Est située dans le quartier de Monteluce à Pérouse en Italie, connue localement sous le nom Chiesa di San Bevignate. Elle dépendait de la commanderie de Saint-Justin, située plus au nord près du hameau de Piccione. Lorsque les templiers furent chassés de celle-ci, ils établirent le siège de leur commanderie à Saint-Bevignate. À cette époque, l’endroit était désigné sous le vocable de Saint-Jérome et de Saint-Bevignate mais le commandeur du lieu se faisait toujours appeler Commandeur de San Giustino et de San Girolamo.
État:
L’histoire de l’église est intimement liée à celle de l’ordre du Temple. San Bevignate, surnommé le saint mystérieux de Pérouse, était un ermite local, qui vécut et mourut sur les terres du Temple. Sur ce lieu proche de Pérouse convergèrent un ensemble complexe de faits religieux et civils qui se sont déroulés autour de la moitié du xiiie siècle. La construction du sanctuaire lui-même est le résultat de divers mouvements:
-La grande dévotion des Flagellants, un mouvement né à Pérouse qui s’étendit à l’Italie entière
-Le programme du peuple, la nouvelle classe dirigeante de la ville qui entendait ériger son église et qui aurait voulu disposer de son saint
-L’existence régionale de nombreuses expériences érémitiques
-La décision des Templiers d’avoir leur propre sanctuaire à la place de l’ancien site de San Giustino d’Arna dont ils furent chassés. Les bénédictins, à qui cette abbaye appartenait, contestèrent en effet avec succès la donation faite par le Pape Grégoire IX aux templiers
-Leur souhait d’avoir un saint templier officiellement reconnu par l’Église.
Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Umbria offrent l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, des télévisions LCD avec chaînes numériques sans oublier des douches. Des téléphones, des bureaux et des articles de toilette gratuits ne sont que certaines des prestations qui vous sont proposées.
Gastronomie:
La cuisine de la province de Pérouse est simple et elle est caractérisée par des produits naturels comme l’huile d’olive, qui accompagne souvent le pain grillé, la viande grillée et les légumes.
La truffe noire, typique de l’Ombrie, défini plusieurs plats et caractérise également la Pizza de Pâques, un panettone salé au pecorino. Il faut citer les lentilles de Castelluccio, qui sont très petites à la peau très tendre et les charcuteries de Norcia, qu’il faut accompagner avec l’huile exta-vierge d’olive.
Les viandes les plus utilisées pour le deuxième plat sont la viande de porc et de sanglier cuisinées et aromatisées comme la viande d’agneau. Le poisson pêché au lac Trasimène est délicieux.
Les plats spéciaux à base de poisson sont le Tegamaccio, une soupe semblable au cacciucco préparée avec différents poissons de lac, parmi lesquels, le perche, la truite, la carpe et le brochet.
Une autre spécialité de Pérouse, est la Parmigiana di gobbi, un plat traditionnel à base de cardons, de carpes, avec une sauce tomate à la viande, de la mozzarella et du parmesan.
Enfin pour les gâteaux, on doit nommer les pinnocate à base de pignons le torciglione avec raisins, noix et figues sèches, puis le torcolo, un savarin tressé avec raisi et les fruits candis.
Pour en finir, les vins renommés comme le Montefalco connu mondialement sous le nom de Sagrantino,un vin rouge, parfait pour accompagner les rôtis et les gâteaux, puis le Torgiano et les Colli Perugini.