Kemer est une ville touristique turque, située à 35 km au sud-ouest de la province d’Antalya. Elle s’étend sur 470 km² et compte 41 268 habitants depuis le dernier recensement de la population.
A visiter
*Kemer invite à visiter les plages pittoresques et les centres de loisirs magnifiques, c’est un vrai coin de paradis pour les passionnés des loisirs actifs et des sports. Le centre de loisirs le plus connu est situé tout au centre de la ville, c’est un parc aquatique Aqua World. Ici on pourra trouver d’énormes piscines, des rivières tranquilles, des tobbogans pour les amateurs des sensations fortes et des attractions pour les plus petits. Le territoire du parc aquatique est divisé en quelques zones thématiques, c’est pourquoi les petits et les grands pourront trouver facilement le meilleur endroit pour s’amuser.
*À Kemer et ses alentours vous pouvez découvrir aussi les célèbres monuments historiques et les musées, faire des promenades dans les parcs pittoresques et admirer la beauté exceptionnelle des curiosités de la nature. Un objet historique important est la ville Olympos, les ruines de laquelle se trouvent dans la banlieue la plus proche de Kemer. Vous allez admirer des colonnes énromes, qui autrefois ornaient une église de la cité, et monter les grandes marchés du forum.
*Vous pouvez aussi visiter les nombreux aquariums et lacs où vous pourrez voir des tortues uniques.
*Non loin de la ville se trouve le centre connu de la culture antique »Ephèse ». Il arbite une des sept merveilles du monde, le temple d’Artémis. Il y a aussi dans la ville la chapelle de la Vierge. Vous pourrez voir aussi les ruines des édifices romains dans de Pamukkale Hierapolis, où il y a de nombreux monuments funéraires, connus comme «la cité des morts».
*Le safari en jeep reste le passe-temps le plus préféré des touristes. Les excursions sont organisées dans un lieu montagneux. Vous pourrez admirer la beauté de la nature, voir des rivières torrentielles magnifiques et jouir d’un paysage spectaculaire qui s’ouvre des sommets de montagnes. Dans les villages de montagne il y a de nombreux musées et boutiques. Les amateurs de voyages sur mer devraient faire une croisière en yacht. Vous verrez les principales curiosités de la ville et de ses environs, situées sur la côte et visiterez les plus belles baies et pourrez goûter les plâts de la cuisine locale qui vous seront servis pendant une promenade. On ne peut s’empêcher de mentionner la plongée. La plage a toutes les conditions nécessaires pour la natation sous-marine, ici la mer est calme et tranquille.
*Les restaurants de Kemer sont encore à ne pas rater. Ils peuvent vous surprendre par la diversité des spécialités qui seront appréciées même par les gourmands les plus exigeants. Aux touristes qui n’ont pas l’habitude de payer très cher, on conseille de choisir le restaurant La Paz. Pour les fan des fruits de mer, le restaurant Monte Kemer sera une destination idéale.
4. Les autobus et de petits autobus publics.