Église Santa Maria Nuova, Pérouse, Italie

Est un édifice religieux datant du xiiie siècle. Elle est située via Pinturicchio dans le rione de Porta Sole à Pérouse, en Ombrie, Italie. L’histoire de l’Église Santa Maria Nuova est très ancienne et date du xiiie siècle et passe à la Congrégation silvestrine au début du xive siècle quand elle passe aux Servites car leur église dei Servi est démolie pour laisser place à la Rocca Paolina. À cette date elle prend le nom de Santa Maria Nuova.
L’Église Santa Maria Nuova est toujours sacralisée.

Extérieur:
L’édifice a subi d’importantes modifications au cours des siècles. De l’ancienne construction, il ne reste à l’extérieur sur le flanc gauche que le portail et deux arcades ogivales. La façade comporte un portail du xve siècle et une montée d’escalier à deux rampes du xviiie siècle.

Intérieur:Église Santa Maria Nuova, Pérouse, Italie
L’intérieur de l’Église Santa Maria Nuova qui comporte trois nefs est de style Renaissance tardif. Il reste des traces de l’ancienne construction gothique dans l’abside et dans les deux chapelles des deux nefs mineures. L’église comporte à l’intérieur au-dessus de l’entrée un grand orgue datant de la fin du Cinquecento et des premières années du xviie siècle.

Œuvres:
La décoration de la nef centrale des colonnes et des intrados des arcs est attribuée à divers artistes comme Giovanni Francersco Bassotti, Giuseppe Amadei (it), Aldo Mazzi (it) et Andrea Appiani.

Dans la première chapelle à droite dite chapelle du crucifix une porte mène à l’oratoire de la confraternita del Crocifisso, dont le voûtes sont décorées des architectures illusionnistes peintes quadratura œuvre de Pietro Carattoli.
Dans la nef, le second autel dit autel du gonfalon comporte un retable de Jésus-Christ laçant des éclairs sur Pérouse et la Vierge avec les saints Benoît et Scolastique et le Bienheureux Paolo Bigazzini qui tentent de calmer la colère divine.Église Santa Maria Nuova, Pérouse, ItalieL’autel suivant conservait un retable d’Andrea d’Assisi dit l’Ingegno
Un baldaquin du xvie siècle fait face des deux premières colonnes de la nef.
La croisée du transept comporte l’autel des Oltremontani avec les statues des saints Louis et Henry.
Dans la chapelle droite de l’abside se trouve le sarcophage de Braccio I Baglioni et des fresques du xive siècle.
L’abside de style gothique possède un chœur en bois ciselé
Dans la chapelle gauche de l’abside se trouvent des restes de fresques de Lazzaro Vasari, bisaïeul de Giorgio Vasari, tandis que dans la petite chapelle à l’entrée se trouve une Vierge trônant parmi les anges
L’église comptait trois œuvres du Pérugin qui ont été déplacées au cours du xxe siècle :
-Galerie nationale de l’Ombrie: L’Adoration des mages et la Pala Signorelli
-National Gallery de Londres: Vierge à l’Enfant entre les saints Jérôme et François

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Umbria offrent l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, des télévisions LCD avec chaînes numériques sans oublier des douches. Des téléphones, des bureaux et des articles de toilette gratuits ne sont que certaines des prestations qui vous sont proposées.

Gastronomie:
La cuisine de la province de Pérouse est simple et elle est caractérisée par des produits naturels comme l’huile d’olive, qui accompagne souvent le pain grillé, la viande grillée et les légumes.
Les viandes les plus utilisées pour le deuxième plat sont la viande de porc et de sanglier cuisinées et aromatisées comme la viande d’agneau. Le poisson pêché au lac Trasimène est délicieux.
Les plats spéciaux à base de poisson sont le Tegamaccio, une soupe semblable au cacciucco préparée avec différents poissons de lac, parmi lesquels, le perche, la truite, la carpe et le brochet.
Enfin pour les gâteaux, on doit nommer les pinnocate à base de pignons le torciglione avec raisins, noix et figues sèches, puis le torcolo, un savarin tressé avec raisi et les fruits candis.
Pour en finir, les vins renommés comme le Montefalco connu mondialement sous le nom de Sagrantino,un vin rouge, parfait pour accompagner les rôtis et les gâteaux, puis le Torgiano et les Colli Perugini.