Université de Pérouse, Italie

Est une université italienne, situé à Pérouse, en Ombrie, fondée en l’an mille trois cent huit. L’université de Pérouse a été l’une des premières universités libres fondées en Italie, érigée en Studium Generale, comme l’atteste la bulle papale Super Specula de Clément V.

Université de Pérouse, Italie

Professeurs de l’Université de Pérouse:
-Bartolle de Sassoferrato en latin, Bartolus de Saxoferrato, jurisconsulte italien du xive siècle, professeur de droit, spécialiste du droit romain
-Bartolomeo da Varignana, médecin italien du Moyen Âge
-Margherita Bergamini, archéologue, spécialiste de la numismatique et des Étrusques
-Filippo Coarelli, archéologue italien, professeur spécialiste de l’Antiquité gréco-romaine
-Cornelio Fabro, professeur de philosophie
-Giovanni da Capestrano, franciscain italien, juriste, professeur de droit
-Grégoire de Rimini, philosophe italien du xive siècle, considéré comme l’un des derniers grands philosophesUniversité de Pérouse, Italie scolastiques du Moyen Âge
-Paolo Mancini, sociologue italien, professeur titulaire de sociologie de la communication
-Angelo Oliviero Olivetti, avocat, journaliste et homme politique italien, militant du syndicalisme révolutionnaire
-Mario Torelli, archéologue et historien de l’art, spécialiste de la culture étrusque

Anciens étudiants de l’Université de Pérouse:
-Martin V Oddone Colonna, deux cent quatrième pape de l’Église catholique.
-Giovanni da Capestrano, franciscain italien, qui prêcha dans l’Europe entière
-Ippolito Salviani, médecin, zoologiste et botaniste italien du xvie siècle
-Paul V Camillo Borghese, deux cent trente troisième pape de l’Église catholique
-Enrico Caetani, cardinal, patriarche latin d’Alexandrie
-Alberico Gentili, juriste, podestat d’Ascoli Piceno, Regius Professor of Civil Law à l’université d’Oxford
-Ruggero Oddi, médecin célèbre pour sa découverte du sphincter d’Oddi
-Michaëlle Jean, ex-gouverneure générale du Canada et actuelle secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie.
-Marios Karoyian, homme politique chypriote, président du Parlement de Chypre
-Monica Bellucci, actrice

Hébergement:
L’ensemble des vingt trois chambres de L’hôtel Signa offrent un accès gratuit à Internet sans fil, le service d’étage et un téléviseur LCD avec chaînes numériques. En outre, les clients ont accès à des équipements tels que téléphone, un bureau et des articles de toilette.

Gastronomie:
La cuisine de la province de Pérouse est simple et elle est caractérisée par des produits naturels comme l’huile d’olive, qui accompagne souvent le pain grillé, la viande grillée et les légumes.
La truffe noire, typique de l’Ombrie, défini plusieurs plats et caractérise également la Pizza de Pâques, un panettone salé au pecorino. Il faut citer les lentilles de Castelluccio, qui sont très petites à la peau très tendre et les charcuteries de Norcia, qu’il faut accompagner avec l’huile exta-vierge d’olive.
Les viandes les plus utilisées pour le deuxième plat sont la viande de porc et de sanglier cuisinées et aromatisées comme la viande d’agneau. Le poisson pêché au lac Trasimène est délicieux.
Les plats spéciaux à base de poisson sont le Tegamaccio, une soupe semblable au cacciucco préparée avec différents poissons de lac, parmi lesquels, le perche, la truite, la carpe et le brochet.
Une autre spécialité de Pérouse, est la Parmigiana di gobbi, un plat traditionnel à base de cardons, de carpes, avec une sauce tomate à la viande, de la mozzarella et du parmesan.
Enfin pour les gâteaux, on doit nommer les pinnocate à base de pignons le torciglione avec raisins, noix et figues sèches, puis le torcolo, un savarin tressé avec raisi et les fruits candis.
Pour en finir, les vins renommés comme le Montefalco connu mondialement sous le nom de Sagrantino,un vin rouge, parfait pour accompagner les rôtis et les gâteaux, puis le Torgiano et les Colli Perugini.