnel multilingue sont également disponibles sur place.
Gastronomie:
-Bar al Canton
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Plats cuisinés
-Bar Arsenale
Cuisines : Café Pub
-Bar Chiaranda
Cuisines : Italienne Américaine Hot Dogs Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Bar da Francy e sua sorella
Cuisines : Italienne Bio Café fast-food Végétarien saine végétalienne
-Bar L’Archivio
Cuisines : Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Bar Rialto da Lollo
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Espagnole Végétarien Plats cuisinés Tapas
– Beccafico Bar & Snack
Cuisines : Pizza Café Pâtes
-Cambusa
Cuisines : Italienne Française Américaine Bar Café Pub Bistrot
-Colpo de Mato
Cuisines : Bar Café Sandwiches Plats cuisinés Pub
Culto Bar Venezia
Cuisines : Café