Est un édifice religieux de Venise en Italie situé dans le Sestiere de Castello, non loin de la place Saint-Marc. La première église, Église San Zaccaria qui datait ixe siècle, fut construit sous le onzième doge, Giustiniano Participazio, afin y abriter les restes de Zacharie, le père de Jean le Baptiste. Huit doges furent enterrés dans la crypte romane.
L’Église San Zaccaria fut de nouveau rebâtie au xive siècle. Elle fut ensuite rattachée à un monastère bénédictin et le doge s’y rendait chaque année à Pâques, visite durant laquelle une cérémonie consistait à lui présenter le bonnet dogal, la corne ducale. Cette tradition viendrait du fait que les moines avaient fait don d’un terrain à la Sérénissime au xiie siècle afin que l’on y bâtisse une extension du palais des doges.
Extérieur:
L’édifice actuel a été construit dans un style mêlant le Gothique et le style Renaissance. Le premier des architectes fut Antonio Gambello à qui l’on doit l’essentiel du bâtiment. Seule la façade est de Mauro Codussi. Elle est enluminée de deux bas-reliefs représentant les apôtres. Seul le bas-relief nord est attribué à Cristoforo Solari.
Intérieur:
L’intérieur de l’Église San Zaccaria possède une abside entourée d’un déambulatoire éclairé par de hautes fenêtres gothiques, une caractéristique typique de l’architecture des églises du Nord de l’Europe qui est unique à Venise. Les murs des couloirs sont entièrement recouverts de peintures du Tintoret, d’Angelo Trevisani, de Giuseppe Porta, Intercession de saint Cosme et saint Damien, de Giovanni Bellini, d’Antonio Balestra, de Tiepolo, de Palma le Vieux et de Van Dyck. Le sculpteur Alessandro Vittoria est également enterré dans l’église, son tombeau est orné de son buste auto-portrait.
–Partie Gauche de la nef: Une Conversation sacrée de Giovanni Bellini, Près de la sacristie le monument funèbre d’Alessandro Vittoria avec en son centre le buste en marbre autoportrait de l’auteur.
–Partie droite de la nef: Madonna col bambino, san Benedetto e altri santi, Adoarazinoe dei magi.
L’Autel de Saint Zaccarie avec les tombes de Zaccarie et d’Athanase d’Alexandrie, œuvre en marbre polychrome d’Alessandro Vittoria, avec le tableau de Palma le jeune: Saint Zaccarie en gloire entre les anges.
Visite du monastère par l’empereur Otton III, accompagnée par le doge Pietro II Orselolo de Gian Antonio Fumiani
Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Orion mettent à votre disposition le Wi-Fi, des mini-bars et une télévision avec chaînes par satellite. Le service en chambre, des sèche-cheveux et des coffre-forts seront aussi disponibles. En plus de vanter un service de conciergerie, cet hôtel fournit une réception ouverte toute la journée et un service d’arrivée express. Un service de départ express, un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets et un personnel multilingue sont également disponibles sur place.
Gastronomie:
-Bar al Canton
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Plats cuisinés
-Bar Arsenale
Cuisines : Café Pub
-Bar Chiaranda
Cuisines : Italienne Américaine Hot Dogs Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Bar da Francy e sua sorella
Cuisines : Italienne Bio Café fast-food Végétarien saine végétalienne
-Bar L’Archivio
Cuisines : Pizza Café Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Bar Rialto da Lollo
Cuisines : Café fast-food Sandwiches Espagnole Végétarien Plats cuisinés Tapas
– Beccafico Bar & Snack
Cuisines : Pizza Café Pâtes
-Cambusa
Cuisines : Italienne Française Américaine Bar Café Pub Bistrot
-Colpo de Mato
Cuisines : Bar Café Sandwiches Plats cuisinés Pub
Culto Bar Venezia
Cuisines : Café