Est un palais a florence, abritant dans le musée des Offices l’un des patrimoines artistiques les plus anciens et les plus célèbres au monde. L’art du XIVe siècle et de la Renaissance est renfermé dans ce musée, l’un des plus célèbres du monde pour ses prestigieuses collections de peintures et de statues anciennes: La Galerie des Offices de Florence.
Une structure qui n’a pas de comparaison parmi les édifices du XVIe siècle et qui témoigne la grandeur d’une époque très féconde et très singulière. La Galerie des Offices se trouve au dernier étage du majestueux édifice des Offices, nom qui rend hommage à la fonction d’origine de la structure, c’est-à-dire les bureaux administratifs de la Famille des Médici, elle fut édifiée selon la volonté du Grand-duc François I à partir du projet du grand architecte Giorgio Vasari.
Cette loge, enrichie des chefs-d’œuvre au cours des années, représente un témoignage de l’amour envers l’art des plusieurs membres de la dynastie des Médicis de Florence, collectionneurs passionnés de peintures, sculptures et d’ objets. La Famille des Lorraine et ensuite l’État Italien, ont succédé aux Médicis et au cours des siècles, ont continué le grand travail de valorisation et d’enrichissement de la Galerie.
La visite dans les grandes salles de la Galerie est un étonnement continuel: les sculptures classiques, les tapisseries, les décorations et surtout les chefs-d’œuvre de peinture.
Œuvres:
Parmi les œuvres on peut admirer: L’Adoration des mages de Gentile da Fabriano, la Bataille de San Romano de Paolo Uccello, la Madone Rucellai de Duccio di Buoninsegna, la Maestà di Santa Trìnita de Cimabue, la Vierge d’Ognissanti de Giotto, les Portraits des Ducs d’ Urbino de Piero della Francesca,
le Triptyque Portinari d’Hugo van der Goes, le Printemps et la Vénus de Botticelli, l’Adoration des Mages de Leonardo, la Sainte Famille à la tribune ou Tondo Doni de Michelangelo, la La Vierge au chardonneret de Raphaël, la Vénus d’Urbin du Titien, le Bacchus du Caravage.
Il s’agit de chefs-d’œuvre qui rendend hommage à l’histoire de l’art italien et international. Vasari fit construire un couloir dans le but de lier les bureaux des Médicis à l’actuelle Galerie et au Palais Pitti, à travers le Ponte Vecchio. Il enrichit ses parois avec des œuvres de Guido Reni, de Carracci, d’Artemisia Gentileschi. Nous y retrouvons des collections célèbres de peintres Allemands, Hollandais et Flamands comme Dürer, Rembrandt, Rubens, Van Dyck, Velázquez, et la célèbre collection d’ autoportraits d’ artistes valorisant, encore plus, cet endroit unique. Cette structure, très innovatrice, semble un lieu de passage, suspendu, mesurant un kilomètre et plutôt étroit, qui étonne pour sa vue spectaculaire sur l’Arno et sur l’église de Santa Felicità. Depuis le couloir, on peut apercevoir l’intérieur de l’église, comme le voyaient les Médicis quand ils assistaient aux différentes activités; en effet le long du mur il y a une fenêtre qui donne sur celle qui à l’époque était la loggia privée de la Famille.
Hébergement:
Parmi les meilleurs hotels qu’ on peut trouver:
-Il Salviatino
5 étoiles
-Palazzo Ricasoli Residence
5 étoiles
-Grand Hotel Mediterraneo
5 étoiles
-Hotel Cellai
5 étoiles
-Hotel Machiavelli Palace
5 étoiles
Gastronomie:
Parmi les meilleurs restaurants on peut siter:
-Panini Toscani
5 étoiles
Cuisines : Italienne Sandwiches Plats cuisinés
-All’Antico Vinaio
5 étoiles
Cuisines : Sandwiches Plats cuisinés
-Salumeria Verdi
5 étoiles
Cuisines : Italienne Sandwiches Plats cuisinés Pâtes
-Il Bufalo Trippone
5 étoiles
Cuisines : Italienne Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins
-Pane e Toscana
5 étoiles
Cuisines : Italienne Sandwiches Plats cuisinés Bar à vins