
Palais d’Aynali Kavak, Aynali Kavak Sarayi en turc, se situe dans le quartier d’Hasköy à Istanbul, le long de la Corne d’or. Il a été construit sous le règne du sultan ottoman Ahmet III au tout début du 18ème siècle, avant d’être restauré, pour obtenir sa constitution actuelle, sous le règne du sultan Selim III à la fin de ce même 18ème siècle. Il est aujourd’hui sous l’administration du Département turc des palais nationaux.
Ce palais comporte deux étages et l’entoure un agréable jardin. Il est ouvert au public depuis sa restauration en 1984, il présente un espace dédié aux instruments de musique traditionnels turcs. Ainsi, lors de votre séjour à Istanbul, vous aurez peut-être l’occasion d’assister à l’un des concerts de musique classique turque donné régulièrement à l’intérieur du Palais d’Aynali Kavak, ça serai surement une agréable expérience unique et pleine de sensations profondes !
Bien à savoir
Le Palais d’Aynali Kavak est ouvert tous les jours, sauf le lundi et le jeudi, de 9h à 17h. Sa visite coûte 10 lires turques. Pour y accéder, vous pouvez prendre le ferry sur la Corne d’Or en descendant à l’embarcadère d’Hasköy, le Palais d’Aynali Kavak se trouvant juste à sa proximité.