Est situé sur les rives de Trieste, dans le centre-ville, à quelques pas de la Piazza Unità d’Italie et du Grand Canal. Séparant le bassin de San Giorgio en face de Vieux-Port de San Giusto.
Historique:
Molo Audace a coulé dans le port de Trieste, près de la rive, le navire San Carlo. Au lieu d’enlever l’épave, il a été décidé de l’utiliser comme base pour la construction d’un nouveau quai, qui a été construite et a été intitulé à San Carlo. Ensuite, le quai Molo Audace a été plus court que ce qu’il est maintenant, il mesurait seulement quatre-vingt quinze mètres de long et a été rejoint sur le terrain par un petit pont de bois. Il a été prolongé de dix-nef mètres et les autres cent trente deux mètres, pour atteindre la longueur actuelle de deux cent quarante six mètres. Le pont a été supprimé, de rejoindre la jetée directement à la terre ferme.
Saint-Charles, puis amarré à la jetée à la fois les navires à passagers des navires marchands, avec une grande circulation des personnes et des biens. A la fin de la Première Guerre mondiale, le premier navire de la marine italienne à entrer dans le port de Trieste et d’accoster au quai San Carlo était le destroyer Audace, qui est encore aujourd’hui exposée à la base de la Victoire du phare.
À la mémoire de cet événement a changé son nom à la station d’accueil, appelant précisément quai Gras, et à la fin de la jetée elle-même a été érigée une rose des vents en bronze, avec une inscription centrale qui rappelle l’atterrissage, et sur le côté des mots «coulées dans le bronze ennemi III. La rose, soutenue par une colonne de pierre blanche, a remplacé une boussole précédente tout en pierre. la date gravée sur la colonne commémore la restauration de la même après les dommages subis pendant la Seconde Guerre mondiale.
Dans le temps, avec le passage du commerce maritime dans d’autres parties du port, la jetée Téméraire perdit peu à peu sa fonction mercantile, et maintenant je qu’occasionnellement accoster les bateaux de passage. Le quai Molo Audace était si un endroit populaire pour se promener, une promenade avançant dans la mer de charme indiscutable.
Hébergement:
-Grand Hotel Duchi d’Aosta
4 étoiles
-Hôtels Hotel Duchi Vis a Vis
4 étoiles
-Hôtels Urban Hotel Design
4 étoiles
-Urban Hotel Design
4 étoiles
-Hôtels Hotel James Joyce
3 étoiles
-Hotel James Joyce
4 étoiles
-Hotel Capitelli
3 étoiles
-Hôtels Starhotels Savoia Excelsior Palace
4 étoiles
-Residence Sara
5 étoiles
Gastronomie:
La cuisine de la province de Trieste est très riche et variée, vous y retrouverez les influences autrichiennes et vénitiennes du Frioul.
Parmi les plats typiques, la jota, une soupe avec du chou, des haricots, du porc et des pommes de terre est très répandue; le zuf, un plat à base de polenta; les Risotti de différentes manières; les Gnochi de pan et les Gnochi de susini.
Parmi les spécialités à base de poisson, coquillages et crustacés la plus connue est « la granseola alla Triestina ».
Dans l’arrière-pays du Carso prévalent les goûts les plus forts: les fromages, les saucisses avec de la choucroute et le cochon, le jambon cuit au four, sont très souvent mis en table.
Les desserts typiques, qui proviennent essentiellement de la tradition autrichienne et slovène, sont le presnitz, pâte feuilletée avec des fruits secs, le strucolo qui est un strudel de pommes, la pinza et la gubana.
Les caractéristiques vins karstiques sont d’excellente qualité, comme le Terrano, le Malvasia et le Refosco.