Sur les listes des endroits à visiter, les grandes villes souvent prennent la tête. Les plus beaux villages du monde ne sont pas uniquement magnifique à voir. Mais ils rajouterons une touche unique et spéciale à vos récit de voyage.
Les grandes villes animées, pleines de vie et de lumières brillantes, sont des endroits fantastiques à visiter. Mais le changement de décor est probablement vital pour chacun d’entre nous. Cela peut se faire en prenant des vacances ou en voyageant simplement dans votre propre ville. Dans certains cas, vous devrez vous rendre dans des endroits éloignés pour voir des sites qui vous couperaient normalement le souffle. À l’instar de la partie présentée dans cet article, il existe un grand nombre de beaux villages que les personnes qui souhaitent un environnement relaxant peuvent visiter.
Lorsqu’il s’agit de s’éloigner de tout, il est difficile de faire mieux qu’un voyage dans un beau village tranquille. Vous pouvez vous promener dans les rues étroites et sinueuses, et même interagir avec les habitants. Mais vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les plus beaux villages du monde ? Nous avons effectué des recherches approfondies pour répondre à cette question.
1. Popeye Village, Malte
Dans une tournure intéressante, l’un des plus beaux villages du monde est un plateau de cinéma des années 80. Un peu de temps après le tournage de la comédie musicale Popeye de 1980, on l’a bondonné. Pensez que c’est l’endroit ou la vedette regrettée de la comédie, Robin Williams, a joué le role de Popeye. Alors, ce village aura pour vous un charme particulier. En plus, il abrite des groupes de bâtiments en bois pittoresques et colorés. Désormais , une compagnie d’acteurs et de nombreuses activités amusantes à faire sont aussi disponibles. Assistez à des spectacles. Faites des promenades en bateau. Explorez le village. Visitez des musées. Faites une dégustation de vin. Et meme envoyez les enfants s’amuser dans les salles de spectacle.
2. Hallstatt, Autriche
Vous avez peut être vue plusieurs cartes postales et photos panoramiques de la célèbre ville au bord du lac Hallstatt. Ce dernier se trouve dans les Alpes autrichiennes, une région des rêves! C’est sans doute l’un des plus beaux villages du monde.
Imaginez vous la-bas. Dans un paisible bateau à passagers. Se baigner dans la belle lumière matinale et admirer un magnifique lever du soleil par une journée ensoleillée en été. N’est ce pas une image à envier!
Ce village se trouve entre Hallstätter See et les montagnes du Dachstein. Hallstatt est le plus ancien et peut-être le village le plus photographié d’Autriche. Cette magnifique ville européenne comprend de belles églises anciennes. En plus d’un lac salé souterrain, un musée avec des artefacts vieux de 7 000 ans et un lac vitreux sur fond de montagnes à couper le souffle.
3. Simiane La Rotonde, France
Les photos des champs de lavandes ont fait le buzz sur Instagram cette année. Parmi ces photos, vous avez certainement vue quelque unes avec un village en arrière plan. En effet, c’est le village de Simiane la rotonde en Provence. L’un des plus beaux villages de France.
Ce beaux village se trouve dans le magnifique sud de la France. Tout autour, on trouve des oliveraies et des champs de lavande. Ce village perché est l’un des plus beaux villages du monde. Explorez le charmant village. Parcourez les ruelles pavées et les maisons en pierre. Admirez l’architecture centenaire. Assistez à des conférences sur l’aromathérapie. Visitez le château médiéval et profitez des senteurs et des couleurs des nombreuses fleurs du jardin voisin de l’Abbaye de Valsaintes.
4. Cinque Terre, Italie
Cinque Terre comme son nom l’indique est le nom collectif donné à cinq villages de pêcheurs différents. Ces derniers sont dotés chacun de superbes sentiers côtiers et de montagne. Ainsi qu’ils ont une belle architecture classique. Ce beau village offre un attrait intemporel et une sensation d’Italie authentique avec ses côtes accidentées et sa zone de ville romantique.
Continuez la lecture avec notre guide complet : Que faire aux Cinque terre, le paradis perdu en Italie?
5. Ortahisar, Turquie
Malgré son emplacement central, Ortahisar a réussi à rester en grande partie traditionnel et au rythme lent. Même si les villes environnantes deviennent de plus en plus touristiques, Ortahisar reste rustique et charmant. Prenez un verre et un repas dans un bar souterrain, émerveillez-vous devant l’imposant château d’Ortahisar, haut de 78 mètres, taillé dans la pierre, et apprenez-en plus sur la réserve souterraine où les agrumes sont entreposés jusqu’à maturité.
6. Oia, Grèce
Oia est un village traditionnel avec de belles églises à dôme bleu er des vérandas baignées de soleil. Un certain nombre de galeries d’art et un labyrinthe de petites boutiques, rajoutent du charme au village. Presque tous les coins offrent une vue panoramique sur le port Ammoudi et le volcan Santorin. Oia est sans aucun doute l’une des plus beaux villages du monde.
7. Shirakawa-go, Japon
Situé au pied du mont. Haku-san est le paisible village de montagne de Shirakawa-go. Shirakawa-go est pittoresque avec ses rizières et sa rivière, ainsi que ses fermes à toit de chaume traditionnelles, dont certaines ont plus de 250 ans, et sont parmi les dernières du genre au Japon. Discutez avec les habitants, apprenez l’art traditionnel de la teinture et du tissage et apprenez à préparer de délicieuses nouilles soba pendant votre séjour.
8. Ait Ben-Haddou, Maroc
Ait-Ben-Haddou est un village de terre en terre cuite traditionnel du sud du Maroc, fabriqué à partir de briques d’argile. Le village est situé dans une vallée proche de l’Atlas, à 32 km de la capitale cinématographique du Maroc. Historiquement, les commerçants traversaient la route du commerce du Sahara et traversaient la ville avec des épices et de l’or en route pour leur destination. Au fur et à mesure que l’utilisation de cette voie commerciale établie s’effaçait, de nombreuses kasbahs (forteresses) à Ait-Ben-Haddou ont été abandonnées et sont depuis devenues des vestiges préservés.
9. Cua Van, Vietnam
Charmante et enchanteresse, la baie d’Ha Long est célèbre pour sa beauté naturelle. Cua Van est l’un des villages de pêcheurs de la baie d’Ha Long, mais on pense que c’est l’endroit le plus populaire. Situé dans une baie vert émeraude entouré de montagnes, le paisible Cua Van abrite une vie marine magnifique et exotique, des grottes et des grottes propices à la découverte et à un village animé
10. Alberobello, Italie
Alberobello est une ville italienne tranquille plus connue pour ses fantastiques maisons en forme de ruches du XIVe siècle. Ces bâtiments en pierre sont fabriqués à partir de calcaire local et coiffés de toits coniques, souvent à pointe blanche comme recouverts de neige et ornés de symboles peints censés avoir une signification religieuse ou superstitieuse. Il existe également une poignée de petits musées et des opportunités d’achat et d’essai d’aliments locaux. Alberobello est un super petit village pour une excursion d’une journée.
11. Júzcar, Espagne
Nichée dans les collines andalouses, Júzcar est une ville tranquille d’Espagne, connue auparavant sous le nom de «pueblo blanco» pour ses murs blanchis à la chaux. En 2011, Sony a passé un accord avec les dirigeants du village pour que la ville soit peinte en bleu et surnommée «Le village de schtroumpfs» dans le cadre de la promotion de son prochain film sur les Schtroumpfs. Depuis lors, les murs de Júzcar sont tous restés brillants et joyeux. Le schtroumpf bleu alors que la vie du village y reste pratiquement identique, et Júzcar est toujours un petit village pittoresque et calme.
12. Reine, Norvège
Reine, avec une population estimée à 300 villageois, est l’une de ces petites villes que personne ne connaît. Parfaitement situé à l’embouchure du Reinefjord, près des pics incroyablement beaux de Loften, se trouve le paisible et pittoresque village de pêcheurs de Reine. Allez à Reine pour admirer les célèbres aurores boréales, restez et profitez de la vie dans le village de pêcheurs rural et décontracté. Séjournez dans un rorbu (ancien cottage de pêcheurs reconverti), observez les baleines et pêchez comme le font les locaux ou campez à la belle étoile, faites du vélo, du kayak ou observez les oiseaux et entrez en contact avec la nature.
13. Sidi Bou Said, Tunisie
La ville idyllique et prospère de la métropole de Sidi Bou Said se situe au sommet d’une falaise abrupte surplombant la mer Méditerranée. Elle se trouve à une vingtaine de kilomètres de la capitale Tunis. D’ailleurs, Sidi Bou Said est une destination de choix pour les habitants et les touristes qui visitent la capitale. Promenez-vous dans les rues pavées bordées de petites boutiques et de stands, explorez les ruelles sinueuses, plongez dans une vue panoramique époustouflante sur la mer Méditerranée, visitez le palais d’Ennejma Ezzahra, qui rend hommage à l’architecture néo-maure, et profitez du contraste brillant du bleu de la ville. portes et treillis peints avec le blanc immaculé de leurs bâtiments grecs.
14. Village de Ping’an, Chine
Le village de Ping’an est situé au sommet des célèbres rizières en terrasses du comté de Longsheng, à 1 200 mètres d’altitude. Ping’an est une petite communauté de riziculteurs où les anciennes traditions et la culture locale sont apparentes et florissantes. Les routes de montagne étroites et pittoresques menant au sommet offrent une vue splendide sur les incroyables vastes rizières dont les différents niveaux de terrasse sont surnommés par les habitants selon leurs formes variées.
15. Wengen, Suisse
Ce village était autrefois une communauté agricole alpine, mais est depuis devenue une station balnéaire regorgeant de touristes désireux de skier les pentes enneigées en hiver et les sentiers de randonnée en été. Malgré l’affluence de touristes, le village de montagne a conservé son style de vie familial, son atmosphère de carte postale avec ses maisons en bois, ses chalets de vacances bien dispersés, ses montagnes et son paysage magnifique.
16. Burano, Italie
Burano, la petite île de dentelle, est classée parmi les villes les plus colorées du monde. Avec ses couleurs éclatantes, Burano confère une atmosphère presque tropicale à la lagune de Venise du Nord.Cette petite île et sa ville unique se caractérisent par des canaux d’eau vert émeraude, de charmantes maisons, un clocher du XVIIe siècle et le savoir-faire de la dentelle qui a amené Léonard de Vinci à l’île dans les années 1400.
17. Bibury, Angleterre
C’est une petite ville du Gloucestershire Cotswolds. Elle est sans doute l’une des plus plus beaux villages d’Europe. Bibury se compose d’édifices en pierre tous échelonnés sur les rives de la rivière Coln. Il est surtout célèbre pour Arlington Row, une rangée pittoresque de cottages de tisserands qui remonteraient au XIVe ou XVIe siècle avant d’être transformés au XVIIe siècle. Arlington Row surplombe un pré et une rivière et figure dans le passeport britannique.
18. Colmar, France
Niché au milieu des vignes, Colmar est un magnifique microcosme de la vie alsacienne. Colmar possède des maisons traditionnelles, des canaux, des vins célèbres, une superbe architecture du Moyen Âge et des lumières époustouflantes. À Colmar, 1 100 lumières à fibres optiques de différentes couleurs et de différentes intensités éclairées par ordinateur illuminent la ville les vendredis, samedis et tous les soirs lors d’événements majeurs et de festivals importants.
19. Ancienne ville de Fenghuang, Chine
Ce village se trouve au pied d’une montagne et sur les rives de la rivière Tuojiang, Fenghuang est une vieille ville construite en 1704 qui offre un aperçu de la Chine avant sa modernisation. Son nom réfère à l’ombre en forme de phénix que la montagne menaçante jette sur la ville. En fait, cette vieille ville est considérée comme l’une des meilleures et des plus pittoresques de toute la Chine.
20. Palangan, Iran
Palangan est un village iranien rural méconnu dont la population dépasse les 1000 habitants.
En fait, il se trouve dans une vallée. En plus, la rivière Tangi Var le traverse. Alors, les habitants gravent leurs maisons en terrasse sur les flancs de la vallée en pente. C’est ainsi que des toits de certaines maisons font office de vérandas ou de cours pour les maisons situées au-dessus d’elles. Les habitants locaux embrassent leur patrimoine culturel par le biais de danses et de chants folkloriques. De plus, ils profitent généralement de la vie à la campagne en pique-niquant sur les rives du fleuve, en prenant l’ombre sous les arbres voisins et en jouant à des jeux simples.
21. Village de Gásadalur, Îles Féroé
Cette photo d’une chute d’eau sur les îles Féroé et le village de Gasadalur en arrière-plan coupe le souffle. Imaginez d’y être!
Des champs verdoyants, une falaise abruptement spectaculaire, une vue panoramique sur l’île voisine de Mykines, ainsi que la célèbre chute d’eau de Mulafossur caractérisent le village pastoral de Gásadalur. Ce dernier se trouve à l’ouest de Vagar, dans les îles Féroé. Jusqu’en 2003, le pittoresque village pastoral était pratiquement inconnu et inaccessible. En 2002, la population du village était inférieure à 20 personnes, mais avec la création d’un tunnel routier pour voitures et véhicules en 2004, le village de Gásadalur a connu une augmentation de la population et des visites touristiques.
22. Larung Gar, Tibet
Ce beau tableau, l’un des plus beaux villages de l’Asie et du monde risque de ne plus exister!
À l’extrémité orientale du vaste plateau tibétain se trouve la ville monastique emblématique du monastère, Larung Gar. Ce dernier est le plus grand institut bouddhiste tibétain au monde. Les habitants et les bâtiments de ce site culturel, historique et religieux sont actuellement menacés de migration et de démolition forcées. Si la communauté internationale n’agit pas rapidement, ce beau village tibétain ne sera bientôt plus.
23. Hobbiton, en Nouvelle-Zélande
Une photo avec une maison dont la porte est arrondie et rouge, ne vous dit rien?
Hobbiton, en Nouvelle-Zélande, est la ville de tournage de la série « Le Seigneur des anneaux » et « Le Hobbit ». Bien que le plan initial consistait à construire des décors temporaires qui seraient renversés une fois le tournage terminé, un décor permanent a finalement été créé et reste en place. Visitez la ville au charme incroyable: champs de verdure herbeuse, trous de hobbit, etc.
24. Qasigiannguit, Groenland
Qasigiannguit, le Groenland est en quelque sorte un paradis qu’on oublie souvent. C’est un autre de ces plus beaux villages que personne ne connaît.
Qasigiannguit, se situe dans la baie de Disko. De hautes montagnes escarpées l’entourent en s’élevant à environ 450 mètres. On connait ce village aussi sous le nom de phoque maculé». En effet, il a une vie marine très riche dans sa baie. Les terres ouvertes et les hautes montagnes autour de Qasigiannguit constituent une randonnée difficile, mais offrent une vue intéressante sur la baie.
25. Staithes, Angleterre
La vue classique de Staithes est imbattable et inratable. C’est l’un des plus beaux villages du monde qu’on voit souvent dans les photos d’un point de vue élevé. Ces derniers montrent souvent le pont et la ville.
Le joli village de pêcheurs de Staithes se trouve le long du littoral du North Yorkshire. Des petits cottages colorés bordent le port naturel. Ainsi que de grandes maisons s’étendent à travers les magnifiques falaises d’argile surplombant la mer. Ces maisons ont plusieurs niveaux et des couleurs variées. Les rues sinueuses de Staithes, son port naturel et ses impressionnantes falaises font de la ville un endroit magnifique à visiter.
Reconnectez-vous à la nature, plongez dans des siècles d’histoire et apprenez les coutumes locales intrigantes de l’une des plus belles villes du monde, tout en profitant pleinement de l’ambiance rustique et romantique des petites villes.
Lire aussi: