Église Sant'Agostino, Pérouse, Italie

Est un édifice religieux, dédié à saint Augustin, qui se trouve piazza Domenico Luppattelli à Pérouse en Ombrie, Italie. L’Église Sant’Agostino  a été bâtie à la fin du Duecento, en style gothique, mais au cours des siècles fortement remaniée. peu après la formation de l’ordre, une communauté d’Augustins s’est établie sur ce site, à l’extérieur de l’Arco Etrusco. La nouvelle église et le couvent adjacent a accueilli le chapitre général de l’ordre.
L’Église d’origine semble avoir un plan rectangulaire avec une abside polygonale. Cette abside a été démolie au xive siècle, et le transept et l’abside actuelles furent construits, augmentant considérablement le volume de l’église. Le campanile octogonal a été construit au-dessus de la chapelle à gauche de l’abside.

Extérieur:
La partie inférieure de la façade de l’Église Sant’Agostino constituée de pierre rose et blanche fait partie du projet du xive siècle. La partie supérieure de style maniériste a été réalisée par Bino Sozi. Un portique, qui avait été construit à la fin du xviiie siècle, a été supprimé et le portail double a été rétabli.

Église Sant'Agostino, Pérouse, Italie

Intérieur:
L’intérieur de l’Église Sant’Agostino à nef unique a été reconstruit au cours des xviiie et xixe siècles. Suite à des récentes restaurations, des chapelles gothiques murées lors des reconstructions baroques ont été réstaurées ainsi qu’une Crucifixion, œuvre de jeunesse du peintre Raphaël.
La seconde chapelle sur la gauche est ornée de peintures de Pellino di Vannuccio et les deux autres, sur la droite de l’abside, sont de Puccio Capanna et d’Allegretto Nuzi. L’abside comporte un grand chœur en bois ciselé par Baccio d’Agnolo et dessiné par Le Pérugin.
D’autres œuvres d’art:
-La Madonna delle Grazie, Giovanni Di Paolo
-Fresques de Giovanni Battista Lombardelli
-Deux tableaux de Hendrick van den Broeck
-Divers tableaux du xviiie siècle
-Un grand banc en bois du xve siècle
-Un polyptyque du Pérugin.
-Les éléments ont été dispersés dans de nombreux musées:
-Saint, Musée du Louvre, Paris
-Saint Barthélémy, museum of art, Birmingham, Alabama
-Sainte Irène et saint Sébastien, musée de Grenoble
-Saint Herculan et saint Jacques le mineur, musée des beaux-arts, Lyon
-La Pietà,église San Pietro, Pérouse
-Saint Jean l’évangéliste et saint Augustin, musée des Augustins, Toulouse
-Dix-sept éléments, Galerie nationale de l’Ombrie, Pérouse
-La Vierge de l’Annonciation déposée par le musée du Louvre à Strasbourg.

Hébergement :
L’ensemble des dix huit chambres de l’Hotel Umbria offrent l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, des télévisions LCD avec chaînes numériques sans oublier des douches. Des téléphones, des bureaux et des articles de toilette gratuits ne sont que certaines des prestations qui vous sont proposées.

Gastronomie:
La cuisine de la province de Pérouse est simple et elle est caractérisée par des produits naturels comme l’huile d’olive, qui accompagne souvent le pain grillé, la viande grillée et les légumes.
Les viandes les plus utilisées pour le deuxième plat sont la viande de porc et de sanglier cuisinées et aromatisées comme la viande d’agneau. Le poisson pêché au lac Trasimène est délicieux.
Les plats spéciaux à base de poisson sont le Tegamaccio, une soupe semblable au cacciucco préparée avec différents poissons de lac, parmi lesquels, le perche, la truite, la carpe et le brochet.
Enfin pour les gâteaux, on doit nommer les pinnocate à base de pignons le torciglione avec raisins, noix et figues sèches, puis le torcolo, un savarin tressé avec raisi et les fruits candis.
Pour en finir, les vins renommés comme le Montefalco connu mondialement sous le nom de Sagrantino,un vin rouge, parfait pour accompagner les rôtis et les gâteaux, puis le Torgiano et les Colli Perugini.