Galerie Sabauda, Turin, Italie

Est hébergée dans les locaux du palais de l’Académie des Sciences. C’est une des pinacothèques principales et prestigieuses du pays. La galerie Sabauda voulue par Carlo Alberto de Savoie est une des plus grandes collection de peinture d‘Italie. Elle est aujourd’hui logée dans le palais de l’Académie des Sciences réalisé par l’architecte Guarino Guarini.
La Galerie Sabauda accueille les collections du palais Reale, du Palazzo Carignano de Turin et du Palazzo Durazzo de Genes. Les tabeleaux exposés s’étalent sur plusieurs siècles et sont de peintres de l’école piémontaises, de maîtres flamands mais on y trouve aussi des ouvres de Duccio di Boninsegna, Signorelli, Véronèse et du Titien.
Au prenier étage on trouve les ouvres des maîtres piémontais on y admire des tableaux de Spanzotti, Gandolfino da Roreto, Macrino d’Alba, Defendente Ferrari e Gaudenzio Ferrari. Pas loin on a les ouvres des grands peintres italiens Beato Angelico, les Pollaiolo, Filippino Lippi, Bronzino et les Bellini. Parmi les peintres flamands on trouve les ouvres de Van Eyck, Memling, Rembrandt. Le deuxième étage est divisé en trois sections une première accueille des ouvres du XVI siècles, la deuxième section et la troisième sections sont formées des collections des familles nobles on on y trouve des tableaux de Bassano, Véronèse, Tintoretto, Bronzino et Guercino, Reni, Domenichino, Beaumont, Bellotto, Bagetti.

Œuvres exposées:
-École piémontaise
Giovanni Martino Spanzotti, triptyque de la Madonna col Bambino e Santi Ubaldo e Sebastiano
Defendente Ferrari, Polyptyque de Saint-Yves
Macrino d’Alba, Madonna in adorazione del Bambino con angeli, i santi Giuseppe, Giovanni Battista, Gerolamo, Solutore e un donatore
Gerolamo Giovenone, retable BuronzoGalerie Sabauda, Turin, Italie
Gaudenzio Ferrari, crucifix
-École italienne:
Fra Angelico, Madonna col Bambino
Antonio Pollaiolo,L’arcangelo Raffaele e Tobiolo
Filippino Lippi, Les Trois archanges avec Tobie
Bronzino, Ritratto di Gentildonna
Ambrogio Borgognone, Tableau de la Predicazione di Sant’Ambrogio et de la Consacrazione di Sant’Agostino
Gerolamo Savoldo, Madonna col Bambino e santi Francesco e Gerolamo
-École française:
Claude Vignon, Saint-Paul apôtre
-Ecoles flamande et hollandaise:
La collection de peintures flamandes et hollandaises s’est constituée à partir de celle du prince Eugène.
Jan Van Eyck, Saint François recevant les stigmates
Petrus Christus,Vierge à l’Enfant
Hans Memling, La Passion du Christ
Rembrandt, Portrait de vieillard
Gérard Dou, Jeune femme à la fenêtre
David Teniers le Jeune, Joueur de cartes

Hébergement:
-Albergo Trieste, Boves
3 étoiles
-Tre Laghi Hotel, Nebbiuno
4 étoiles
-Hotel Ristorante La Sacca, Stresa
2 étoiles
-Grand Hotel Des Iles Borromees, Stresa
5 étoiles
-Hotel Ancora, Verbania
4 étoiles

Gastronomie:
Les entreprises de production de chocolat produisent un chocolat typique, appelée Gianduiotto, du nom de Gianduja, un masque de la Commedia dell’arte locales, ainsi que de nombreux autres types de chocolat. Chaque année, la ville organise CioccolaTò, un festival de deux semaines consacré au chocolat avec les principaux producteurs de chocolat piémontais, comme Caffarel, Streglio, Venchi et autres, ainsi que certaines grandes sociétés internationales, telles Lindt & Sprüngli.
La gastronomie locale est sans égal: plats exquis, recettes de la tradition, vins excellents et le célèbre chocolat « gianduia » offrent des saveurs pour tous les goûts. Mais les surprises sont infinies dans cette terre où histoire, culture et nature créent un ensemble au charme extrême.